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Discussion: Passage au 6D(?)
Mode arborescent
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08/06/2014, 11h20 #7Membre
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- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
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- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Le problème est bien là, tu as lu sur le net...
Donc l'affaire est pliée...
Le problème du net est en gros le suivant:
LA difficulté, trouver de véritables utilisateurs dans des conditions proches des tiennes et transposables.
De toute façons, tout ce qui se lit sur le web, méfiance maximum. Recoupage des infos. Et pas seulement pour les tests. D'autant qu'il ne faut pas tomber dans la perversion et devenir persuadé qu'un charcutier ou un notaire est forcément plus qualifié qu'un photographe professionnel ou expert pour juger d'un objectif destiné à une pratique photo ou une autre... Mort de rire!
De ce que j'ai lu sur les forums comme réponse aux questions du genre : "Qu'est-ce qui est le mieux? Timyang ou Canon XXmm ?" Réponse : "XX L évidemment, pov tâche". Le problème c'est que les mecs qui répondent se divisent en 2 blocs :
Le premier possède le XX L, en est très content, mais ne connaît pas le Timyang.
Le second est une punaise de forum, qui n'a ni Canon ni Timyang mais un compact numérique, mais qui a lu tous les forums du monde et qui sait mieux que n'importe qui que le Canon c'est le top, ou pas...
T'es bien plus avancé après ça... Mort de rire!
Bref, mon 50 f/1.4 USM a plus de 8 ans, a connu au moins 4 sacs différents, 3 reflex argentiques, 8 reflex numériques, l'Egypte, le Soudan, Oman, l'Espagne, des bateaux en tout genre y compris des speed boats pilotés par des malades, les avions, les planchers de bagnoles trépidantes lancées à pleine vitesse sur des routes sans goudron ni radars... Et il va bien.
Et dans tout ça, ce qu'il faut retenir, c'est quel que soit le boîtier il fonctionne et avec la même régularité sur tous.
Rien que sur eos, ce débat est aussi vieux que récurrent, voire lassant... https://www.google.fr/search?q=punai...-numerique.com
https://www.eos-numerique.com/forums...et-aps-236716/
Quant à ceux qui ne voient pas la différence avec le pot de yaourt à f/1.8, désolé, je ne peux absolument rien pour eux!
Oui, quand on a une bonne copie, le 50 f/1.4 USM est un excellent caillou, valable sur tous les formats et loin d'être démodé ou sous performant comme le prétendent ceux qui ne le connaissent pas ou ne le maîtrisent pas...
Si tu veux une focale standard pour ton 70D, tu as le 28 f/1.8 qui est pile poil et je ne peux pas contredire ceux qui plébiscitent le 40 STM qui n'est que f/2.8, certes, mais déjà très bon dès f/2.8.
Entre le 40 STM et le 50 f/1.4 USM, la qualité est vraiment très proche, quasi superposable, les rendus presque comparables (40 un poil plus dense et saturé car plus "moderne"), seule l'ouverture les distingue donc vraiment.
Et si c'est pour du studio à f/8, tu devrais songer au 40 STM ou au 60 macro, puisque tu as lu que le 50 f/1.4 ne vaut rien...
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