Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75
  1. #61
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Non pas encore sur 50d, j'avais en revanche 35/2, 100/2,8 et 70-200/4 que j'ai toujours. Et j'avais testé 135/2.
    Je m'étais fait mon petit comparo perso, mais bien sur pas rigoureux à 100%, mais suffisant pour que j'en tire mes conclusions.

    on est d'accord, tout ça pour dire que l'objectif importe plus que le boîtier, chose non acquise pour une majorité.


  2. #62
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    J'ai bien précisé que je ne visais personne.
    Et comme tout cela est frappé au coin du bon sens.
    Et surtout ne pas oublier une ou deux règles de base:
    - lire le manuel.... eh oui!
    - lire quelques bouquins de base, on ne peut pas prendre un photo si on ne comprend pas ce qui se passe d'un point de vue physique (Molière avait déjà identifié le problème )

  3. #63
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Non pas encore sur 50d, j'avais en revanche 35/2, 100/2,8 et 70-200/4 que j'ai toujours. Et j'avais testé 135/2.
    Je m'étais fait mon petit comparo perso, mais bien sur pas rigoureux à 100%, mais suffisant pour que j'en tire mes conclusions.

    on est d'accord, tout ça pour dire que l'objectif importe plus que le boîtier, chose non acquise pour une majorité.
    De toutes façons, le 50D (que j'ai adoré), était pénalisé par son filtre passe bas hérité des 30D/40D* aux pixels gros comme ceux... des ff actuels... Et il demandait donc à être développé avec amour. Sans oublier qu'il fut un des premiers aps-c "denses" exigeant des optiques capables de résoudre 102 paires de lignes au mm (et tout le monde lui montait du 17-85, 17-40 et consorts...!!! ), là où les 5D et 5DII se contentaient d'optiques ne fournissant que 60 à 80 paires (oui, c'est bien l'aps-c qui demande les meilleures optiques, pas le 24X36! Enfin, ça c'était avant! D810/5Ds&r, denses comme des aps-c!!!)...
    *(c'est le 7D qui a inauguré les nouveaux passe bas plus permissifs et mieux adaptés aux capteurs denses, d'où son piqué fabuleux et son célèbre grain qui avaient surpris à l'époque)

    Cela dit, sur base de 17-55 ou 70-200 récent, avec les bonnes fixes, il ne m'a jamais déçu. Il fallait simplement apprendre à le connaître et il fut un vaillant second pour mon 5DII.

    Même après le 7D, il a continué son service.

  4. #64
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Hello,

    A contre sens de beaucoup ici, j'ai pris une vraie "claque" en passant de l'APS-C au FF... Meme si le FF etait de plusieurs generations anterieures a l'APS-C (passe du 60D au 5Dc). Les optiques etaient les memes (20mm Voigtlander, 35/2, 50/1.8 et 70-200/4) ou similaires (17-50 non vC et 28-75).
    Je suis adepte des PdC bien dosees et du 35mm lumineux. Mes optiques ont revecues (surtout le 70/200 a 200 sans IS, le 20mm Voigtlander...), et mes photos etaient bien plus douces. Memes optiques, meme traitement, mais une douceur bien plus agreable, un post traitement bien plus facile avec des RAWs bien plus maleables.
    J'ai eu une claque en passant d'un APS-C recent a a un FF ancien. Depuis 3 mois, je suis sur le 6D (j'ai encore mon 5D avec son verre de visee et ses optiques M42), et jusqu'a 800 ISO, c'est surtout la comodite qui a change plus que les images et leur qualite.

    Desole de venir a contre courant du fils, mais le FF a pas mal d'avantages. Tout depends des usages, evidement.

  5. #65
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Un début d'explication, d'une part et le rendu propre au 5D d'autre part, à qui justement tout le monde reconnaissait une douceur argentique...

