Affichage des résultats 1 à 45 sur 85
Discussion: Le bruit du 6D en basse lumière
Vue hybride
-
09/11/2014, 17h27 #1Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Je passe et je vais être très, très franc, même avec le meilleur capteur 24X36 disponible chez Canon, pour sortir un bon jpeg d'un bon raw, il faut que l'exposition fasse ce bon raw de départ.
Bref, un raw sous exposé donnera un jpeg "rattrapé", alors qu'un raw bien exposé sera optimisé avant conversion! Je ne sais pas si tout le monde saisira la nuance?
En Canon je rappelle qu'on expose plutôt pour les ombres, bien à droite donc et qu'on rattrapera donc les hautes lumières. C'est pile poil l'inverse en Nikon avec Exmor...
En clair, une très légère surex, qui limitera fortement le bruit dans les ombres, permettra de bien les détailler sans aplats mollasses, pour terminer un point blanc, un point noir, une chouille de contraste et un zeste de satu et hop... Sans oublier les conseils de Filou, on débruite intelligent, luminance&chrominance/accentuation.
Bref, apprendre à exposer, ensuite à développer et enfin, s'étonner du bruit.
Ce n'est pas méchant, c'est pour faire avancer le schlimili, le chelemeuleuh, bref, c'est constructif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction de bruit dans les zones de basse lumière
Par DonPilou dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 18/02/2013, 11h11 -
Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 11/03/2011, 23h34 -
[7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 05/12/2010, 14h45 -
Basse lumiere - 7D
Par hag_douglas dans le forum EOS 7DRéponses: 9Dernier message: 19/10/2010, 21h53 -
Vol en basse lumière
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2010, 09h20