Ca y est, après des années à le reluquer en vitrine, j'ai franchi le cap, j'ai réceptionné le colis ce matin

Premières impressions extrêmement positives.

Le boîtier tout d'abord : certains le trouvent trop petit, moi je trouve que c'est un avantage : il est discret et léger. Le revêtement est bien fait et les parties "lisses" sont toutes douces

L'écran est top, les commandes sont fluides et le son du déclenchement est très agréable.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de photos, mais mon premier ressenti est très positif : les images sont... pures. C'est pas forcément accentué ni saturé, et en même temps, lorsque je regarde les photos l'ordi, j'ai l'impression de plonger vers mon sujet. C'est ultra-défini, tous les détails ressortent et en même temps le rendu est très doux et naturel Super !
Je crois que je vais aussi beaucoup m'amuser avec la profondeur de champ, vu que j'utilise le 6D avec le 50mm 1,8 pour l'instant (j'investirai dans des optiques plus élaborées plus tard).

Je n'ai pas encore testé de nuit, je suis impatient de voir la montée en ISO

Donc voilà, ravi de mon achat. C'est sûr c'est un investissement car la bête n'est pas donnée, mais je me rassure en me disant que celui-là je vais le garder un paquet d'années (il date déjà de 2012 et n'a pas pris une ride, il devrait bien vieillir).