Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: quand utiliser SCN
Mode arborescent
-
20/03/2014, 17h02 #7
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50 f/1.4
Ce que je reproche à ces modes SCN, c'est de ne pas apprendre au débutant à comprendre et maitriser son boitier. Pas besoins qu'ils soient "chiadés" pour que des réglages persos soient aussi efficaces du moment qu'on comprend pourquoi on les choisis. Et le meilleur moyen d'être à l'aise avec dans des conditions qui changent rapidement, c'est l'habitude de la pratique qu'on en as (habitude qui viendras d'autant moins vite qu'on s'en remet aux modes pré-cuisinés et pré-machés)...
Je précise que je suis pas un fanatique du mode M (je ne l'utilise presque jamais) ni un partisant du "plus c'est compliqué, mieux c'est" mais pouvoir rapidement choisir entre Av/Tv, One shot/Ai Servo et sélection d'un collimateur c'est le genre de gymnastique qu'on n'apprend qu'en pratiquant et pratiquant encore sans perdre son temps avec le SCN.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utiliser un NISSIN 360 FXZ
Par mike59 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 27/11/2011, 17h29 -
Quand utiliser un 18-55 et un 50 F/1.8 ?
Par matteos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/01/2010, 23h11 -
Quand utiliser l'is ??
Par valechrismatteo dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 23/03/2009, 16h23 -
Bien utiliser l'IS ?
Par clownfish dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 19/08/2007, 13h58