Pas mal de choses m'étonne.

Citation Envoyé par pelo1708 Voir le message
Il aura été mon 1er reflex et aura duré moins de 4 ans, ça me parait pas des masses
Jamais eu moyen de savoir le nombre de déclenchements, mais je m'en suis régulièrement servi notamment en voyage où il a connu : la pluie, le froid, le vent, le chaud, l'humide et les vapeurs... Par contre, j'y faisais très attention et il n'a jamais eu de choc.
Un APN qui prend la pluie + l'humidité et la vapeur, ce n'est pas étonnant qu'il ne dure pas des masses, cette gamme d'appareil n'est pas destiné à de telles situations.
Le 6D est plus résistant mais n'est tout de même pas fait à la base pour ces conditions.

Bref, c'est l'occasion de monter en gamme (plus on avance dans la photo, plus on devient exigeant, n'est-ce pas !).
Pas forcément, plus attentif sans doute.

Je me suis arrêtée sur le 70D et le 6D, comme beaucoup ici.
Oui

Je suis vraiment intéressée par la qualité d'image et la forte luminosité que propose ce boîtier et passer en FF sera vraiment un plus !
Ce boitier ne possède pas de "forte luminosité", il gère très bien les hautes sensibilités, ce n'est pas la même chose.
La sensibilité t'aide à compenser le manque de lumière par exemple, la luminosité qui passe dans ton appareil dépendra de la lumière qu'il recevra du milieu dans lequel tu prends ta photo et de l'ouverture que tu aura choisi ainsi que la vitesse de prise de vue.

Sinon, le fait de vouloir un objectif unique pour ne pas changer n'est pas vraiment viable, comme tu le dis avec l'objectif que tu cites, il est cher volumineux et lourd, 1Kg6 oui au bout de ton appareil ça père beaucoup et ce n'est pas très pratique en voyage ou tu voudra faire des photos à main levée.
Avoir deux objectifs dans ton cas me parait bien plus réaliste et qualitatif, et puis l'objectif tu n'as pas besoin de le changer sans cesse, il est rare de devoir allez au delà de 100mm quand tu es dans une situation classique, et, en général, quand tu dois aller au delà tu le sais et tu peux t'y préparer.

Bref, bon courage pour tes choix