Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
J'ai eu un choc. La définition du 6D, sa dynamique, son aisance à accrocher le sujet, la précision de l'auto focus m'ont de suite donné de bons résultats.
Mon 24-70 qui me satisfaisait déjà, s'en trouve sublimé. Le Sigma 12-24 également (si je n'oublie pas de le fermer un peu !). Je ne parle pas de la qualité de ce qui sort avec le 70-200 ... époustouflant !
Le bénéfice est réel et du coup : Divorce par consentement mutuel, 5D2 est parti servir un nouvel amoureux qui n'a pas encore essayé un 6D.
bon, là j'ai de la peine ;-) t'exagère!
La Définition de -1 millions de pixels... mdr
La dynamique, 12.1 contre 11.9, et dans les couleurs 23,8 contre 23,7. Ha ben oui je comprend quelle dynamique en plus !!!! :-)))

Bon c'est sur faire mieux au niveau du bruit y'a pas photo. Mais, moi qui fait du paysage avec... cela me changerait rien.
Car on voit la différence que environ depuis 3200 iso.

Ou la différence est là, c'est l'auto focus qui s'améliore très nettement est qui peut être un avantage pour la personne posant la question ;-)
bien qu'en ayant un 5dmkiii je ne vois pas pourquoi il achèterait un 6D.

Le 5dmkii à ses avantages en studio avec sa prise synchro flash.
et pour les photos en extérieur en utilisant des objectifs très ouvert grâce à son 1/8000.

Perso pour moi en landscape... pas besoin ;-) pour faire du mariage le 6D avec son autofocus très bon en faible lumière peut être un gros atout.

Perso, que je ferais des images qui mériteront déjà que j'aie un 5Dmkii, je penserais à changer ;-)
Salutations
Alain