Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. #41
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Discrétion ne doit pas devenir vol, or je doute qu' après avoir pris la photo discrètement vous informiez l’intéressé.
    J'ai pratiqué le discret au 35mm, donc assez près de l’intéressé, et suivant les régions, cela peu vite devenir vite dangereux pour le matériel ou le photographe, et oui, c'est cela l'évolution.
    Alors maintenant on me voit bien à quelques mètres, le gros blanc fait sérieux et suivant la réaction, je prends ou pas, et cela passe bien.
    PS: je ne fais pas les quartiers nord de Marseille non plus.
    J'ai bien réfléchi à tout cela suite à une observation dans le midi alors que j'attendais pour me faire servir du poisson sur le marché.
    Deux touristes asiatiques sont venu mettre leur compact sous le nez du poissonnier pour voler se qu'il trouvaient sans doute typique avant de se sauver sous les insultes de l'objet de leur convoitise.
    Hors, j'avais pris ce poissonnier une semaine avant, derrière sont comptoir, à cinq mètres, avec un genou à terre pour la contre plongée.
    Il m'avais regardé avec curiosité, j'ai fais trois photos sans que cela le trouble, sourire sur la dernière, puis je suis allé au contact pour lui présenter les résultats comme je le fais tout le temps.
    Il m'a tout de suite demandé pour quel journal je travaillais, cela explique sans doute son comportement.
    J'ai répondu la vérité et lui ai demandé son adresse mail pour lui envoyer les photos, cela aussi c'est tout le temps.
    Alors, entre ces deux manières, chacun peu choisir


  2. #42
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Discrétion ne doit pas devenir vol, or je doute qu' après avoir pris la photo discrètement vous informiez l’intéressé.
    J'ai pratiqué le discret au 35mm, donc assez près de l’intéressé, et suivant les régions, cela peu vite devenir vite dangereux pour le matériel ou le photographe, et oui, c'est cela l'évolution.
    Alors maintenant on me voit bien à quelques mètres, le gros blanc fait sérieux et suivant la réaction, je prends ou pas, et cela passe bien.
    PS: je ne fais pas les quartiers nord de Marseille non plus.
    J'ai bien réfléchi à tout cela suite à une observation dans le midi alors que j'attendais pour me faire servir du poisson sur le marché.
    Deux touristes asiatiques sont venu mettre leur compact sous le nez du poissonnier pour voler se qu'il trouvaient sans doute typique avant de se sauver sous les insultes de l'objet de leur convoitise.
    Hors, j'avais pris ce poissonnier une semaine avant, derrière sont comptoir, à cinq mètres, avec un genou à terre pour la contre plongée.
    Il m'avais regardé avec curiosité, j'ai fais trois photos sans que cela le trouble, sourire sur la dernière, puis je suis allé au contact pour lui présenter les résultats comme je le fais tout le temps.
    Il m'a tout de suite demandé pour quel journal je travaillais, cela explique sans doute son comportement.
    J'ai répondu la vérité et lui ai demandé son adresse mail pour lui envoyer les photos, cela aussi c'est tout le temps.
    Alors, entre ces deux manières, chacun peu choisir
    ben oui, présenté comme ça... la sauvagerie asiatique contre le savoir-vivre français... le choix est vite fait!

    je pense que la réalité est moins binaire: ça dépend du pays, de la situation, du contact établi ou pas (parfois un simple "eye contact" suffit)...

    par exemple, dans la foule parisienne les gens sont tellement absorbés par eux mêmes qu'ils s'en fichent à mort dans les 99,99% des cas...

    en plus, la photo de rue se veut plus ou moins spontanée par nature ("Le baiser devant l'Hôtel de ville" étant l'exception qui confirme la règle... ), alors si chaque fois il faut d'abord demander une autorisation, alors bonjour la spontanéité!

  3. #43
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    lille
    Âge
    57
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    135mm f/2 L - 40mmSTM

    Par défaut

    avec le 6D et ce super bouchon, on peut aborder le paysage aussi :
    http://farm4.staticflickr.com/3796/1...ab89d561_o.jpg
    IMG_1225 par jeffdelille, sur Flickr

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************

  4. #44
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    comme je ne trouve pas de réponse :

    le 40 2.8 STM dans le sombre, meilleur que le 50 1.8 ?

    merci ....

  5. #45
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille 13
    Âge
    75
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 6D & 40D
    Objectif(s)
    24-70F2,8 / 70-200F4IS / 40/100l

    Par défaut

    Bonjour,
    Je confirme, j'ai les deux ; résultats supers, peu encombrant et léger, même en vidéo les résultats sont bons, mais j'y ajoute une poignée.

  6. #46
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Bonjour,

    Petite question: en terme de cadrage, dans la pratique, y a-t-il une réelle différence entre 50 et 40 mm ? J'adore mon 50, mais j'avoue que le 40 est assez séduisant.

  7. #47
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Bonjour,

    Petite question: en terme de cadrage, dans la pratique, y a-t-il une réelle différence entre 50 et 40 mm ? J'adore mon 50, mais j'avoue que le 40 est assez séduisant.
    je trouve qu'il y a une certaine différence, bien perceptible mais pas énorme non plus.

    en revanche, elle est beaucoup moins importante que la différence entre 20 et 30mm par exemple.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche modeles (H, F, couple) pour prise de vue dans le 42 (Loire)
    Par Eos vivi dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2011, 18h26
  2. Recherche photographe pour couple le 24 juillet 2010 (42)
    Par Demosthene dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 12h03
  3. 23, 24, 25...Tant pis !
    Par Jeanyves75 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h59
  4. Recherche impressions sur couple 20D+...
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2006, 12h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com