Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: netteté sur zone AF de mon 6D flou ? ( photo )
Mode arborescent
-
16/12/2015, 10h15 #11
- Boîtier
- OMD EM10 II, EOS 7D
- Objectif(s)
- 14/42mm olympus ; canon 40mm f2.8 stm
oui mais pourtant à la base c'est en shootant à main levé par ex sur un portrait en faisant la map sur les yeux qu'on se rend compte réellement si on a un soucis nan ?
pour ma part j'avais jamais fait gaffe mais du coup là, je viens de faire pas mal de photos sur les yeux de mon chat qui bouge jamais lol et je viens de m'appercevoir d'un truc, c'est que je shootais en mode Av, et en intérieur, il me mettais une vitesse pas assez elevée, même en f1.8 ! donc disons a 1/100s, c'était pas non plus super net ! faut mettre à 100% pour le voir aussi mais bon .... Donc je passe en M, je met une vitesse de 1/200s toujours f1.8, et forcément mes isos augmentent mais je m'en fou le 6D est excellent dans ce domaine. Et résultat : j'ai des clichés plus nets encore... c'était donc mon très léger bougé de main qui faisait çà ?? pourtant j'ai pas la tremblote lol...
j'ai refait le test à main levée en prenant une boite avec des écritures dessus, ba c'est " net " là ou je faisais la MAP, ni au dessus, ni au dessous. Donc pas de BF ou FF je suppose... j'en conclu donc que c'était dû à une vitesse pas assez élevé compte tenu de l'objectif et de la lumière ambiante ?!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de seconde zone
Par Richard74 dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/10/2009, 20h43 -
Filé et zone de netteté
Par david42fr dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 7Dernier message: 08/05/2009, 14h39 -
Où est ma zone de netteté ?
Par BdmL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 14/04/2009, 19h49 -
Zone de netteté et mise au point -
Par gnolpi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 23h06 -
zone de netteté
Par xearo dans le forum Atelier MacroRéponses: 7Dernier message: 27/12/2007, 11h32