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Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #91
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    Par défaut

    Concernant la réponse de hg80eve, c'est vrai que les photos postées ne sont pas parfaites, mais sans me choquer... Je crois que mon 50d ne fait pas mieux sur les photos en plein soleil ;-)

    Ah ce 6d...!!! C'est entre le 5dm2 et le 5dm3 j'ai l'impression...

    Merci et bonne soirée.


  2. #92
    Membre Avatar de Hatchetman
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    Par défaut

    Oui l'af accroche bien même en basses lumières.
    Mais il y a des moments où il ne va rien trouver pour faire la map. Le plus souvent sur une surface lisse et de couleur unie il lui sera impossible de faire la map même en pleine lumière... Avec une forme ou des transitions de couleurs/lumière, là ça accroche direct. Il y a des cas où mon 50D faisait la map alors que le 6D patine et vice versa... C'est pour ça que je pense qu'il n'est ni moins bon, ni meilleur en ce qui concerne l'accroche d'un sujet.
    Sinon il est généralement très précis (+ précis que le du 50D) mais il lui arrive de rater aussi de temps en temps (map décalée ou accrochée au mauvais endroit sur un visage par exemple).

    Voilà pour moi c'est le seul défaut réel du boitier. Et comme je fais essentiellement de la macro, l'af ne me sert à rien pour 75% de mes photos.

    Remi, oui le 6D est bien entre le 5D2 et 5D3. Meilleur que le 5D2 notamment car il est plus récent niveau technologique mais 1000€ moins cher que le 5D3 (donc logiquement moins bon).

    A+

  3. #93
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    Par défaut

    Très bonne surprise ce 6d.
    J'ai débuté les photos de sport hier, en plein soleil: saut d'obstacle à cheval.
    Hé bien, à ma grande surprise, une fois que l'af accroche, il ne lâche plus (je suis resté avec le central)
    Mais il accroche bien, mieux que mon 50d sur des animaux en mouvement.
    Donc la dessus bon point.

    Cependant, hier soir, défilé amateur dans un bar lounge. J'ai shooter avec le 70-200 F/4 et, là, il a patiné un peu. Pourtant, pas de jeu de lumière sur le défilé. Pas de lumière directe non plus. Donc, on est loin des conditions de la photo d'une boule de couleur que quelqu'un avait posté dans un post pour montrer les qualité du 6d. Pourtant, l'af à pédalé 1 fois sur 3. À retenter, je pense que ça vienne de mon F/4...?

    Enfin voilà, après, les photos ratées sont de moi et pas du boîtier.

  4. #94
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    En ce qui me concerne pour le patinage de l'AF, le 6D me l'a fait 2 fois depuis que je le possède,
    ces 2 fois étaient de ma faute : mauvaise approche du réglage ...
    1ère fois : j'étais trop approché du sujet, je n'avais pas réglé le 135 sur 0.90...
    2ème fois : refus total du 135 de me faire la MAP en mesure d'évaluation/sélection auto sur un sujet au milieu d'un plan confus (chargé), affaire réglée en passant en mesure spot/sélection manuelle.

    Avec le 17/40, je n'ai eu aucun problème car les PDV sont plus simples.

    Donc bien réfléchir avant d'entreprendre un shoot, car le 6D fera ce que le photographe lui demande de faire et non ce qu'il souhaite qu'il fasse...

  5. #95
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    Par défaut

    Yes, je suis loin de le connaître, ça vient durement de moi, va falloir que je comprenne.
    Par contre, j'obtiens enfin le rendu image souhaité que je réglais avec toutes les courbes(façon de parler) les images issues du 50d.
    Rendu complètement différent entre ces 2 boîtiers. J'aime

    Édit:ma phrase était:" je pense pas que ça vienne de mon F/4?"

  6. #96
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    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Un 6d nu à 1509€ et en kit 24-105 à 2059€, c'est un bon prix, c'est cher, ou c'est carrément une bonne affaire?

