Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Nouvel utilisateur du 6D, demande de conseils

    Ca y est, le grand bond en avant est fait : je me suis décidé de passer du 350D au 6D

    Après de laborieuses recherches sur LBC (personnes ne répondant pas, devenant muette quand on leur dit que je veux l’acheter sur place, nombre de déclenchements énorme etc…) c’est finalement auprès d’une chaine de magasins photos qui vend de l’occasion sur internet que j’ai trouvé : 600€ avec 7300 déclenchements plus 6 mois de garantie, que demande le peuple ?

    Pourquoi cet achat ? J’aime bien mon 350D, j’ai un rapport presque charnel avec lui vu que je l’ai assemblé à partir de 3 appareils hs mais après 6 mois d’utilisation ses limites sont trop vites atteintes. Attention, en pleine lumière aucun problème (sauf des sur-expositions lors de contrastes même légers) mais dès que les conditions de lumières baissent sa montée en Iso (1600 max) est complètement larguée et les images sont ratées.

    Enfin, dernier argument, c’est pénible voir parfois impossible de prendre des plans rapprochés avec un 50mm en APSC surtout dans des salles où on se retrouve vite contre un mur pour prendre une photo de groupe… donc passage au FF

    Mon fidèle 350D va quand même continuer à servir pour les photos astro sur un télescope

    Bon, assez raconté ma vie, passons au 6D

    Première démarche, mise à niveau du firmware : passage du 1.1.6 au 1.1.9 OK

    Ensuite mes demandes de conseil :

    - faut-il garder les ISOS en automatique ? Je n’avais cette fonction avant aussi je suis un peu perdu
    - faut-il changer les fonctions de certaines touches. Sur le 350D j’avais mis le mode AI SERVO sur la touche *
    - quelle taille de carte SD ? J’ai retrouvé dans notre bazard une 2 Go mais 55 Raw seulement avec
    - j’avais pensé mettre un grip comme sur le 350D pour avoir quelque chose en main mais j’hésite, le 6D a une bonne ergonomie et je ne sais pas si avec un grip ce sera trop grand…

    Pour l’instant ce sont les seules questions mais j’en aurai d’autres, je n’ai l’appareil que depuis hier…

    Merci d’avance


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Chacun fait comme il veut/peut selon ses besoins, mes réglages ne te correspondront peut être pas.
    J'ai un 6D depuis plusieurs années, après avoir eu un 550D. Oui, la montée en ISO est bien meilleure, mais pas de miracle non plus ; quand il n'y a pas de lumière il n'y a pas de lumière.
    Je peste contre les collimateurs externes qui, en plus d'être vraiment centrés, ont beaucoup de mal à accrocher car pas en croix. C'est la seule raison qui pourrait m'en faire changer un jour.
    Je l'utilise ainsi : Ouverture sur molette avant, Vitesse sur molette arrière, et Iso auto. Quand je vise, un rapide coup d'oeil à la barre d'expo et à la valeur Iso, je corrige le cas échéant.

    Tu vas bien te faire plaisir avec. Mets-lui un petit 40 (ou un 35) et un copain 85... et la vie sera plus belle

    PS : je tape dans du 10000 iso sans vergogne si besoin, mais j'essaie de me limiter à 6400.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour

    Passer du 350 au 6d ...aucun doute que tu vas te régaler! et pour la sd, avec une 32 tu seras à l'aise ++

    La bonne journée

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat, tu vas monter plus haut en isos , 6400 reste une limite raisonnable (au dessus il faut un débruiteur de compétition), une meilleur dynamique du capteur pour les ombres et tu dois avoir plus de pixels pour croper

    Les isos auto oui en mode ouverture et vitesse et tu peux faire une correction d'expo avec la molette. En mode manuel, j'ai programmé une touche pour faire une correction d'iso soit l'équivalent d'expo, il y a plusieurs fils sur ce sujet dans le forum , chapitre du 6d

    Une carte 32go correspond à 900/1000 raw soit l'équivalent d'une charge batterie.

    Pour le grip cela dépend de la taille des paluches

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    J'oubliai : n'hésite pas à remplacer le verre de visée par un verre de visée quadrillé

  6. #6
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok 32Go pour la sd

    Merci pour vos conseils ça m’aide à mieux comprendre certains fonctionnement
    Mon gros problème est que j’ai acheté un appareil sans mode d’emploi alors je galère sur quelques points :

    - à quoi sert la touche Lock ? j’ai pas trouvé
    - où peut-on modifier l’ouverture (-/+) sans passer par l’écran, je cale totalement là…
    - si on reste en Iso auto, je doit utiliser le mode M (manuel) sinon en Av ou Tv il y 2 paramètres qui changent tout le temps soit ouverture + Iso soit temps + Iso ?
    Ce Iso auto me perturbe un peu

    Ouverture sur molette avant, Vitesse sur molette arrière, et Iso auto. Quand je vise, un rapide coup d'oeil à la barre d'expo et à la valeur Iso, je corrige le cas échéant.
    Pas mal, je vais essayer

    Je peste contre les collimateurs externes qui, en plus d'être vraiment centrés, ont beaucoup de mal à accrocher car pas en croix. C'est la seule raison qui pourrait m'en faire changer un jour.
    Essaye un 350D et tu ne pesteras plus

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Mon gros problème est que j’ai acheté un appareil sans mode d’emploi alors je galère sur quelques points :
    Les manuels liés au 6D (dont le mode d'emploi) sont dispos en téléchargement sur le site CANON "https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_6d.html?type=manuals&language="

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l’info

    Au boulot maintenant !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Avec plus de 300 pages, on est libre pour quelques heures

    Pour répondre à tes questions :

