Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
Comment-ça pas de 7DII ?!

Le 7D est un boîtier qui a remporté un énorme succès. Ne pas vouloir lui donner suite signifie clairement se foutre de la tronche des clients qui ont investi dans dans un parc optique haut de gamme, choisi pour fonctionner avec ce boîtier.
Si la lignée des APS-C Canon devient une lignée au rabais, pour moi ce sera un passage à la concurrence. Il est hors de question d'investir dans un 500mm f/4 qui pèse une tonne et qui ne rentre pas dans mon sac, à prix exorbitant pour compenser le facteur grossissement !
Le 7D est bien mais il possède des défauts majeurs qui m’empêchent de réaliser certaines images demandant beaucoup de préparation. Et le miens commence à s'user...
Pas de 7DII... pour le moment. Je doute que canon abandonne un segment aussi intéressant que l'aps-c expert, c'est juste qu'il y a des priorités. cette année, c'était les FF ! Je pense même qu'à terme, les aps-c expert seront mieux construit et auront des specs sans doute tout aussi intéressante sinon plus que les FF d'entrée de gamme.
D'ailleurs tu lui reproches quoi au 7D ? il est excellent sur beaucoup de point ! et parler de défaut majeurs... c'est un peu fort (je l'ai eût pendant 2 ans pour passer au FF). Les rares reproches que je lui faisait ont été résolus par le firmware 2, le seule restant étant le non report de joystick sur le grip.

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Faut pas parler de ce que l'on pratique pas... Demande a Remy ce qu'il préféré entre un 5D MK II + 24-105 L et 50D + 17-55 IS... Perso l'IS n'est toujours pas un critère de sélection pour mes objectifs, et F4 sur un FF a cadrage identique y'a un bien plus beau bokeh que le 17-55 a 2.8 ...
Sans parler de la qualité de construction, la taille du viseur, la plage de fonctionnement (17-55 c'est bien moins grand angle) ... non, clairement, entre 5D2+24-105 et 50D+17-55, je préfère amplement la première solution. Je confirme, faut pas parler sans avoir essayé (et puis f/4 en FF, c'est déjà très bien, point de vue profondeur de champ, c'est grosso modo équivalent, point de vue lumière, les FF montant mieux en iso de plus d'un IL, ça revient au même aussi)