Le VRAI problème ...
Je viens de faire un tour du côté du sondage du site sur le % de gens qui détiennent tel ou tel boitier : pour rappel nous sommes 25% à avoir le 7D et 18% le 5DII. On peut penser que cette tendance est vraie dans les autres pays ?!
Et Sachant que le 5DIII est sorti iln'y a pas longtemps, le réel coup à jouer pour Canon était de contenter les possesseurs du 7D qui représente 25% de leur marché .... Je suis industriel et 25% ... C'est juste énorme !! c'est une erreur colossale selon moi de passer à côté de cette masse plus que potentiel d'acheteur, surtout en ces temps où la concurence est rude. Et penser que nous allons nous jeter sur ce 6D est aussi une erreur : la preuve est que presque personne ne parle de sauter le pas sur ce post. Statistiquement aucune chance que les américains ou autres européens pensent différemment de nous.
Et détruire le créneau du 7D en ne le remplaçant serait mettre en péril encore une fois 25% de leur acheteurs ... Je ne peux pas y croire, c'est de la folie !!
Je vais donc attendre sagement la sortie du remplaçant du 7D qui me satisfait pleinement ... Rien d'attrayant côté 6D par rapport au 7D.
Sauf que ces chiffres ne sont pas du tout significatif dans la population générale !!! Nous sommes ici entre passionnés. Ne va pas croire que 25% des clients reflex Canon ont un 7D