Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre Avatar de Pierrick57
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    D'accord, c'est un début de piste, il serait donc plus difficile de faire des photos nettes avec un 6D qu'avec un 600D ?

Je pensais qu'avec un appareil à 1500€, il pardonnerait plus et aurait un rendu meilleur, pour une même utilisation.
    C'est le contraire, plus l'appareil est sophistiqué, plus il demande à être maîtrisé.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

Par défaut

Re,

Voila le lien wetransfert, avec 2RAW + 2JPEG (un 6D et un 600D) : WeTransfer

Bon, en "studio" avec flash + parapluie, je ne pense pas qu'on voit une grande différence entre les deux boitiers (sauf a grande ouverture certainement).

Je file au magasin de photo emmener mon boitier pour voir ce qu'ils en pensent.

En attendant, merci pour vos retours sur les photos et raw uploadés.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos retours,

Je reviens du magasin de photos (ce n'est pas là que j'ai acheté mon appareil). Pour lui, tout va bien, il a même sortie la mire pour voir si il y avait du front ou back focus sur le 100mm, (à ma demande), bon d'après lui il n'y a pas ou très peu de back focus, (mais je suis pas sur qu'il sache vraiment se servir de la mire).

On a pu faire quelques photos dans le magasin, avec la bonne lumière des spots studios, et ça a l'air d'aller niveau sharpness.

Pour les photos de test que j'ai posté, j'ai bien choisi mon collimateur (central, ou excentré mais il n'arrivais pas à faire le focus sur le dos alu de l'iPhone..)

Je pensais (à tord?) qu'avec un boitier Full Frame, j'aurais beaucoup plus de facilté à être à ISO100/vitesse elevéé grâce à la taille du capteur et sa luminosité supérieur...

Mais en fin de compte, je serais tenté de dire (par rapport à un 600D par exemple), que la différence pour des scènes lumineuses sera très faible, par contre pour des endroits sombre, là oui, on aura l'impression d'une scène en plein jour à 6400 ISO, alors que ce sera sombre et tout bruité sur le 600D.

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    Merci pour vos retours, ...Mais en fin de compte, je serais tenté de dire (par rapport à un 600D par exemple), que la différence pour des scènes lumineuses sera très faible, par contre pour des endroits sombre, là oui, on aura l'impression d'une scène en plein jour à 6400 ISO, alors que ce sera sombre et tout bruité sur le 600D.
    voilà, dans la vie réelle tu vas halluciner, si bien que l'iso auto sera souvent enclenché, amuse toi bien c'est un super boitier

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Il me tarde qu'il y ait du soleil ! Que je puisse enfin tester dans de bonnes conditions.

Car pour l'instant li piqué ne m'a pas emballé, j'en suis même à me demander si je ferai pas mieux de le rendre, et d'investir dans un setup studio (flash + difuseur + fond)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin de votre avis
    Par youpi dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2012, 19h40
  2. Besoin de votre avis
    Par jolepipo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2012, 23h05
  3. G besoin de votre avis !
    Par requin22 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 25