    Merci de votre réponse.

  7. #97
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    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

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    Bonjour, carrément une bonne affaire.

  8. #98
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    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

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    Affaire carrément moins bonne si c'est de l'import d'Asie, méfiance
    (par rapport aux garanties, etc ...)

  9. #99
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    Par défaut

    Justement, comment on peux savoir si c'est de l'import d'Asie ou si c'est vraiment un truc européen garanti par le SAV classique Canon Europe ?

  10. #100
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    Par défaut

    Une facture , que ce soit dans le neuf ou l'occasion.

  11. #101
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    Par défaut

    Si ça peut vous interesser il y a un canon 6d quasi neuf sous garantie à vendre d'occasion pour 1300 euros dans un magasin de Bruxelles .J'y ai acheté le 40 mm stm qui était disponible avec l'appareil.

  12. #102
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    Par défaut

    Merci mais pour ma part je suis trop loin de Bruxelles.

    Pour les possesseurs du 6d, est-ce que l'appareil a été livré avec une notice complète en Français ou juste avec un CD/DVD qui contient une notice en PDF?

    Je vous remercie de votre réponse.

  13. #103
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    Il y a la notice en français (boitier envoyé par Audiophil)

    Jean

  14. #104
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    Citation Envoyé par remi3083 Voir le message
    Merci mais pour ma part je suis trop loin de Bruxelles.

    Pour les possesseurs du 6d, est-ce que l'appareil a été livré avec une notice complète en Français ou juste avec un CD/DVD qui contient une notice en PDF?

    Je vous remercie de votre réponse.
    les 2 mon capitaine,
    il y a même 2 notices en français, le module gps / wifi est à part.

  15. #105
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    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry242 Voir le message
    Si ça peut vous interesser il y a un canon 6d quasi neuf sous garantie à vendre d'occasion pour 1300 euros dans un magasin de Bruxelles .J'y ai acheté le 40 mm stm qui était disponible avec l'appareil.
    Ça pourrait bien m'intéresser, je pourrai avoir quelques infos? En te remerciant!

  16. #106
    Membre Avatar de Gilbert
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    Par défaut

    Le mode d'emploi livré avec le 6D fait 141 pages tandis que le fichier PDF fait lui 404 pages.

    Gilbert

  17. #107
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    Bon 1er "petit reproche". Aujourd'hui, impossible de shooter à f/2,8 avec min 50/1,8 en plein soleil... Va falloir penser aux filtres aussi. Surtout qu'à moyen terme je songe au f/1,4 voir f/1,2.
    Donc, filtre indispensable dans ce cas.

  18. #108
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    Bonsoir,

    Que veut dire "avec min 50/1,8" ??? 50 c'est pour 50 ISO ?

    Merci de ta réponse et bonne soirée.

  19. #109
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    Non non , c'est le correcteur a la noix. Je disais impossible de shooter a f/2,8 avec mon 50mm f/1,8, trop de lumiere, trop de soleil

  20. #110
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    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Non non , c'est le correcteur a la noix. Je disais impossible de shooter a f/2,8 avec mon 50mm f/1,8, trop de lumiere, trop de soleil
    Même a iso 50 ? car j'ai dejas fait des photos en plein soleil a iso 50 et F2 1/4000 , mais peut etre que cela change suivant le mode de mesure d'expo que tu choisi , perso je suis en pondéré central et je surex de 1/3 en permanence , il met dejas arrivé d'être obligé de fermer un poil car j'étais a 1/4000 mais bon c'est pas non plus tous les jours .

  21. #111
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    non j'avoue ce n'étais pas tous les jours, hier, en plein soleil, ça cognait dure. je ne sais plus mon niveau de mesure, mais pas en pondéré central il me semble, donc le soucis vient de moi du coup.