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    ... un des premiers aps-c "denses" exigeant des optiques capables de résoudre 102 paires de lignes au mm (et tout le monde lui montait du 17-85, 17-40 et consorts...!!! ), là où les 5D et 5DII se contentaient d'optiques ne fournissant que 60 à 80 paires (oui, c'est bien l'aps-c qui demande les meilleures optiques, pas le 24X36! ...
    Cela dit, à taille de tirage égale, hors considérations de rendu, pour un même A4, niveau bruit, c'est une erreur de croire que le 24X36 de 12mpx fera mieux qu'un aps-c de 15 ou 18mpx et cette erreur tout le monde la fait, sur la base d'un vision écran et à 100%... Hors 100% de 12, ce n'est pas 100% de 18, déjà... Et l'électronique de 2005, pas celle de maintenant.
    Enfin, bien entendu, à ouverture et optique égale, on va retrouver des différences, mais si on se met à comparer à cadrage égal, pdc égale et optiques/distances permettant de comparer équitablement... Que se passe-t-il? Et qui est prêt à parier une main, voire un doigt sur un test aveugle?

  6. #66
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Je confirme que comme thomas ( salut d'ailleurs ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu si percutant et précis !ca fait plaisir ). Le problème viens a 100% de l'auteur ... Le 6 d est un boitier excellent ( j'en ai 3) ... Mais dans des test aussi ridicule comment se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre !

    La claque d'un boitier ff viens dans tout ce qui se trouve en dessou de f2.8 :-)
    la claque avec un 6d c'est sa facilitée a faire la map sur un sujet dans le noir !
    la claque d'un 6d c'est de faire une photo. A 3200 iso dans un église qui sera aussi bonne qu'une a 800 iso avec un 600d
    la claque avec un 6d c'est sa sublime gestion de l'exposition
    La claque avec un 6d c'est d'avoir la qualité d'image d'un 5d ou 1d avec le poids d'un 70D :-)
    La claque d'un 6d c'est d'avoir ppour le prix d'un 5dII un 6d avec un 135f2 et d'enfin comprendre à quoi sert le FF et d'avoir une vraie CLAQUE !

    Voilà c'était ma participation inutile !


    Je finirai par :

    la la claque pour moi c'est de lire que certaine personne sont capable d'acheter un boitier sur un site de vente en ligne et d'oser aller s'en plaindre chez le revendeur du coin de la rue !

  7. #67
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut ,

    Oui, on se rejoint, la claque, ou tout simplement la conviction de gagner quelque-chose en consentant à l'effort du 24X36, vient surtout des possibilités supplémentaires, dans des conditions un peu plus exigeantes et quand on sait déjà ce que l'on cherche, voire, ce que l'on cherche à faire.

    Trois 6D! Mazette, tu t'es lancé dans l'élevage!

  8. #68
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    Je confirme que comme thomas ( salut d'ailleurs ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu si percutant et précis !ca fait plaisir ). Le problème viens a 100% de l'auteur ... Le 6 d est un boitier excellent ( j'en ai 3) ... Mais dans des test aussi ridicule comment se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre !

    La claque d'un boitier ff viens dans tout ce qui se trouve en dessou de f2.8 :-)
    la claque avec un 6d c'est sa facilitée a faire la map sur un sujet dans le noir !
    la claque d'un 6d c'est de faire une photo. A 3200 iso dans un église qui sera aussi bonne qu'une a 800 iso avec un 600d
    la claque avec un 6d c'est sa sublime gestion de l'exposition
    La claque avec un 6d c'est d'avoir la qualité d'image d'un 5d ou 1d avec le poids d'un 70D :-)
    La claque d'un 6d c'est d'avoir ppour le prix d'un 5dII un 6d avec un 135f2 et d'enfin comprendre à quoi sert le FF et d'avoir une vraie CLAQUE !

    Voilà c'était ma participation inutile !


    Je finirai par :

    la la claque pour moi c'est de lire que certaine personne sont capable d'acheter un boitier sur un site de vente en ligne et d'oser aller s'en plaindre chez le revendeur du coin de la rue !

    tout à fait d'accord, je pense que je n'ai su faire des essaie de portrait réussi en dessous de 2.8, pour avoir cette douceur qu'on voit sur certaines galeries.

