Bsr,

Je suis passé du 5D (1) au 6D.
Je ne peux comparer le 6D qu'avec mes souvenirs car j'avais revendu mon 5D en juin 2012 (en souhaitant acheter un 5D3)
J'ai le 6D depuis 3 semaines seulement (achat sur Blois), et peu de vues au compteur.
Ce qui me semble important et positif en changement:
- le bruit feutré du déclenchement
- la montée en ISO sans commune mesure (1600 isos maxi propre sur 5D, contre 12800 isos propre pour le 6D)
- le nettoyage du capteur (fini les poussières qui s'invitent sur le capteur dès qu'on change d'objo)
- la qualité des jpeg
- la précision de l'AF : je ressort mes cailloux fixes (50 mm 1,4 et 85 mm f1,8) pour des prises de vues à Po ou presque : et c'est net
- la prise en main sympa : poids + léger mais bon grip avec un bossage bien adapté (à ma main bien entendu)
- les cartes SD + faciles à manipuler sans craindre de foirer le brochage (délicat sur les CF)
- l'AF semble + accrocheur et ne pas patiner (réglage fixé sur le central)

Ce qui me demande d'approfondir mes tests :
- l'impression que les hautes lumières brûlent + facilement sur le 6D que sur le 5D (test fait en intérieur à des isos + important que sur le 5D)
- trouver la bonne config dans le menu bcp + étoffé, notamment les réglages de l'AF.

Donc au final, je ne regrette pas "encore" mon achat
J'ai longuement attendu la baisse du 5D3 (qui était en mire pour l'achat en remplacement du 5D), et l'annonce et la sortie du 6D m'ont incité à attendre ; en fait il m'a fallu faire un choix entre un 5D3 + lourd + cher mais + universel avec un AF complexe mais nerveux, et le 6D + léger + abordable et avec un AF que j'utilise comme celui du 5D, juste sur le colli central.
J'aurais prochainement l'occasion de tester + sérieusement l'Af lors d'un spectacle de danse, et je pourrais vérifier si c'est meilleur que feu le 5D.

Bon choix