Reponse assez tardive sur le post mais j avais envie de donner mon avis car j ai suivi le meme cheminement : passage du 5d au 6d.
Tout a été dit mais pour moi ,les 3 ameliorations vraiment flagrantes:
-Montée en iso,bien sur on prend a 6400 la ou le 5d montrait ses limites a 1600 iso
-Le fait de changer d objectif sans nettoyer le capteur tous les 2 mois.
-L autonomie,qui est au moins doublée.
Moins important pour moi mais "confortable" , l ecran ar que l on peut consulter meme au soleil.
Sinon ,il me semble que les jpeg du 6d sont plus clinquantes, plus saturées, le 5d est plus neutre mais bon je prends quasiment tout en raw....
GPS,pour moi inutile,je suis pas un pro (le 6d n est pas non plus un boitier pour pro )je prends pas des milliers de photos par mois et vu que je ne suis pas encore senile,je me rapelle en generale ou je les prends.Maintenant,si on veux avoir l autonomie d un compact,effectivement on peux l activer.......
Le wi-fi, je sais pas jamis servi ( je fais 95% de mes photos l oeil collé au viseur)
Joubliais le collimateur central,tellement il fait bien son boulot meme dans la penombre.
Donc avis general apres environ 8000 shoots, l essayer c est l adopter et , n en déplaise au sirenes du marketing, j espere bien le garder encore de longues années.