Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
il me semble que NYKOS avait bien résumé la situation
si j'ai bien tout suivi 6D Vs 70 D ça donne à peu près ceci :

Qualité photo, sensibilité AF et hauts ISO en faveur du 6D, tout le reste en faveur du 70D.
si tu optes pour la qualité d'image ! ... Le 6D serait meilleur
et pour te laisser encore plus perplexe je te dirais ceci : Si tu prends le 6D tu risques de regretter l'autofocus du 70D, mais si tu optes pour le 70D tu regretteras d'avoir du grain sur tes photos lorsque tu monteras dans les ISOS.

à titre perso, comme je l'ai déjà ecrit, j'ai hésité à choisir un 5d III (neuf ou occasion) ou un 6D neuf. je vais sans doute prendre le 6D car mon 60D rame en basse lumière et a une très mauvaise gestion des ISOs. comme mes photos sont principalement en basse lumière, je vais sans doute opter pour le 6D.
De plus, je ne sais pas si je saurais utiliser rapidement un 5D car je vais passer d'un APSC au FF. à ce titre, le 6D est sans doute plus "digérable" que le 5D
mais en lisant tout ça, les 1000 € d'ecart sont peut être justifiés... je ne sais pas trop.
C'est pas gentil pour les gens indécis
Il avait tout a fait bien résumé la situation c'est bien le problème!!
J'avoue que pour moi la qualité d'image et vraiment importante mais j'avoue que l'AF me fait un peu peur, bien que malgré les critiques sur celui-ci il semble qu'il en soit pas si mauvais (je parle pour les 8 autres collimateurs, le central étant quand a lui toujours cité pour sa qualité!!)

Maintenant va falloir choisir!!!