  22. #112
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    Citation Envoyé par mikayle Voir le message
    Ça pourrait bien m'intéresser, je pourrai avoir quelques infos? En te remerciant!
    trop tard :-) il est déja dans mon sac a dos acheté ce matin ! j'allais aller en chercher un chez audiophil mais a ce prix la j'ai pas pu hésiter ... désolé !

  23. #113
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    Ça y est, protection d'écran dorr reçues et posées, ça à l'air d'être de la bonne came. À voir.

  24. #114
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    Le mien est parti au SAV pour un régalge aux petits oignons de l'AF avec mes objo tout neuf et mon 135 (ouf qui était encore dans sa première année de garantie). hâte de récupérer tout ça et d'aller shooter. C'est vrai qu'en jpeg, les résultats (surtout en hauts ISOs, sont très bons)!! En shootant en raw+JPEG on peut voir le bruit qui est traité lol

  25. #115
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    Par défaut

    Heureux possesseur de la bête depuis ce week-end et venant d'un 30D, j'hallucine sur sa capacité en hautes sensibilités! Pour ma part, photo largement exploitable à 12800 iso. Pour l'instant que du bonheur!!!! en plus à un prix assez canon 1659€ le 6D avec 40mm pancake et extension de garantie de 5 ans...
    Sinon, quelqu'un a-t-il testé le 6D avec un 24-70 L F2.8 première génération et un 24-105 IS L F4?
    Vu le poids de mon 2.8 je me posais la question de passer sur le 24-105....

  26. #116
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    J'ai testé avec le 24-105, pas dessus, il joue bien son rôle et pique plutôt bien, même si je ne l'acquerirai pas(préférence pour les fixes)

  27. #117
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    un CH'ti coin !
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    quelqu'un a-t-il testé le 6D avec un 24-70 L F2.8 première génération
    c'est ma config ...

    le 6D ... lire les post

    24-70 2.8 1 ère génération archi testé sur le web

    les 2 ensembles çà marche, j'ai fait de légers ajustement MR genre +1 ou -1 donc infime AMHA

  28. #118
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    le 6D ... lire les post

    24-70 2.8 1 ère génération archi testé sur le web
    Google est généralement mon ami mais je ne trouve que des tests avec le 24-78 II, donc suis preneur si tu as des liens.

    Je vais tester de manière plus approfondie car pas convaincu pour l'instant et je n'ai pas encore eu le temps de potasser la procédure de micro ajustement....

  29. #119
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    Hello,

    Plus de retours de switchs 5D1 -> 6D?
    (amateurs de focales fixes, if possible?) Le 1/4000 ne vous derangent pas trop?
    En auto ISO, est ce que ca descends a ISO50, ou c'est a faire manuellement?
    Les M-RAWs passent-ils sans problemes sous LR?

    au plaisir de vous lire!

  30. #120
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    Citation Envoyé par Miko45 Voir le message
    Pour le débat 24-70 et 24-105... j'ai pris le 24-105 en kit et j'avais déja le 24-70, que j'ai revendu assez bien. le range est meilleur sur le 24-105, stabilisation ...

    f4 suffisant vu la montée en ISO du 6D !

    le f2,8 peut être utile desfois pour le flou " artistique " on va dire ... ou le flou sur les gens si on aime les photos floues ... lol
    Tout à fait d'accord avec toi sur le range, et le poids aussi mine de rien

    Au niveau du piqué, as-tu constaté une différence?

