Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
24-105 L en couteau suisse toujours pratique. Sans quoi tu peut aussi prendre le tamron 24-70 VC qui est un bon compagnon, mais qui a moins de range. Le sam est utilisable mais faut lui raboter le paresoleil, ca fait un fe circulaire sympa.
HA cool que le fish eye soit compatible ! je verrai ca mais bon j'hésite qd meme a l'utiliser sans le raboter sur mon 7D voir carrément le vendre pcq j'aurai déjà un UGA via mon 17-40 qui sur FF devient quasi aussi grand angle que le 8mm en APSC ..

Au début je pensais me diriger vers le 24-70 2.8 mais meme en première version et d'occasion ça reste plus cher que le 24-105

Enfin il faut savoir que je fais un peu de tous les styles
Sport ( tennis Rolland garros ou les interclubs chez nous , voitures à Spa etc ) pour ça j'utiliserai à priori tjs mon 70-200 sur le 7D

en dehors de ça je fais aussi bien des paysages que des portraits que des shootings et je commence petit a petit mariage ..

Pour ça j'ai lu partout que le 2.8 est quasi indispensable ...

Mnt avec les haut isos du 6D ... je me dis que ... ça devrait qd meme aller meme en F4 non ?
puis niveau profondeur de champs elle est aussi courte a F4 en FF qu'en 2.8 en APSC

Bref j'hésite

A priori ds tous les cas revendre le Tamron ... ?