Hello,

Je suis aussi passé du 7D au 6D et franchement . . .
j'en suis trop content !!!
j'ai même l'impression de:
1 - redécouvrir la photo,
2 - en avoir encore sous la pédale avec le 6D, que ça m'ouvre encore des possibilités !!!
Du coup, j'ai même fini par me persuader "mais merde ! j'utilisai mal mon 7D ou quoi ?"
(ce qui est possible aussi)
J'ai commencé par un 350D mais je me sentais à l'étroit, je suis passé au 40D mais je n'ai pas senti un réel "gap"
puis au 7D, un vrai + ! ceci dit, on m'avait filé entre les mains un 5DMkIII, y a pas si longtemps, ben j'ai vu la diff avec un FF !
mais un 5DMkIII, ça reste encore cher !
alors, j'ai cherché, comparé, lu tout sur le 6D et sans déconné, je l'aime déjà !!!
après faut voir par rapport à son attente/ses besoins/son usage.
Quand je lis à droite, à gauche, ses défauts:

- couverture du viseur 97% . . .comme je suis pas non plus pro, ni ne me considère même pas "amateur-expert", ça devrait pas trop être contraignant
- vitesse d'obt max 1/4000 . . .bon pour faire du portait, paysage, photos de rue . . . ça devrait le faire
- tous les défauts liés à la vidéo, comme je n'en fais jamais, donc perso, rien à carrer !
- pas de flash intégré, bon, c'est peut être ZE truc embêtant ... et encore
- impossible de monter les EF-S . . . bah oui c'est un FF !!!
- Ecran LCD non orientable et non tactile . . . bof, ça me dérange pas !
- pas de USB3 . . . bof, je mets ma carte dans un lecteur de cartes USB3, et hop on n'en parle plus
- Pas de rétro-éclairage des commandes pour travailler dans le noir ... bof sur mon 7D je m'en suis jamais servi
- Pas de grille de composition dans le viseur optique. : j'ai changé le verre de visé (avec stigmomètre)
- 11 collimateurs seulement et un peu centré ... moi qui ait un vieux Minolta X700 (argentique), je devrais pouvoir me débrouiller !!!
- pas de joystick, on s'y fait très bien !

bref, quant aux avantages, que j'apprécie (en plus du fait qu'il soit FF)
- qualité des photos !!!
- bouton qui verrouille la molette de sélection des modes (B,M,AvTv,P,Auto,etc), combien de fois sur mon 7D, je me suis fait avoir !
- mode silencieux vraiment sympa !
- même batterie que le 7D
- + léger que le 7D (un peu plus petit aussi)

bon bref, très bon choix à mon avis !
mais je garde le 7D, d'abord si c'est pour le vendre je sais pas combien . . . et puis il servira pour le sport ou dépanner