  31. #121
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    Merci pour ta réponse! Je vais sérieusement y penser mais difficile de me séparer de mon ancestral 28-70.... Nostalgie quand tu nous tiens!!!! lol

  32. #122
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    5 mois avec un 6D. J'ai longuement hésité avec le 5D mkIII et le D600. Mon matériel a été volé (un 5D mkII) , je devais donc tout racheter et pouvait par conséquent changer de maison.
    Le D600 m'a fait peur avec ses problèmes de graisse bien que le 14-24 me fasse rêver... Le 5D III m'a semblé trop cher pour un AF qui ne me servirait que très peu.
    Le 6D est pour moi l'outil idéal du voyageur que je suis qui privilégie la qualité image à tout le reste. Pourtant, je le juge vraiment trop cher par rapport à sa fiche technique. Il faut admettre que Nikon en offre bien plus sur le D600 pour un prix moindre. A mon sens le 6D devrait être vendu 1200€ boitier nu. Car hormis son capteur, le GPS et le Wifi (les 2 derniers ne sont pas pour moi des arguments décisifs) il offre moins qu'un 70D vendu sous la barre des 1000€.
    Il y a un long débat à cause de DXO sur les capteurs FF Canon dont la dynamique est décriée. Soyons honnête si les capteurs des D600 et D800 sont notés au dessus de 90 (82 pour celui du 6D), en pratique ces chiffres ne veulent pas dire grand chose.
    Bref si la fiche technique peut faire débat et être en faveur d'un Nikon ou d'un 5D mkIII, sur le terrain le plaisir d'utiliser un boitier compact délivrant une qualité image superbe reprend le dessus.
    J'ai plus de plaisir à utiliser un 6D qu'un 5D II sans forcément savoir pourquoi...
    Le 6D est le choix du photographe qui admet que ce qu'il a entre les mains est suffisant et raisonnable, le boitier de l'anti esbroufe (6D + 40 STM Vs 1D IV + 70-200 2.8L).
    Pour un usage amateur-expert, le 6D vous fera économiser 1000€ de quoi s'acheter un beau série L (16-35, 24-70, 70-200)
    Pour le débat du 24-105, je ne suis pas un grand fan de cet objo que je possède et que j'ai racheté car il était peu couteux en kit. Perso je fonctionne de la sorte. Pour une petite sortie photo sans prétention où j'ignore le type de photo que je vais faire et lorsque je ne veux pas m'encombrer je sors dans ce cas avec mon 24-105 uniquement. Lorsque je pars en voyage et que je veux pouvoir tout couvrir et être très qualitatif, alors je laisse mon 24-105 à la maison et pars avec le 16-35, 40 STM et 135 L. Les focales 50-100 ne me manquent pas vraiment. +++

  33. #123
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    Moi aussi je le prend le 40mm alors que j'ai le 16-35, il est si riquiqui qu'en fait c'est presque comme un doudou, tu veux l'avoir avec toi tout le temps, ça rassure :P.

    Plus sérieusement il permet de partir en vadrouille avec un FF autour du coups sans fatigue. Quand je prend le 5DIII pour faire des photos au boulot c'est le 40 STM que j'embarque comme ça tout rentre dans une petite poche. Et puis je trouve sa focale assez polyvalente.

  34. #124
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    Citation Envoyé par alex_76 Voir le message
    Pour le débat du 24-105, je ne suis pas un grand fan de cet objo que je possède et que j'ai racheté car il était peu couteux en kit. Perso je fonctionne de la sorte. Pour une petite sortie photo sans prétention où j'ignore le type de photo que je vais faire et lorsque je ne veux pas m'encombrer je sors dans ce cas avec mon 24-105 uniquement. Lorsque je pars en voyage et que je veux pouvoir tout couvrir et être très qualitatif, alors je laisse mon 24-105 à la maison et pars avec le 16-35, 40 STM et 135 L. Les focales 50-100 ne me manquent pas vraiment. +++

    je vous trouve dur avec le 24-105 f/4 ..... perso, il me semble que mes clichés sont quand même de qualité.
    autre avantage: je ne démonte pas l'objectif toutes les 10 minutes.

