Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 37 sur 41 PremièrePremière ... 27333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 740 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #721
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,


    perso, avec mon 6D et mon 7D j'ai les 4 objectifs L de 16 à 200 en 4 IS plus le 85 1.8 et le 50 1.4

    Sincèrement c 'est le top

    la même série en 2.8 couterai au moins 3000 € de plus..

    A vous de voir


  2. #722
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    j'ai bien ecrit que j'etais resté avec mon 24-105 f/4 ... perso, pour ce qui est du 70-200 je voulais le 2.8 par choix de mes photos.
    j'ai donc, un 17-40 f/4 + un 24-105 f/4 et mon 70-200 en 2.8


    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    ......après avoir bien réfléchi, je préfère garder mon 24-105 et acheter une focale fixe f1.4 pour avoir un excellent produit avec une grande ouverture. Mais là encore, c'est mon choix
    j'aurais pu opter pour du 2.8 sans trop me ruiner en achetant d'occasion, ou opter pour certains cailloux, les marques TAMRON ou SIGMA...
    le TAMRON qui vaut 1000 € de moins que le CANON 24-70 en 2.8 n'a pas l'air d'être trop mal noté.. tout comme le TAMRON 70-200 2.8 Di VC USD à monture Canon

    Perso, j'ai jusqu'à présent voulu rester dans la marque... mais selon toute vraisemblance, je vais changer de marque pour ma prochaine focale fixe ( 35 f1.4 ).
    à un moment donné, il faut faire des choix et analyser les produits que propose la concurrence.

  3. #723
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Hello. Pour la personne qui veut passer du 5Dc au 6D, n hésite pas. J ai sauté le pas au début d année, je ne regrette pas.
    Concernant les verres de visée, je n ai pas remis le verre de précision que j avais sur le 5Dc, je me sert surtout du 6D en endroits sombres, et perdre 1 ou 2 EV dans le viseur me gêne. Il y a le Live View au pire, bien que pas très confortable avec un objo lourd (genre le Helios 40: 85/1.5) par contre, avec un objo léger, pas de problèmes.
    Vinz: je conseilles souvent le 6D, mais tu vas te retrouver limiter. Avec les cailloux que tu as, j irai vers le 5DIII sans trop hésiter. T'es Zeiss valent bien ça
    Sinon, pour le transtandard, j ai le tamron 28-75/2.8 a 300€, ça dépanne sacrément bien, c est léger et ouvert en plus... Pas au niveau de 24-7x récents, mais ça m a sorti de très belles photos


    Sent from my iPad using Tapatalk

  4. #724
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Vinz: je conseilles souvent le 6D, mais tu vas te retrouver limiter. Avec les cailloux que tu as, j irai vers le 5DIII sans trop hésiter. T'es Zeiss valent bien ça
    C'est aussi ce que je me dis. Plus le temps passe, plus je me dis que le 6D va me décevoir, la batterie qui se vide avec le GPS, le 1/8000 (certes seulement 1% de mes images au total), la prise en main...
    Du coup, je me pose la question d'économiser pendant un an et de prendre un 5Ds! Le MkIII est bien cher pour un boîtier qui a 3 ans je trouve!

  5. #725
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je ne vois pas en quoi le capteur du 5D3 apportera un plus par rapport au 6D avec des Zeiss, Ok pour les autres avantages le 1/8000 , l'autofocus plus élaboré. Quel intérêt avec la map manuel des Zeiss ? et le 6D à les verres de visée interchangeables , ce qui n'est pas le cas du 5D3; L'ergonomie c'est propre à chacun.

    Le 5DS est clairement autre chose et d'ici un an on peut espérer le 5d4 et 6D2 .

    Pour le GPS, il est déconnectable et perso je l'utilise dans les situations ou je le souhaite . Sans GPS je fais entre 900 et 1000 photos avec la batterie. Un jour (lointain) le futur remplaçant du 6 D sera un boitier avec GPS, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup.

  6. #726
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Bonjour à toutes et tous
    Il y a de très nombreuses pages à lire dans ce sujet. Je remonte doucement à la surface...
    Sauf que la je fais une apparition, une question me brûle le clavier.
    Peut être cela a déjà été évoqué récemment...

    Je lorgne très fort sur cet EOS 6D. Savez-vous s'il y aura prochainement (quand ?) une période de cash-back organisée sur ce boitier par Canon ?
    Merci d'avance

  7. #727
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu nous demandes d'être extra-lucides...

    Jean

    Envoyé par le truchement de mon Xperia Z3
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #728
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    je pensais que c'était des événements un peu réguliers... désolé

  9. #729
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le capteur du 5D3 apportera un plus par rapport au 6D avec des Zeiss, Ok pour les autres avantages le 1/8000 , l'autofocus plus élaboré. Quel intérêt avec la map manuel des Zeiss ? et le 6D à les verres de visée interchangeables , ce qui n'est pas le cas du 5D3; L'ergonomie c'est propre à chacun.

