Je me suis permis de développer tes 3 raw.<br>
En fait j'ai plutôt l'impression d'un manque de netteté que du bruit proprement dit.<br>
<br>
<ul><li style="">EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/640s | f/4 | ISO 1000 </li>
</ul><br>
<br>
<ul><li style="">EXIF: Canon ( EOS 6D) | 24mm | 1/40s | f/4 | ISO 2500 </li>
</ul><br>
<br>
<br>
<ul><li style="">EXIF: Canon ( EOS 6D) | 105mm | 1/1250s | f/4 | ISO 1000 </li>
</ul><br>
Je n'ai rien fait de particulier sous LR. Sauf ajouter un chouia de netteté.<br>
Par contre l'exposition a droite est un impératif. Un blanc brûlé ne se rattrape pas, un noir sous exposé oui.<br>
<br>
Sur la troisième, c'est net pour moi, ton point est fait sur l'herbe et non pas sur la chaîne, ce qui est étrange car le collimateur allumé est sur la chaîne.<br>
Soit tranquile, le 6d est une bonne bécane, il faut que tu prenne tes marques, et ça roue. J'ai fait des photo à 25600 iso sans problème particulier (bien sur avec du bruit mais gérable). Ne pas oublier que le traitement lui-même peut générer du bruit. Puisque tu travaille en RAW, règle ton boitier en neutre avec +1IL pour exposer à droite et en espace couleur RVB et non pas sRVB, tu peut aussi supprimer la correction d'objectif qui n'a d'intérêt que pour le Jpeg.<br>
<br>
J'ai ouvert le portrait de ta copine via DPP :<br>
<br>
<ul><li style="">EXIF: 6d () | </li>
</ul><br>
<br>
La aussi la collimateur m'a l'air mal placé. Priorise le collimateur central dans un premier temps, quand tu auras fait tes armes, tu pourras jouer avec.<br>
<br>
T'as plus qu'à t'entrainer.<br>
<br>
Filou