Le 6D actuellement il est à 1565 €, je vais attendre qu'il baisse et je pense qu'il baissera encore au vu d'un nouveau boitier qui sortira certainement dans les prochains mois ., je ne suis pas pressé .
Version imprimable
Le 6D actuellement il est à 1565 €, je vais attendre qu'il baisse et je pense qu'il baissera encore au vu d'un nouveau boitier qui sortira certainement dans les prochains mois ., je ne suis pas pressé .
si ca continue dans quelques années on aura des posts du genre "4 mois après sa sortie le 5D mark5 vaut il encore le coup?" Euh...parfois faut savoir utiliser son cerveau et pas tomber bassement dans les pièges des marketeux qui vendraient père et mère pour vous faire acheter le dernier joujou "à la mode"
ayé, c'est fait, merci :)
https://www.flickr.com/photos/balilai/
Salut à vous,
je suis moi aussi en train de craquer pour completer mon 7d par un 6d afin de tirer le meilleur de mon 24/70 que j'ai toujours trouvé trop long ou trop court sur mon 7d
par contre vous m'interessez pour les prix que certains annoncent (1409€) ou bien pour le cashback en allemagne : ne faut il pas etre allemand ?
pouvez vous m'en dire plus
merci
Le prix le plus intéressant est chez le partenaire du site : Audiophil, 1399€ TTC. Par contre, pas éligible au cash back actuel.
De toute manière, hormis un site ou deux que je ne peux pas citer, tous les grands acteurs de la toile sont tellement plus chers que même en déduisant les 150€ de l'ODR de Canon, tu n'arrives pas au prix d'Audiophil...
Bonjour
Je suis allé au salon vendredi dernier, j'ai demandé sur le stand Canon. Pas de prévision de 6DII à l'horizon. Alors...le choix est vite fait.
A+
Ou comment tuer un produit et se tirer une balle dans le genou !
N'achetez plus le 6D, le MkII sort dans 4 mois
Les stocks de 6D ? Bah, on va s'assoir dessus, pas grave !!
:D
et dire que je viens d'acheter un 1dsmk2 :)
En combinant des cheques de mon CE , une certaine operation a x euro pour xx euro le tout ajouté au cash back : le 6d devient super interessant car je vais l'avoir neuf + quelques accessoire ( batterie suplémentaire etc ... ) finalement pas bcp plus que le prix de l'occas.
Par contre si je n'avais pu beneficier que du cashback seul j'avoue que j'aurai peut être attendu voir même peut etre juste passé au 70D qui n'est pas impotent non plus.
Le 6D sera démodé moins vite encore que le 7D je pense donc si le budget est limite (en privilégiant les optiques) cela vaut le coup d'attendre surtout si l'on cherche des occasions qui fatalement arriveront avec la sortie du 6d2.
le 6d2 neuf lui sera cher à sa sortie (meilleur sans doute aussi ) et ne sortira pas de suite , plutot après le 5d4 je pense. je n'envisage même pas une seule fois de le prendre.
6d commandé aujourd'hui pour remplacer mon 650d :)
1300e une fois le cashback deduit
http://mes-smileys.fr/repository/Surpris/G_04BI%7E1.GIF Plus de 2 ans après sa sortie !!!!!!
Tu ne seras pas déçu, c'est un appareil fabuleux.
Une fois qu'on l'a, on se demande pourquoi on ne l'a pas commandé plus tôt !!
Tant mieux, c'est le boitier que je vise... pas avant 1 an!
Et ils n'ont pas l'air d'être pressé de remplacer les nouveaux boitiers sortis chez Canon. Le 7DII a mis très longtemps avant d'arriver fin 2014. Je pense que le 6D a encore quelques belles années devant lui. Et pour un premier prix en FF, c'est très intéressant 1.300 EUR.
Pas franchi [emoji39]
Je suis passé au 6 D il y a 1 an venant d'un 40D ... aucune déception, un réel plaisir ... et à 1300 € ... y'a pas a hésiter ...
Quand je suis rentré avec mon premier réflex numérique, il y a +- 15 ans ... au tous début, un EOS 300D ... je l'avais payé le même prix ... lol !!! Un monde de différence !
Par contre attention avec le 6D ... la tropicalisation de Canon n'est que sur la fiche technique ... dans la réalité, pas plus étanche que n'importe qu'elle boitier de la série à 2 ou 3 chiffres ... C'est ma seul déception vis à vis de cet EOS, un manque d’étanchéité à la poussière au niveau des boutons poussoir et rotatif !
Hello,
Bon voilà un petit bilan après un peu d'utilisation du 6d : aucun regret par rapport au 550, je me régale ! Il faut encore que j'apprivoise un peu la bête (et que je perde certains automatismes liés à mon ancien boitier), mais je n'ai aucun regret, bien au contraire. Je découvre petit à petit les joies du plein format, et j'en suis encore ébahi à chaque utilisation !
