Pas d'assassins, juste des personnes qui font resuciter les posts un peu vieux

Je suis (enfin) passe du 5Dc au 6D il y a 6 mois, c'est que du bonheur. Vraiment satisfait de mon achat. J'ai meme revendu l'"ancetre" alors que je pensais le garder pour mes M42 (il a son verre de visee change).
Ce qui me manque: la douceur des images du 5D. Il n'y a pas a dire, avec des optiques un peu vieilles, le resultat RAW "out of the camera" est vraiment magnifique a bas ISO.
* La prise en main un peu plus "virile" du vieux, bien que le gabarit du 6D est en fait plus agreable au quotidien. Avec le 5D dans la main, on a vraiment l'impression d'avoir un outil, fait pour travailler. C'est du lourd, du costaud, on n'a pas peur de lui faire mal.

Ce que j'adore: Les ISO, vraiment impressionants, en ISO auto c'est genial (c'est, avec le poids, ce qui me choquait le plus quand je reprenait le 5D)
* Le bruit au declanchement. Je suis par defaut en rafale silencieuse. Je me met en rafale "normale" juste si je veux plus de vitesse, ou si je veux mieux me placer dans une foule (un gros blanc + un bruit de mitraillette, generalement les personnes devant toi pensent que tu es un pro et te laissent passer)
* Le GPS, bien pratique! Par contre, ils pourraient quand meme mettre une option pour le desactiver quand le boitier est sur "OFF". Je me suis retrouve pas mal de fois avec la batterie a vide le matin.. -> D'ailleurs, si qqn a un truc?
* Le viseur plus gros, l'AF (meme le central), la qualite d'image (400-800 ISO), la prise en main (retrouver facilement ses bouttons) et le reste ne me choquaient pas plus que ca lorsque je passais d'un boitier a un autre.

PS: desole pour l'orthographe, je ne n'ecris plus du tout en francias depuis une bonen dizaine d'annee, hors forums...