Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre Avatar de SvS
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    48
    Boîtier
    c'est lui qui me met en boite
    Objectif(s)
    m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici

    Par défaut

    Citation Envoyé par corinne Voir le message
    (oui je sais c'est gadget! mais je géo-tagge toutes mes affaires, aucune idée dans quelle mesure ça peut m'être utile par contre, haha)
    Bonjour Corinne,

    moi aussi je géotague. A quoi ça sert ? A garder la mémoire. Avec mes 13.000 photos du monde entier, c'est dur de regarder celles de 1973 (les premières) et de se dire "m... où c'est, ce magnifique sommet". La chance, c'est que je notais qq infos sur un petit cahier, que j'ai gardé précieusement. Alors je viens de me programmer en php un site web de référencement de mes photos, où je peux rentrer à la main toutes les infos pour chaque photo, et faire appel à google maps pour essayer de taguer celles dont je me souviens de l'endroit. Le 6D va me soulager de cette partie de la saisie. Et j'y ai mis, pour le passé, les infos de mon petit cahier... En scannant les diapos, bien sûr !!!

    Donc tout ce qui peut, aujourd’hui, soulager la mémoire de demain, est bon à prendre, sans forcément savoir encore pourquoi !!!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    40
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    sigma 10-20, Tamron 18-270, canon 50mm

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses utiles et intéressantes!

    En effet le budget est un point important, mais je regarde aussi la durabilité, je suis prête à mettre plus d'argent si l'appareil restera avec moi plus longtemps. Mon 400D je l'ai depuis quoi, 2005 je crois, ça fait quand même 7-8 ans. Donc je vais rester à priori 7-8 ans avec celui que je vais acheter, donc passer par un 60D pour finalement risquer de me retrouver dans la situation où je trouve que ça ne me suffit plus dans 3 ans, je ne sais pas.

    Pour les trépieds comme je l'ai souligné, je sais bien que je devrais utiliser un trépied pour améliorer le rendu mes photos de nuit. Cela m'arrive pour les paysages, un petit gorillapod. Mais je l'ai dit plus haut, je voyage, et chaque gramme compte. Un trépied, c'est lourd et encombrant.
    Et surtout, mon style de photo est plutôt du genre automatique, j'aime la photo de rue, ce sont des instants à saisir, je ne peux pas me permettre de poser un gros trépied voyant pour rendre une photo réelle. Oui c'est faisable, mais c'est beaucoup plus difficile et aussi beaucoup moins instantané.
    Le trépied pour la photo de paysage, OK, mais pour la photo de rue, de concert, de bar, vraiment bof.

    Citation Envoyé par SvS Voir le message
    Avec mes 13.000 photos du monde entier, c'est dur de regarder celles de 1973 (les premières) et de se dire "m... où c'est, ce magnifique sommet".
    SvS, merci Oui je pensais à ça aussi. Moi aussi j'essaie de garder en mémoire les lieux où sont pris les photos, mais souvent c'est flou, perdu entre deux montagnes, pas de rue à signaler. Pourtant j'aimerais avoir "le" point précis, pouvoir le référencer. J'ai un site voyage où parfois je partage des adresses aussi.
    Est-ce que tu sais si c'est précis? Même si ton message laisse penser que tu n'as pas encore testé?

  3. #23
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Je te repete, passer au FF est d'un budget consequent.
    Tu vas avoir tres envie tres vite de bons objos, et ca peut devenir tres cher, attention..
    Et ca change ta facon de prendre des photos, surtout

    Comme dit plus haut, je suis passe du 450D (garde) au 60D (vendu) pour passer au FF (5dMk1)
    J'avais +/- les memes objos que toi: un UGA (8-16 Sigma), un Transtandard (le meme Tamron que toi, non PZD) et le 50.
    Depuis, je suis au 5D, au tout fixe: 20 Voigtlander, 35/2 et 85/1.8
    Ca change radicalement! Petit boitier gros zoom a tout faire, gros boitier petite fixe.
    Il ne me viendrait pas a l'idee d'avoir un gros zoom pas lumineux (Tamron 28-300 par example), alors que c'est ce que j'utilisais le plus du temps de l'APS-C
    (je ne vois pas d'interet pour moi d'avoir un FF si c'est pour avoir du f/4. Meme en tele, je pense revendre le 70/200 que je trouve tres bon, mais pas assez ouvert, pour un 135/2 et un x2)

  4. #24
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Question :
    Le 135 f2 avec le X2 est-il aussi bon que le 70/200 F4 à 200 ???

  5. #25
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    J'en doute.
    Si tu fais un tour dans le forum objectif, la question a déjà été posé il n'y a pas très longtemps.
    Et de mémoire, ceux qui avaient essayé tirent la conclusion que x1.4 à la limite pour dépanner (et encore) mais x2 non, surtout pas.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions objectifs
    Par catharina dans le forum EOS 400D
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2013, 08h46
  2. Questions sur les Objectifs
    Par David10120 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2011, 17h42
  3. Questions objectifs zoom
    Par jetsum dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2011, 15h41
  4. 2 Questions sur BDD Objectifs
    Par Enzik dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com