Affichage des résultats 1 à 45 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)
Mode arborescent
- 
	10/08/2016, 12h41 #11Membre  
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L USM IS
   Salut, 

J'ai acheté hier le Canon 6D. J'ai déjà lu la moitié des 400 pages du manuel PDF.
 Quel bonheur d'utilisation, quelle ergonomie !
 Je ne sais pas quelles fonctions ou quel paramétrages encore utiliser. Le monde a+ et CA sont de belles inventions pour réussir à coup sûr ces photos mais je préfère (comme auparavant) les modes AV ou TV ou rarement M pour les photos plus "élaborées". Je suis un photographe "lent" qui déclenche vite :-)
 Je n'aime pas trop les automatismes complets. Je fais 60% de photos en extérieur et 40% en intérieur. Et qui prétend donc que le 6D n'est pas fait pour la photo d'action, j'ai hier photographié des voitures, des gens en mouvement, (Ai Focus, TV 1/1000, ISO Auto, ....) et même une guêpe en vol sur mon balcon :-). Photos nettes avec arrière.plan flou ! La panacée, cet appareil. Photo agrandie à 150 % dans Photoshop CS 6 et pas de bruit. Je ne regrette pas mon achat jusqu' à présent. J'utilise l'objectif 24-105 USM L IS. Mon Tokina 12-24 donne en effet un fort vignetage à certaines focales, pour le reste c'est impeccable. Mon télé Tamron 70-300 AF Di donne d'excellents résultats "à première vue" même si j'ai pas été dans tous ses retranchements avec le 6D mais l'AF patine plus avec le Tamron et les collimateurs clignotent en rouge de manière un peu chaotique, mais peut-être est-ce normal.
 Quel(le)s sont les modes, les fonctions ou les mises au point qu vous privilégiez ?
 Je pars en chasse photographique cet après-midi et demain j'ai un shooting en intérieur pour un événement.

Je vais vraiment délaisser ma femme mais elle s'est acheté une machine à coudre électronique :-))

J'attends vos remarques avec impatience !

Cordialement

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))