    Le 5DS est clairement autre chose et d'ici un an on peut espérer le 5d4 et 6D2 .

    Pour le GPS, il est déconnectable et perso je l'utilise dans les situations ou je le souhaite . Sans GPS je fais entre 900 et 1000 photos avec la batterie. Un jour (lointain) le futur remplaçant du 6 D sera un boitier avec GPS, c'est une fonction que j'apprécie beaucoup.
    Merci. Effectivement niveau capteur le 6D fera très largement l'affaire, même s'il est moins pixellisé que le MkII, il monte très bien dans les isos. L'AF central, pas de souci, je suis habitué à celui du 5D MkII, pareil pour les objos manuels (et pour cause). J'ignorais que le MkIII ne peut pas changer son verre, ça m'embête quand même...

    Le 6D a contre lui (à mes yeux) une ergonomie douteuse (prise en main, légèreté, joystick absent) par rapport au MkIII; le GPS est pour moi un vrai plus, mais s'il faut penser à le couper en même temps que le boîtier à chaque fois c'est vraiment lourd, surtout en voyage un peu roots... Le Sony A7 de ma femme est top, mais l'autonomie est vraiment un point noir, pas envie de faire la même chose avec un gros Canon.

  10. #730
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    L'ergonomie ne se discute pas et je te comprend, je crois que chacun à ses propres sensations , cela mérite une journée d'essai pour le valider

    juste 2 commentaires sur l'ergonomie :
    - Un point gênant pour moi, je suis en mode M et l'ouverture se fait par la roue crantée AR à coté de l'écran LCD, et je ne suis pas très à l'aise avec le pouce, pour la tourner.
    - Après pour le joystick (pour les collimateurs ?) il faut regarder le mode d'emploi avec les boutons personnalisables , il y a vraiment plein de trucs intéressants et possibles, ex: la possibilité de faire la correction d'expo (en fait d'iso) en mode manuel et l'affecter à la touche set et molette av.

    Perso, le 6d avec le ZE 35 c'est le plus équilibré en poids, un régal. Avec le 21 désagréable, mais cela tient plus au poids en porte à faux de l'objectif

    Le GPS n'est pas à fermer systématiquement, ou si il est éteint il y est en permanence .
    Mon expérience 24h avec GPS (oublie de l'éteindre la veille ) et 200/300 photos il me reste la moitié de la batterie. Il consomme de la batterie qd il est dans le sac et qu'il cherche à capter le signal GPS, appareil sorti toute la journée , c'est minime

    Le voyant GPS sur l'écran supérieur reste allumé boitier éteint, si GPS activé.

  11. #731
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Le GPS consomme 1% de la batterie par heure, donc il la vide complètement en 4 jours.

    C'est une aberration de la part de Canon de ne pas le couper lorsqu'on coupe physiquement l'appareil. I
    l faut aller dans les menus à chaque fois ou enlever les batteries. C'est NUL !
    Il devrait rester allumé uniquement lorsque l'appareil se met en veille.

  12. #732
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    sauf si il faut 2-3 min au gps pour te retrouver a chaque fois que tu eteint l'apapreil ... dans ce cas il ne sert a rien. Le fait d'etre allume lui permet de savoir ou tu es totu le temps. Et forcement ca consomme. Il y a certainement des systemes plus rapides, mais ca prendra toujours du temps pour le repositionnement. Alors dire que c'est nul alors que c'est lie a son mode de fonctionnement, c'est nul pour paraphraser

  13. #733
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Mon expérience sur le tps de connexion du signal GPS en plein air à la campagne sans obstacle au dessus de la tête , est variable de l'ordre de 1 à 5 min, sans explication logique sur cette variation de Tps, les lignes électriques ?

    Il est certain que lorsque que je sais que je vais l'utiliser je le connecte au départ de ma ballade photographique et cela pour la journée et je l'éteins au retour , en principe

  14. #734
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    L'ergonomie ne se discute pas et je te comprend, je crois que chacun à ses propres sensations , cela mérite une journée d'essai pour le valider


    Perso, le 6d avec le ZE 35 c'est le plus équilibré en poids, un régal. Avec le 21 désagréable, mais cela tient plus au poids en porte à faux de l'objectif
    C'est aussi ce qui risque de me gêner, d'où l'éventuel grip qui alourdit la facture... Je regrette la prise en mains de mon ex-1D MkII, un vrai bonheur ces gros machins!