Sinon j'ai vendu du coup mon 10-18 et 55-250, me permettant avec une rallonge d'acheter le 70-200 f4 non stabilisé. Et là, j'ai envie de dire wahou ! Quel piquet, quel confort d'utilisation !
Prochaine étape de test : faire de la macro avec ce boitier (une de mes passions photo) => on va attendre que les bêbêtes ressortent, mais les rares essais que j'ai pu faire jusqu'à présent ont l'air concluants.
Bref, le 6D : que du bon (de mon point de vue). J'en profite pour remercier certains contributeurs du forum qui m'ont aidé à choisir ce boitier :)
Prochain achat (pas immédiat, là j'ai vraiment de quoi faire ^^) : remplacer mon 50 f1.8 par le 1.4 ! A moins que je ne craque pour le 100 macro L ou le 135L => dur dur, on verra selon les cordons de la bourse et les envies du moment :)
Comme je lisais dans un autre post : une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage des L, difficile d'en sortir :)
@+
bonjour a tous
j'ai depuis le début de sa sortie l'EOS 6D aucun regret que du vrais bonheur (j'ai eu avant au moins 8 EOS aps-c)
j'ai aussi pas mal de bons objectifs pour ce boitier
sauf que je viens tout juste d' acheter un zoom Sigma 150-600 version C et la ... ? suis pas encore en mesure de trouver satisfaction j'ai aussi le Doc pour en effectuer des reglages...
mais aussi le comment faire ceci...(pas trop d' indications) donc pour l 'instant j'attend pour m'en servir de cet accessoire
donc en passant si quelqu' un utilise ce zoom merci pour quelques conseils
mais a refaire...de suite je reprend un 6D (sans hésitation)
Je suis passé au 6D il y a une semaine.
Qu'il ait 1 an ou 3 ans ne change rien au fait qu'il fait des photos superbes. Si on ne fait pas de photos de sport ou de video 4K, bref, sî on fait de la photo style portrait, paysage, etc, son âge n'a pas grande importance. Il sera sans doute remplacé en 2016 mais cela ne m'a pas empêché de franchir le pas.
Je viens d'un 70d et j'avais besoin de vérifier par moi même : oui, le 70D fait des super photos mais le 6D va un peu plus loin, meme s'il a moins de gadget (le tactile on s'en passe tres vite, la grille dans le viseur j'aurais bien gardé, qqs collimateurs croisés de plus aussi mais sinon aucun souci). Bref. Mon avis serait de dire de ne pas hésiter. Je développerai un peu plus dans un autre sujet pour ceux que ça intéresse ;-)
Merci pour le message et hâte de voir des photos avec ce boitier et l'objectif 24-105mm L; ce sera mon prochain boitier
Ca court les rues ! C'est un "Kit" fréquent. Tu verras beaucoup d'exemples sur le forum ou tu peux aussi chercher, par exemple, ici : Recherche avancéeCitation:
hâte de voir des photos avec ce boitier et l'objectif 24-105mm L
Le duo 24-105 ou 70-200 + 6D fonctionne effectivement très bien.
Les couleurs avec ce boitier sont extraordinaire , je vais en rêver!
J'ai aussi le 24-105L. Effectivement il est très bien et surtout polyvalent. Il n'ouvre qu'à f4 ce qui pêut parfois faire défaut mais les Iso du 6d rattrapent vite le coup, d'autant que la stabilisation aide aussi.
Mais pour le moment c'est le 50mm ART Sigma qui mitraille. Il est vraiment épatant et pousse à la créativité
Bonjour,
Possesseur d’un 60D depuis Septembre 2011 avec 5 objectif dont 4 FF (50 f1.8, 70-200 IS f4, 85 f1.8) et 1 EFS (15-85mm) j’ai bien envie de passer au 6D.
J’aime beaucoup l’ergonomie du 60D, je fais des photos reportages, paysages, familles ….
Je connais le 6D de par ses fonctions, il me manque juste le « vas-y c’est top » pour me dire vraiment que je vais gagner en qualité de photo par rapport a mon 60D.
Si quelqu’un a fait un tel saut ? je preneur pour son retour…
Va falloir aussi investir dans le 24-105….
Ps : Le meilleurs prix en France pour le 6D est bien dans les 1500€ .. ?
Par avance merci
Jean-Christophe
moi j'ai fait le saut du 7D au 6D et je trouve que c'est top.
mon utilisation principale c'est du portrait avec le 85 f1.8 et les photos de voyage au 40mm stm.
Bonjour
Je suis passé du 50d au 6d et je confirme que ce boitier est extra... aucun regret !
Je suis passe du 60D (au 5Dc) au 6D, pas de regrets a avoir