Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
09/12/2014, 16h37 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- SIGMA 12-24 - SIGMA 70/200 OS - SIGMA 15 F2.8 - 50 F1.2 L - TAMRON 24-70 - 135 F2L
merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre ; pour info, je n'ai vraiment (cad sérieusement) commencé la photo qu'il y a 1,5 an et suis passé d'un sony a65 au 6D voilà de ça 6 mois; j'ai donc encore énormément à apprendre tant d'un point de vue technique que d'un point de vue artistique ; qui plus est, je ne me suis pas encore entièrement familiarisé à mon nouveau joujou ;
concrètement, je me demandais si mon boîtier ne souffrait pas d'un pb (voire d'un défaut) d'autofocus, tout en me disant que cette impression était peut-être lié à mon côté paranoet perfectionniste, et tout en ayant bien évidemment conscience du fait que les objectifs jouent un rôle crucial en la matière ; je me demandais également si la différence avec des photos prises par un boîtier aps-c sautait ou pas aux yeux, ce dont je n'était pas forcément toujours sûr ; d'où ce poste.
je vais essayer de répondre aux questions que vous m'avez posées : je shoote quasi systématiquement en raw ; je recadre assez souvent les photos que je poste sur flickr; la mise au point sur la photo "The photographer apprentice" avait été faite sur l'oeil droit de ma fille et non sur son coude(mon 50 f1.4 est passé 2 fois chez vilma et, apparemment à raison car plusieurs pièces ont été changé et que j'ai, depuis, constaté une nette amélioration en termes de qualité d'image) ; pour ce qui est de l'impression de lissage sur certaines de mes photos, il est possible que j'ai un peu trop poussé certains curseurs en post traitement... là encore, je ne maîtrise certainement pas encore l'ensemble du processus ; pour ce qui est du phénomène d'"escalier", j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit...
effectivement, j'ai peut-être tendance à trop utiliser la pleine ouverture et à ne pas suffisamment faire dans la demi-mesure ; il faut certainement que j'affine encore ma pratique en la matière...
en tout cas, merci encore; je reste bien entendu ouvert à tous vos conseils, questions, suggestions...
-
09/12/2014, 18h05 #2
- Boîtier
- 1-5D
- Objectif(s)
- 17-300
Si t'as des doutes sur l'AF il faut faire des essais dans de bonnes conditions lumineuses sur un trépied et comparer AF "standard" et mise au point Live View.
Et n'hésite pas à utiliser tes objectifs à pleine ouverture, ils sont faits pour ça !
Comme tu le dis, je pense que tu peux "affiner" le développement, cela amènera sûrement un rendu plus naturel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un aigle et son maitre a Provins, France - Pour Avis, Merci !
Par dawabz dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 02/06/2010, 11h05 -
Deux photos pour avis...
Par Redbof dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 24/01/2009, 18h49 -
avis pour des photos de feu d artifice
Par loflo69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2008, 10h45 -
Salut à tous,et merci pour vos avis
Par nutela dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 27/06/2006, 09h14