Donc je passe en M, je met une vitesse de 1/200s toujours f1.8, et forcément mes isos augmentent mais je m'en fou le 6D est excellent dans ce domaine
j'imagine que tu parles de M + ISO Auto, car en M + ISO fixe les ISO n'augmentent que si tu les augmentes. En AV dans ton exemple il te suffisait également d'augmenter tes ISO pour que la vitesse augmente.

En général le test de BF/FF se fait sur pied car à main levé le corps humain n'a pas forcément une stabilité à 2mm près, les petites oscillations entre la map et la prise peuvent suffire à induire une petite erreur de map, d'autant plus si on est en On Shot (c'est en général ce qu'on utilise pour les tests sur pied)

Dans ton exemple de départ, ont ne peut pas parler de flou de bougé, car en général rien n'est net, là certains caractères le sont. Le flou de bougé est évidemment destructeur quant au piqué d'une image, il y a toujours un intérêt à choisir la vitesse suffisante et nécessaire pour en éviter les méfaits.
Dans tous les cas il faut avoir un protocole cohérent avec ce qu'on veut tester pour écarter un mauvais réglage des MR et de procéder de la bonne manière pour les régler au mieux