    Apres pour le :"La claque avec un 6d c'est d'avoir la qualité d'image d'un 5d ou 1d avec le poids d'un 70D :-)", ca contredit un peu tes dires, ca sera le cas pour certains réglages précis.

    Après, je comprends que vous critiquiez mes tests, j'ai mis que 3 photos ici, mais j'ai du en prendre 400 en tout. donc ne jugez-pas trop vite.

    Je pense que j'ai mal appréhender le boitier (après je laisse un doute sur les bords (contours d'un objet) qui sont moins nette qu'avec mon 600D, ça peut venir des réglages, ça peut venir également du boitier, on saura dans quelques mois si je repasse le pas. (soit je dirais que oui le boitier avait un souci, sois que c'est moi qui ne savais pas m'en servir, j'ai aucun problème la dessus.)

    et ca : "la claque pour moi c'est de lire que certaine personne sont capable d'acheter un boitier sur un site de vente en ligne et d'oser aller s'en plaindre chez le revendeur du coin de la rue !"
    C'est ton jugement, mais ne juge pas trop vite, tu ne sais pas tout.

  9. #69
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    C'est gentil de repasser, comme je te l'ai dit, n'y vois aucune attaque personnelle. Et effectivement, lorsque tu en auras l'occasion, repars d'une page blanche, sans à priori, même positif.

    Change tes habitudes de prise de vue, mais également celles de traitement. Et là, peut-être trouveras tu ce que tu cherches.

    Ma toute petite expérience m'a permis de comprendre une chose, c'est que même en restant chez Canon, à l'ouverture du raw d'un nouveau boîtier, l'expérience sert, mais les recettes changent à chaque fois.

  10. #70
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    oui c'est vrai que je viens de re regarder mes photos au 6D, les test notemment, c'est fait à la vavite, donc je ne peux pas me baser ladessus.

    Après il y en a ou j'étais content, mais sans plus (photo de "loins"), et pour la macro je n'ai pas su m'y prendre je pense. Mais même sur trépied parallèle à une texture (rouille + bois + boulon) je ne suis pas arrivé à avoir un truc qui pête.

    Puis oui, je ne suis pas prêt pour le "en dessous de 2.8" encore de l'apprentissage à faire, je vais regarder pour une optique bien lumineuse (50mm 1.4, je viens de vendre mon 1.8), puis m'entrainer déjà au 600D à 1.4.

    puis d'ici 6mois un an (enfin le temps que je soit prêt je retenterais le coup pour sûr).

    Merci à vos avis en tout cas.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    N'oublie,pas,que pas mal de nouveau possesseur de 6d,passe te par la case nouvelle optique en switchant et passe souvent sur un 24-105 ou un 50mm 1.4 etc ... Et donc on un effet "wow" en + !

    Sinon on sur du full frame le changement principale qu'on remarque tout de suite c'est la différence de de profondeur de champs ! Qui en macro a 5.6 ou sur une vue de ton jardin a f11 ne sera pas perceptible !

    Tu aurais dû faire la différence en tentant du portrait !

    Quand au fait que tu pense que les réglages influencent quelque chose ! Sur un fichier raw et un 6d t'as pas bcp de réglage à faire pour sortir une image exploitable ! Seul réglage à faire pour un photo exploitable sur to boitier c'est ton expo et ta map ! Le reste ça viens de toi !

    pour terminer le capteur du 6d et du 5d3 sont pratiquement identique ! Et le style d'image qu'il sortent sont très proche ! Et si je dis pas de bêtise le capteur du 1dx est pas spécialement meilleur ( le 1dx on l'achète pas pour le capteur :-) )

    sors toi toi de la tête qu'il y a une chêne de qualités au fur et à mesure qu'on monte en gamme dans les boîtiers !

    Et et souviens toi que si tu veux une amélioration notable de tes images globales c'est les optiques qu'il faut améliorer ! Je ne compte plus le nombre de photographe que je croise avec des 5d3 et des optiques très moyenne !