  15. #735
    Abonné
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Le Pecq (78)
    Âge
    75
    Messages
    273
    Boîtier
    6D - 5DMKIII - 5D mkiV
    Objectif(s)
    Canon : 24x105mm 4 L - 100mm 2.8 Macro - 50mm 1.4 - 85mm 1.8 -70x200 F4 L -16x35 F4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    sauf si il faut 2-3 min au gps pour te retrouver a chaque fois que tu eteint l'apapreil ... dans ce cas il ne sert a rien. Le fait d'etre allume lui permet de savoir ou tu es totu le temps. Et forcement ca consomme. Il y a certainement des systemes plus rapides, mais ca prendra toujours du temps pour le repositionnement. Alors dire que c'est nul alors que c'est lie a son mode de fonctionnement, c'est nul pour paraphraser
    Si j'ai besoin d'un redémarrage rapide, je le laisse en veille ; c'est fait pour ça.
    A quoi ça sert de laisser le GPS, APN éteint, si quand on le reprend la batterie est vide. Je maintiens, c'est NUL !

  16. #736
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    Nul ? .... Pas d'accord ! Non..mais vraiment pas d'accord
    Aujourd'hui, qui n'a qu'une seule batterie ? Plus grand monde ..... Même dans un grip on peut en mettre 2 !

    Alors, oui, J'ai acheté des batteries sur un célèbre site de ventes aux enchères et je ne pose plus la question !
    C'est vraiment se poser un problème où il n'y en n'a pas car j'ai même pu acheter des CANON au prix des adaptables. J'avais écris un post là dessus.

    Ok pour dire que le Gps consomme un peu .... Mais qu'est ce que c'est pratique lorsque tu regardes tes photos 6 mois ou 1 an plus tard...

  17. #737
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    41
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 350d / 6D
    Objectif(s)
    en cours de changement suite au nouveau boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par breizh 64 Voir le message
    si tu ne fais pas de macro, je trouve que le 24-105 est un bon caillou. C'est le transtandard idéal. Une bonne qualité sur tout le range, peut-être pas terrible à 24 et 105 mais il reste très correct. ouverture constante à f4 + la construction d'un L + un range assez polyvalent pour le reportage car d'un poids et d'un encombrement acceptable + une stabilisation + motorisation efficaces. Que demander de plus ?
    inutile de présenter le 70-200 ...même en F/4 c'est un très bon produit.

    à un moment j'ai voulu opter pour la chaine complète en 2.8 ..donc le 24-70 puisque j'ai déjà le 70-200... mais tout compte fait, après avoir bien réfléchi, je préfère garder mon 24-105 et acheter une focale fixe f1.4 pour avoir un excellent produit avec une grande ouverture.
    Mais là encore, c'est mon choix
    je pense que je vais opter pour la meme chose.
    il me reste le tamron 24 70 f:2.8 a essayer... sinon ce sera 24 105!

  18. #738
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    je suis en train de fureter pour un prochaine commande de ce 6D.
    Juste en tapant "Canon EOS 6D nu" dans GGLE, onglet "shopping, , les prix s'échelonne de 1024€ à 1540€

    A votre avis, qu'est-ce qui justifie ces différences ?
    Y a t il un tarif "normal", c'est a dire sans surprise, pour le 6D ?

    Pour info, la boutique en ligne où j'ai l'habitude de me fournir, ...située à Metz.... propose un des prix les plus élevé, plus de 1500€

  19. #739
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Oui il y a le tarif des sites France avec garantie française et TVA France et le marché gris des vendeurs qui profite des accords commerciaux entre Hong kong et l'Angleterre, pour ne pas payer la TVA. C'est un risque pour 2 raisons au moins, si tu passes la douane sans avoir préalablement acquitté la taxe , tu douilles.
    Après pour un retour garantie, là il faut être patient retour en Angleterre et tu sais pas où il est réparé et combien de temps.

    Donc pour un achat de cet ordre à toi de voir les risques , moi perso pour un boîtier je passerai par un site France comme le magasin de Metz qui est un des plus compétitifs pour les garanties max.

    Attention il y a aussi des vendeurs France qui te propose plusieurs sources la leur plus chère origine France et d'autres fournisseurs de 2ème rang du marché gris, comme l'agitateur d'idées ou les maniaques

    Pour info environ 1500€ nu c'est le meilleur prix origine France ou regarde le partenaire d'EOS numérique audiophil.de , fait un mail à Fadela il sont souvent compétitifs.

    J'ai regardé le moins cher est ce moment c'est l'alsacien 1450€

  20. #740
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Merci Paul pour ces infos.
    Juste après avoir lancé ma question, j'ai lu (ça concernait le 70D...) qu'on pouvait acheter sur des sites implantés à HOng Kong pour 25/30% moins cher, mais....

    Pour l'agitateur d'idées...c'est vrai qu'ils proposent le 6D à deux prix différents. Je comprends mieux pourquoi..

    Bon, je crois que je vais acheter aussi un peu de tranquillité et de sécurité en même temps que le boitier.

 

 
Page 37 sur 41 PremièrePremière ... 27333435363738394041 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com