  35. #125
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    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    je vous trouve dur avec le 24-105 f/4 ..... perso, il me semble que mes clichés sont quand même de qualité.
    autre avantage: je ne démonte pas l'objectif toutes les 10 minutes.
    Tu dis cela car tu n'as pas de 135 f/2, me trompe-je ? :-)

  36. #126
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    C'est sur que si vous comparez le 24-105 au 135 f/2, mais bon c'est pas vraiment comparable.
    Perso le 6D pourrais bien me faire switcher, changement de boitier prévu en fin d'année et après test du D600 et du 6D (en boutique donc pas ce qu'il y'a de mieux) j'ai eu quand même un petit coup de coeur pour ce 6D!

    Ceux qui l'utilise avec des objo lumineux, comment se comporte les colli latéraux, j'ai lu que beaucoup utiliser le cadrage decadrage mais bon avec un objo qui ouvre fort pour du portrait c'est pas vraiment jouable!

  37. #127
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    Pk ça ne le serait pas? "One shoot", et colli central et roulez jeunesse!

  38. #128
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    Ben avec mon D3100 + 50 F1,8G @2,8 si je shoot un portrait, je cadre je verrouille je recadre je shoot, je regarde le résultat et c'est jamais très bon, à f/8 ça va mais a grande ouverture le résultat n'est pas génial!

    Ou alors c'est moi qui sais pas faire lol!

  39. #129
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    Citation Envoyé par ****-L Voir le message
    Ceux qui l'utilise avec des objo lumineux, comment se comporte les colli latéraux, j'ai lu que beaucoup utiliser le cadrage decadrage mais bon avec un objo qui ouvre fort pour du portrait c'est pas vraiment jouable!
    Les quelques fois où je m'en suis servit avec mon 50 F1.8, ca allait.. les collimateurs latéraux restent proches du centre sur le 6D donc même avec eux il se peut qu'on recadre, ca fait un peu moins de trajet...

  40. #130
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    One shot, tu fait la map, tu laches pas, tu recadres et voila.

  41. #131
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    Okok ça marche, certainement moi alors qui n'avait pas les bons réglages, ou qui ne fait pas bien la manip.

    Bon ben vivement que je passe a la caisse alors!

  42. #132
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    En auto ISO, est ce que ca descends a ISO50, ou c'est a faire manuellement?
    faut paramétrer le boîtier pour autoriser le 50 en ISO auto

    j'ai lu je sais plus où que le 50 ISO c'est un 100 - 1 IL par logiciel, une pirouette ....

    pas encore eu l'occasion de tester le 50 ISO

  43. #133
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    Citation Envoyé par the cat Voir le message
    faut paramétrer le boîtier pour autoriser le 50 en ISO auto

    j'ai lu je sais plus où que le 50 ISO c'est un 100 - 1 IL par logiciel, une pirouette ....

    pas encore eu l'occasion de tester le 50 ISO
    Dans la configuration de l'ISO auto il n'y a pas 50. Et c'est bien un ISO 100 ramené à -1 donc aucun interet en RAW

  44. #134
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    Dans la configuration de l'ISO auto il n'y a pas 50.
    exact c'est dans "plage ISO" que le 50 est réglable

    dans ISO auto le mini est à 100 ...

  45. #135
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    Citation Envoyé par erwanA Voir le message
    Tu dis cela car tu n'as pas de 135 f/2, me trompe-je ? :-)
    en effet, mais ça ne changerait rien. ma remarque est toute autre.
    comparer un zoom avec des focales fixes ... ça ne se fait pas.
    on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable..et à ce titre, je dis que quand bien même on oserait une comparaison, un objectif que l'on ne démonte pas comme le 24-105 même s'il est F4 comparé aux autres... n'est pas si mal que ça..
    et si on n'a qu'un seul boitier, il te permettra de prendre des photos volées ....ce que l'on ne pourra pas faire avec les focales fixes.... ou alors les mains doivent aller très vite ( pour changer l'objectif à l'abri des poussières ou autres ) tout en reculant ou avançant vos pieds .... ( zoom ou "dézoom" manuel !) .... donc, ce n'est pas gagné d'avance.

 

 
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