  12. #72
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Quand au photographe du coin dont tu nous parle plus haut :

    tu parle d'un revendeur qui veut bien te recevoir et tester toutes tes optiques sur le boitier pour constater un éventuel front ou back focus et tu termine en disant que de toute façon tu te demande si ce type est capable d'utiliser sa mire de calibration !

    Fait it attention alors comment tu présente les choses car personnellement je ressent très peu de respect de ta part pour un type qui prend du temps pour essayer de t'aider alors que toi tu préfère gagner 50€ en achetant ton boitier sur un site en ligne !

    Ou ou précise mieux tes démarches ! Çar sous la réserve du prix les consommateurs açtuel sont vraiment sans scrupule et respect ! Sauf quand ils ont un problème ou ils se font tout penaud !

  13. #73
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    oui non ce magasin j'y étais allé plusieurs fois pour demander des renseignements, ils sont sympas et à l'écoute. Le tarifs devrait être à peu près le même oui, peut-être 50€ de différence.

    Mais ce qui m'a décider à acheter en ligne c'est :

    - je suis à l'étranger( allemagne) pour encore 1 an, donc niveau garanti je preferai avoir à faire avec Internet que de devoir revenir dans le magasin physique.
    - le delai de 30 jours retour gratuit à été décisif également, sinon je pense que je magasin physique n'aurais pas voulu me le reprendre 3 semaine après !.

    les optiques en premier je suis d'accord, j'ai deja un 70-200f4, je regarde pour un 24-105 mais après le boitier car sur mon 600D il va carrement faire doublon entre de 15-85 et le 70-200.

    + un 50 f1.4 plus un 100 macro, plus 1 8mm samyang (oui il faudra que je prenne un 12 pour le plein format, quoi que ce 8mm semble adaptable, la v2)

    pour en revenir sur le magasin, c'e n'est pas parcqu'ils sont syper sympas que je ne peut pas les critiquer. Le mec ne savait pas se servir d'une mire, un autre collègue est arrivé et lui à dit comment s'en servir. (enfin il connaissait qu'un seuk mode, celui avec les rond rouge , de côté, pas l'utilisation avec la rêgle à 45. Donc normal que j'avais un doute, après ca n'émpeche pas le fait qu'ils soient sympas et très bon commercant

  14. #74
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    D'accord, c'est un début de piste, il serait donc plus difficile de faire des photos nettes avec un 6D qu'avec un 600D ?

    Je pensais qu'avec un appareil à 1500€, il pardonnerait plus et aurait un rendu meilleur, pour une même utilisation.
    je pense que oui le 6D pardonne d'avantage le flou de bougé car les photosites sont plus grand que sur un APSC à Mega pixel quasi égal.

    regarde du coté des Microréglages, car la par contre le FF pardonne moins

  15. #75
    Membre Avatar de maméloup
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    sollies-ville-var
    Âge
    71
    Messages
    101
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    EF 50/1,4 ; EF 24/105 /1,4L ; EF 70/300 /1,4-5,6 L ; EF 100 /1:2,8 macro

    Par défaut

    alors moi j'ai le 6D depuis maintenant un peu plus d'un an
    je venais du 7D .....
    et bien oui, j'ai vu la différence
    mais bon, je suis peut être dans le sud avec du soleil
    quoique ...... j'ai trouvé une grande différence sur mes photos prise sous le ciel gris de Paris, et sous la pluie
    mes portraits sont au top pour moi ...... je peux me voir dans les yeux de mes petits enfants

    bien sûr, il m'a fallu quelques shoot pour m'adapter au plein format, mais franchement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle .........

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de votre avis
    Par youpi dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2012, 20h40
  2. Besoin de votre avis
    Par jolepipo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2012, 00h05
  3. G besoin de votre avis !
    Par requin22 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/10/2008, 14h31
  4. besoin de votre avis
    Par Opaland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 19h31
  5. besoin de votre avis
    Par fiam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2007, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com