Envoyé par
oMeR
Je n'ai pas le 6D et n'ai pas pu le tester en condition réelle, juste pris en main en magasin afin de voir un peu à quoi il ressemblait.
Ok il est plus petit et plus léger mais ne fait pas cheap, par contre niveau ergonomie on sent une évolution de la part de Canon qui peut dérouter lorsqu'on est sur la marque depuis longtemps.
Je me suis longtemps posé la question, je voulais passé au FF pour diverses raison, avant la sortie du 6D et MKIII le 5D MKII me faisait rêver mais était trop cher pour moi.
Par contre l'arrivée du 6D et de son prix très raisonnable pour un FF Canon a vite chambouler tout ça, j'ai d'abord pas mal hésité à me le prendre mais j'ai fais le choix de prendre un 5D MKII d'occasion (négocié à 1050€) et je ne regrette pas mon choix. Pas que le choix du 6D soit meilleur ou moins bon juste plus adapté à mon budget.
Le passage au FF implique également le changement de certaines optiques, ce que je peux me permettre en prenant un 5D II d'occasion et que je pourrais pas forcement avec un 6D neuf.
Par contre une chose est sure, le passage de mon vieux 30D au 5D MkII est une vrai révolution ... j'ai eu peur de son AF mais il est au moins aussi bon voir meilleur que celui de mon 30D donc la dessus pas de gain mais pas de perte non plus. Par contre niveau image la ca ne se compare pas ... quelle clac ...
La ou je veux ne venir c'est qu'en 2008 à la sortie au 5D Mk II c'etait LE boitier FF de canon, la révolution du moment mais il reste encore aujourd'hui un très très bon boitier.
L'arrivée du 6D est vraiment un bonheur pour les amateurs de photos que nous sommes car elle permet le passage au FF à un prix vraiment "abordable" et la qualité des photos est au rendez-vous.
Sinon pour en revenir au sujet initial, passage 5DMKII -> 6D et bien la je dirais que c'est au cas par cas, il faut voir ce que l'utilisateur fait comme photo, le passage au 1/4000 max est-il problématique ? La montée en ISO est-elle une nécessité dans sa pratique ?
Il n'y a pas de réponse unique, juste une analyse de nos besoins, nos envie et notre budget, le principal étant de se faire plaisir.
Et pour ma part je me suis énormément plaisir avec mon nouveau joujou :D
Seb