Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Il devrait avoir moyen de ne jamais se servir de ces deux accessoires, non? Enfin, nous verrons bien.

Jean
Donc si les accessoires doivent passer leur temps à être désactivé, ça m'embête de les payer (je parle du Wifi et du GPS qui consomment des batteries à mort)...
J'aurais tant aimé un 7D avec un capteur 24X36 et évidemment incluant :
  • les dernières avancées software : HDR, un bracketing à 5, 9 ou 11 photos, une customisation complète des touches... Ça doit pas coûter très cher tout ça, enfin, bien moins que des composants physiques en plus.
  • Un flash, même peu puissant est toujours utile : Pilotage des flash à distance, sortie légère sans avoir un gros 560 à se trimbaler...
  • L'obturateur à 1/4000 c'est faible, genre en plein soleil à 1,8, c'est pas suffisant. Le tout pour moins de 2000 euros. Bref, j'aurais préféré un FF plus orienté expert que grand public...
  • Bon, pour la visée, encore, ça peu passer, on peu comprendre que pour avoir un appareil compact, la place pour le pentaprisme est limitée, donc bon, pourquoi pas rogner un peu sur la visée
  • Par contre pour l'AF, ça fait vraiment tache, autant ne mettre que le collimateur central !

Bref, il cumule pas mal de défauts ce 6D et reste assez cher. A moins que tout ça soit un formidable fake (ce qui m'étonnerais vu que les informations sont sur des sites officiels), je pense que le chef de projet de ce produit va se faire virer assez rapidement...