Citation Envoyé par manu26 Voir le message
@ Suetake et GDT: Vous me rassurez alors sur la qualité de cet objectif. Merci

@ Sirdumber: Je pense que tu as tout à fait raison. Tous les photographes expérimentés confirmeront qu'il vaut mieux un boitier "moyen" et un bon caillou que l'inverse. De plus l'objo se "démode" moins vite que le boitier. De toute façon, à partir d'un certain niveau de boitier, franchement on voit plus trop la différence. C'est en effet le caillou qui fait la différence. C'est pourquoi je voulais rester sur mon 70D qui me convient très bien. Simplement, je ne trouve pas d'objo à sa hauteur. Vu que vous me confirmez tous que le 50mm 1.4 n'est pas si mauvais qu'on peut le lire un peu partout, alors je pense qu'il conviendra bien à mes besoins. Le truc vraiment essentiel c'est d'obtenir une MAP précise. Parce que le 50mm 1.8 c'est au petit bonheur la chance et à la fon ça me fatigue de balancer 1/3 des photos que je fais à chaque séance photo à cause d'une mauvaise MAP. Parce que sans quoi, quand il fait bien son boulot, le résultat est vraiment top. Malheureuseent je perds trop de temps à vérifier (et refaire) mes photos quand il merdouille. Outre le plein format, je ne suis pas réellement convaincu que le 6D apporterait quelque chose de plus venant du 70D. C'est pourquoi aussi ça m'embête de devoir tout changer (boitier + objo) pour au final un résultat que j'aurais identique sur mon 70D si je le couple à un bon objo.

@Thomas Anderson: Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que j'étais dans le doute le plus total. Mais vous m'avez convaincu: je vais acheter le 50mm 1.4 et garder mon 70D. Ca devrait faire l'affaire. Et si je passe au plein format ensuite, ben j'aurai déjà un bon objo à mettre dessus

Oui, le "vieux" 50 f/1.4 USM n'est pas si mauvais que ça!

Le nouveau Sigma Art que je n'ai pas testé, devrait logiquement faire beaucoup mieux sur le plan optique, mais 25 ans après, avec une formule optique deux fois plus complexe, un encombrement/poids/prix supérieurs, il DOIT faire mieux. Je me répète, c'est logique. Je pense qu'on le choisira entre autres pour une très grande homogénéité dès la PO et autour, au vu des FTM déjà publiées et des quelques samples corrects que j'ai pu regarder. A confirmer quand même par un véritable essai.

Le 50 L abordé vite, fait, alors lui, il est hors palmarès, lui, on le choisit en connaissance de cause et pas du tout sur les mêmes critères que pour un autre. Et quand on le veut, en général, on sait exactement pourquoi.

Bref, le 50 f/1.4, reste d'un très bon rapport qualité prix, une fois compris le fait que c'est un très bon 50 "à l'ancienne", un pseudo planar.

Et très sincèrement, à f/8, je pense que hormis les caractères et rendus spécifiques, tout le reste tient du "sévices aux diptères", à moins que ce ne soit de la littérature...