Je confirme que comme thomas ( salut d'ailleurs ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu si percutant et précis !ca fait plaisir ). Le problème viens a 100% de l'auteur ... Le 6 d est un boitier excellent ( j'en ai 3) ... Mais dans des test aussi ridicule comment se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre !

La claque d'un boitier ff viens dans tout ce qui se trouve en dessou de f2.8 :-)
la claque avec un 6d c'est sa facilitée a faire la map sur un sujet dans le noir !
la claque d'un 6d c'est de faire une photo. A 3200 iso dans un église qui sera aussi bonne qu'une a 800 iso avec un 600d
la claque avec un 6d c'est sa sublime gestion de l'exposition
La claque avec un 6d c'est d'avoir la qualité d'image d'un 5d ou 1d avec le poids d'un 70D :-)
La claque d'un 6d c'est d'avoir ppour le prix d'un 5dII un 6d avec un 135f2 et d'enfin comprendre à quoi sert le FF et d'avoir une vraie CLAQUE !

Voilà c'était ma participation inutile !

Je finirai par :

la la claque pour moi c'est de lire que certaine personne sont capable d'acheter un boitier sur un site de vente en ligne et d'oser aller s'en plaindre chez le revendeur du coin de la rue !