Les couleurs avec ce boitier sont extraordinaire , je vais en rêver!
Version imprimable
Les couleurs avec ce boitier sont extraordinaire , je vais en rêver!
J'ai aussi le 24-105L. Effectivement il est très bien et surtout polyvalent. Il n'ouvre qu'à f4 ce qui pêut parfois faire défaut mais les Iso du 6d rattrapent vite le coup, d'autant que la stabilisation aide aussi.
Mais pour le moment c'est le 50mm ART Sigma qui mitraille. Il est vraiment épatant et pousse à la créativité
Bonjour,
Possesseur d’un 60D depuis Septembre 2011 avec 5 objectif dont 4 FF (50 f1.8, 70-200 IS f4, 85 f1.8) et 1 EFS (15-85mm) j’ai bien envie de passer au 6D.
J’aime beaucoup l’ergonomie du 60D, je fais des photos reportages, paysages, familles ….
Je connais le 6D de par ses fonctions, il me manque juste le « vas-y c’est top » pour me dire vraiment que je vais gagner en qualité de photo par rapport a mon 60D.
Si quelqu’un a fait un tel saut ? je preneur pour son retour…
Va falloir aussi investir dans le 24-105….
Ps : Le meilleurs prix en France pour le 6D est bien dans les 1500€ .. ?
Par avance merci
Jean-Christophe
moi j'ai fait le saut du 7D au 6D et je trouve que c'est top.
mon utilisation principale c'est du portrait avec le 85 f1.8 et les photos de voyage au 40mm stm.
Bonjour
Je suis passé du 50d au 6d et je confirme que ce boitier est extra... aucun regret !
Je suis passe du 60D (au 5Dc) au 6D, pas de regrets a avoir
J'avais un 60D avant le 6D. Le boitier est exactement le même, le viseur est plus agréable, le cadrage est pas pareil (mais si tu viens de l'argentique, tu retrouvera avec bonheur tes marques), l'ISO est largement au dessus et l'af (je précise que j'utilise exclusivement le central) est un poil meilleur.
Bon ca y est, j'ai commandé le 6D, il arrive mardi... :-) reste a trouver a un bon prix le 24-105 F4 ...
hate de tester tout cela avec mes objectifs... :-)
Jean-Christophe
bonjour a tous
depuis sa sortie j'ai ce EOS 6D ...que du bonheur avec ce boitier
dessus le 24-105 L puis un 90 et un 150 macro en 2,8 - puis encore un 70-200 idem en 2,8..... et dernièrement l' extra 50 en 1,8 Canon surprenant cet objectif STM
et j' en suis en ce moment a essayer trouver solution avec ce 6D et un zoom Sigma 150-600 version C mais la...
pas trop facile a trouver la solution TOP...( même et surtout avec le Dock pour peaufiner les réglages)
mais avec ce boitier EOS 6D....que du vrais bonheur
bonjour,
je suis passe du 60D au 6D,aucun regret si ce n'est l'AF:avec le 60D on pouvait passer d'un capteur à n'importe quel autre dans tous les sens en diagonale ou pas avec la roue codeuse,alors qu'avec le 6D on les passe un par un.
c'est moins rapide.et les collimateurs etaient tous croises(9) alors que sur le 6D,il n'y a que le central qui l'est, mais qui est tres performant (-3EV).
Le plein format ouvre quand meme pleins de bonnes possibilitees (profondeur de champ entre autre).
que du bien.
encore une fois aucun regret.que du bonheur
Effectivement, après vérification, ils sont tous croisés. Je me suis laissé abuser par le fait que seul le central était carré et les autres en bâton.
Tu n'as pas encore eu le temps de découvrir tous les réglages de ton nouveau boitier. Perso j'utilise la roue pour sélectionner le collimateur qu'il me faut. La manop : "Utiliser le multi contrôleur (la croix ^^) pour choisir son collimateur : pour cela rendez vous sur la touche « Q » ensuite « Commandes personnalisées » et choisir « Sélection directe Coll. AF » ainsi
vous pourrez choisir l’endroit où se fait la mise au point sans quitter l’oeil du viseur ni chercher le bouton « + »"
C'est tiré d'un site ou d'un post sur un forum où j'ai récupéré plein de petits réglages très pratiques, comme utiliser le bouton de test de profondeur de champ pour avoir l'autofocus en AI-Servo tout en restant en mode One Shot sur le boîtier. Très pratique pour du portrait quand il faut mitrailler quelques gamins vite fait.
De toute façon, ça passe toujours par le bouton "Q" qui est génial, mieux que de s'enfoncer dans les entrailles du menu.
D'accord pour la touche "Q" mais cela n'empeche qu'il faut appuyer sur la roue codee plusieurs fois si on veut aller d'un collimateur à un autre (aux extremes par exemple),alors qu'avec le 60D on pouvait changer le collimateur en une seule manip
C'est un peu chipoter là. Avec la roue pas besoin de quitter l'oeilleton pour voir ce qu'on fait.
Et puis n'oublions pas que le 6D n'est pas un boitier taillé pour les photos de sport ou naturalistes où il faut être très rapide, il n'y a qu'à voir l'autofocus.
Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk
Somme toute, l'af du 6d reste qd même ultra précis !
on est bien d'accord
Heureux proprio du 6D depuis quelques jours, au passage transaction nickel ici-même avec ewpji. Venant du 20D vous me direz qu'il y avait peu de chances pour que je sois déçu, je ne m'attendais pas pour autant à un tel confort (visée, af...). Bref je prends mon pied !!! :D
Suite à la baisse de prix l'annonce était carrément alléchante... Haaa si j'avais eu les sousous ! :innocent:
Amuse-toi bien avec.
itou en venant du 40d la transition est plutot agréable même si le 40d n'était pas si mauvais.
Mais malgré tout cela force a travailler pas mal de choses différemment y compris en traitement ensuite.
si tu achetes une voiture aujourd'hui dans deux ans elle aura été modifiée ou relookée ou carrement un autre modèle l'aura envoyée aux oubliettes , mais ça n'empêche que cette voiture te plait alors fonce .