Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Pourquoi tant de 6D d'occasion?
Vue hybride
-
16/03/2017, 10h47 #1Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Mais les prix vont chuter en occasion ou aussi en neuf? Dans ce cas, il serait bon d'attendre la sortir du 6D II pour m'acheter le 6D? (car j'ai peur que le ticket d'entrée du 6D II soit au dessus de mes moyens. Pour ce prix je préfère acheter le 6 D avec un ou deux bons cailloux)
-
16/03/2017, 12h30 #2Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Oui le prix va certainement chuter, mais la question c'est quand car le 6D MkII est toujours dans les rumeurs plus que dans une actualité proche.
Qu'est ce qui vous pousse vers le 6D alors que vous possédez un 70D. Le basculement en FF n'est jamais gratuit, c'est forcément un budget significatif.
-
16/03/2017, 12h42 #3Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50 mm
Principalement le facteur multiplicateur de l'APS-C me dérange assez souvent. Il est fréquent que je manque de place et de recul pour prendre une photo en intérieur. Sans parler de la limitation en ISO par temps ombrageux.
Alors bien sûr, il serait plus simple d'acheter un 35mm (qui me fera grosso modo un 50mm) mais vu que c'est déjà un peu plus du tiers du prix du boitier 6D, je me dis autant acheter le boitier. Ainsi je fais d'une pierre deux coups: plus de problème avec le coefficient multiplicateur et un boitier un poil plus performant.
Ensuite pour obtenir une profondeur de champ un peu plus agréable que sur l'APS-C
Et enfin (et surtout) la montée en ISO, donc moins de bruit aussi sur les photos.
Accessoirement, pour du tirage grand format (plus de 50 cm), le FF me semblera plus adapté que l'APS-C.
Pour ma pratique, (essentiellement portrait + nu) me restera donc qu'à le compléter avec un 85mm 1.8 (encore accessible financièrement) vu que j'ai déjà un 50mm et ca me suffira largement pour mes besoins.
Je pense que la configuration idéale pour moi, serait donc un FF + un 50mm + un 85mm.
-
17/03/2017, 13h00 #4Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
1) pour le facteur multiplicateur de l'APSC ça semble arranger beaucoup de photographes
2) pour les ISO, entièrement d'accord
3) pour la profondeur de champ voir la discussion d'il y a quelques jours
4) pour du grand tirage, non pas forcément, ce qui compte c'est la définition du capteur (70D et 6D ont des capteurs avec 20 millions de pixels) et pas son format
5) manque de recule: c'est une question d'objectif, pas de boîtier
Mais il est vrai que pour faire du studio un FF serait certainement plus adapté, mais alors pourquoi avoir investi dans un 70D si maintenant il faut le remplacer (c'est vrai que l'argent est généralement le nerf de la guerre)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] tant pis...
Par youk07 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/09/2016, 20h34 -
70-200 d'occasion pourquoi y en a t-il autant?
Par Schulz dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2013, 22h28 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Pourquoi pleut-il tant cet été ???
Par rem22 dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 16/07/2012, 20h47 -
Pourquoi tant de fonctions pratiques sur les compacts et pas sur les reflex ?
Par duke dans le forum Discussions généralesRéponses: 45Dernier message: 30/05/2009, 13h59