Citation Envoyé par ddss Voir le message
Non pas encore sur 50d, j'avais en revanche 35/2, 100/2,8 et 70-200/4 que j'ai toujours. Et j'avais testé 135/2.
Je m'étais fait mon petit comparo perso, mais bien sur pas rigoureux à 100%, mais suffisant pour que j'en tire mes conclusions.

on est d'accord, tout ça pour dire que l'objectif importe plus que le boîtier, chose non acquise pour une majorité.
De toutes façons, le 50D (que j'ai adoré), était pénalisé par son filtre passe bas hérité des 30D/40D* aux pixels gros comme ceux... des ff actuels... Et il demandait donc à être développé avec amour. Sans oublier qu'il fut un des premiers aps-c "denses" exigeant des optiques capables de résoudre 102 paires de lignes au mm (et tout le monde lui montait du 17-85, 17-40 et consorts...!!! ), là où les 5D et 5DII se contentaient d'optiques ne fournissant que 60 à 80 paires (oui, c'est bien l'aps-c qui demande les meilleures optiques, pas le 24X36! Enfin, ça c'était avant! D810/5Ds&r, denses comme des aps-c!!!)...
*(c'est le 7D qui a inauguré les nouveaux passe bas plus permissifs et mieux adaptés aux capteurs denses, d'où son piqué fabuleux et son célèbre grain qui avaient surpris à l'époque)

Cela dit, sur base de 17-55 ou 70-200 récent, avec les bonnes fixes, il ne m'a jamais déçu. Il fallait simplement apprendre à le connaître et il fut un vaillant second pour mon 5DII.

Même après le 7D, il a continué son service.