Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Pourquoi tant de 6D d'occasion?
Mode arborescent
-
17/03/2017, 13h25 #11Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Merci, je vais aller voir ça avec intérêt.
Pour répondre à tes questions :- pour le facteur multiplicateur de l'APSC ça semble arranger beaucoup de photographes
2) pour les ISO, entièrement d'accord
3) pour la profondeur de champ voir la discussion d'il y a quelques jours
4) pour du grand tirage, non pas forcément, ce qui compte c'est la définition du capteur (70D et 6D ont des capteurs avec 20 millions de pixels) et pas son format
5) manque de recule: c'est une question d'objectif, pas de boîtier
Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)
- Pas pour moi et je m’en rends bien compte. En intérieur bien sûr, mais même aussi parfois en extérieur. Je ne fais ni de macro, ni de sport, ni d'animalier, ni de vidéo. Je suis plutôt sujets fixes qui ne bougent pas.
- Sur ce point nous sommes d’accord, et cela serait aussi une grande aide pour moi puisque que je suis souvent en studio (mais avec lumière naturelle uniquement) et même à l’extérieur, le ciel est plus souvent ombragé qu’ensoleillé
- Là-dessus, oui, ca sera peut-être moins probant que je ne le pense
- Alors ok
- Oui mais justement c'est ce point qui me fait pencher vers le 6D au lieu d’acheter un 35mm par exemple. Pourquoi ? Parce qu’un bon 35mm coûte au minimum 1/3 du prix du boitier 6D, dans certains cas la moitié voire autant. Dans ce cas là, autant changer de boitier puisque j'y gagnerai sur tout le reste. (montée ISO, PDC, etc...)
En gros, j’ai deux solutions : achat d’un 35mm et mon problème de recul est réglé. Mais ca ne règle que ça et c’est tout. Ca ne règle pas le problème de la montée en ISO (détail malgré tout important) et le gain en PDC même s’il est faible, etc...
Deuxième solution : achat du 6D. Plus de problème de recul non plus, plus de largesse pour la montée en ISO, meilleure qualité d’image et PDC légèrement meilleure. Par contre ca m’obligera à acheter un 85mm en plus.
A l’époque il y avait 500 euros de différence entre le 70D et le 6D. Cette différence était trop importante pour moi. Aujourd’hui je pourrai me le permettre plus facilement. Et j’ai envie de monter un peu plus qualitativement dans le résultat de mes photos. A l’époque ou mon argentique fonctionnait encore, j’avais quand même des rendus vachement plus sympas qu’avec mon 70D même s’il n’est pas mauvais. Donc revenir au plein format me permettrait de retrouver mes marques et de faire plus ce que je recherche. Là, je me sens quand même techniquement limité à cause de la profondeur de champ et la montée en ISO qui plafonne à 2000 ISO. Sans parler du manque de recul. Au final, ca me broute et je me dis que passer au FF réglerai pas mal de problèmes d’un coup.Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] tant pis...
Par youk07 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/09/2016, 20h34 -
70-200 d'occasion pourquoi y en a t-il autant?
Par Schulz dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2013, 22h28 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Pourquoi pleut-il tant cet été ???
Par rem22 dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 16/07/2012, 20h47 -
Pourquoi tant de fonctions pratiques sur les compacts et pas sur les reflex ?
Par duke dans le forum Discussions généralesRéponses: 45Dernier message: 30/05/2009, 13h59