Bonjour,

Voilà j'ai mis mon 5DII que j'ai acheté chez audiofil en occasion chez un SAV canon, et j'ai reçu le devis ça fait mal !

256€ de réparation. Pour un 5D que j'ai payé 1100€ il y a 6 mois.

Je suis après voir avec fadela si c'est possible étant donné qu'il est encore garantie chez eux si il peuvent me prendre en charge une partie de la réparation (50%) sachant que je l'ai mis en SAV pour un nettoyage, mais que le slot carte mémoire est à changer, l'écran LCD arrière et le viseur pour diverse raison (infiltra de poussière anormalement élevé sur ces deux pièces ). Ainsi que le nettoyage de la cage reflex !

Du coup, je me dit que si vraiment la négociation avec audiofil tombe à l'eau je me demande si changer le 5D contre un 6D ne serai pas la bienvenu ?

Serait ce le moment de partir sur un boitier moins pro certes mais avec une monté ISO meilleur, j'en voit surtout l'utilité pour les reportage de nuits ainsi que les voie lactée où on sait que tps de pose plus ISO donne un résultat plus satisfaisant.

Bref qu'en pensez vous ?

Ne pas se fiez au post que j'ai mis sur choix boitier car la finalité est que j'ai emmené mes deux boitiers pour une révision compléte pour prendre une décision