    La touche lock , bloque les réglages et tu ne peux plus agir sur les réglages

    L'iso auto marche dans tous les modes, par principe si tu es en mode Av ou Tv et iso auto.
    Pour modifier la valeur d'ouverture ou vitesse la molette avant, pour faire une correction d'expo la grosse molette crantée sur la face arrière

    La logique canon pour les isos auto :
    Exemple en Av , tu imposes l'ouverture et il va choisir la vitesse et les isos en privilégiant d'abord un iso bas et arrivé à une certaine vitesse basse genre 1/30s avec le risque de bougé qui arrive il ne descendra plus en vitesse et les isos monteront. Fait un essai à blanc sur ton boitier , pour Tv c'est le même principe

    En Mode manuel, tu imposes vitesse et ouverture et il ajuste les isos , si tu es en dehors de la plage de réglage des 3 critères , tu verras le trait non centré sur le barregraphe dans le viseur

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, j’ai vu le PDF, il y a de quoi s’occuper quelques heures !!

    Merci pour le topo sur les Isos auto, toi tu utilises quelle méthode ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je ne suis pas sur d'avoir compris la question ,

    si c'est Tv, Av ou manuel

    Tv pour sujets en mouvement
    Av pour le paysage, portrait , photo de rue , flash pour un contre jour en extérieur
    Manuel pour la photo au flash en intérieur ou quand je veux imposer la vitesse et l'ouverture dans certaines conditions

  12. #12
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon c’est fait, j’y ai passé la soirée mais le mode d’emploi est digéré. Honnêtement ça va vite quand on a un peu l’habitude d’un reflex et qu’on zappe tout ce qui est mode automatique
    La seule touche qui m’interpelle encore c’est l’AF On, je ne comprend pas son utilité (je ne l’avais pas sur le 350D), elle fait la mise au point en doublon du bouton de déclenchement (je suis en mode AI Servo)

  14. #14
    Membre Avatar de christian73230
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    73
    Messages
    873
    Boîtier
    canon eos 7d Mark2 + 6D
    Objectif(s)
    10/18 15/85, ef40, ef85, 50/1.8 EF70/200.F4 USM Tamron 150/600, sigma 12/24 + 24/105

    Par défaut

    Bravo bon investissement; J en ai un depuis un an à peu près, j en suis très satisfait, je lui ai mis un 24-105 pratiquement à demeure

  15. #15
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Bravo!
    Très bel investissement...
    Si tu veux tu peux me contacter en MP, j'ai un Tamron 24-70 première génération comme trans-standard à vendrepour 330 Euros frais de port compris... J'ai reçu la version 2 il y a 2 ans et je n'ai jamais pris le temps de vendre le premier...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Rouen
    Messages
    90
    Boîtier
    600D défiltré, 80D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, Sigma 18-35 Art, Canon 50 STM, 85 f/1.4 L IS et 70-200 f/4 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La seule touche qui m’interpelle encore c’est l’AF On, je ne comprend pas son utilité (je ne l’avais pas sur le 350D), elle fait la mise au point en doublon du bouton de déclenchement (je suis en mode AI Servo)
    Ca te permet de désolidariser la fonction déclenchement et la fonction mise au point qui sont par défaut sur le bouton de déclenchement.
    Avec le bon réglage, tu fais la mise au point avec le pouce, et tu déclenches avec l'index.

    Donc quand tu peux préparer ta mise au point et ensuite déclencher. C'est la même chose que maintenir le déclencheur à mi-course, mais sans l'obligation de garder le doigt sur le bouton.

    Autre intérêt : régler le mode d'AF en AI Servo.
    Tu as le "AI Servo" tant que tu maintiens AF On. Et dès que tu relâches, tu es comme en "AF One shot" (mais alors, tu n'as plus de confirmation du focus). Bref, "toujours prêt" !

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok compris, j’avais mis le mode AI Servo sur le bouton * sur le 350D, encore un truc de compris, merci beaucoup

  18. #18
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour les objectifs j’ai une préférence pour les fixes, pas trop fan de zoom, merci quand même

  19. #19
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une question :

    Quand on est en mode Tv, comment fait-on pour changer l’ouverture ?

    Sur le 350D il y a une touche -/+ qui permet d’imposer l’ouverture et ensuite on règle la vitesse avec la molette.

    Exemple, j’ai voulu prendre une photo basée sur la vitesse plus un fond net mais l’appareil me proposait uniquement f1.8 et impossible de trouver comment changer cette ouverture.
    Du coup je suis passé en manuel

  20. #20
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Encore une question :

    Quand on est en mode Tv, comment fait-on pour changer l’ouverture ?

    Sur le 350D il y a une touche -/+ qui permet d’imposer l’ouverture et ensuite on règle la vitesse avec la molette.

    Exemple, j’ai voulu prendre une photo basée sur la vitesse plus un fond net mais l’appareil me proposait uniquement f1.8 et impossible de trouver comment changer cette ouverture.
    Du coup je suis passé en manuel
    Si tu es en mode Tv donc priorité vitesse, c'est le boîtier qui règle automatiquement ton ouverture en tenant compte également du réglage de tes isos (triangle d'exposition)
    Si tu veux régler vitesse et ouverture il faut te mettre en manuel (M)
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel utilisateur du M5
    Par Shifty159 dans le forum EOS- M5
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2018, 10h43
  2. Nouvel utilisateur
    Par tartugue dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 19h08
  3. Nouvel utilisateur
    Par Cysco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2014, 16h00
  4. nouvel utilisateur
    Par fredcast dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2008, 12h35
  5. Nouvel utilisateur
    Par Geof1567 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 08h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com