Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 21272829303132333435 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 620 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #601
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    la police et les vélos, sauf celle de maxime


  2. #602
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    pourquoi tu a eu 2 6d?

    Un problème?
    car ar je bosse qu'avec des fixe et que travailler avec 2 boîtier c'est bcp plus simple ... Et le rendu différent entre le 5d2 et le 6d me faisais trop de travail d'harmonisation j'ai donc pris 2 6d

  3. #603
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    la police et les vélos, sauf celle de maxime
    Pour la photo de la police c'est un filé a l'extreme et vitesse trop basse mais c'est dynamique et si je l'ai gardée c'est que j'aime ce coté très dynamique et le flou me gêne pas , ici pas besoin de voir les gens . Pour le vélo avec la moto cameraman je suis ok avec toi elle est légèrement flou du surement aux vibration des pavé et aussi de moi qui a trop bougé en verticale mais ça passe très bien surtout en haute résolution pas comme ici compressé . Il est claire que si tu te met au bord d'un circuit bien calé tu fera de meilleurs filé de voiture , la c'est un peut du bol avec les gens qui te colle et parfois te pousse c'est un peut galère mais suis content de mes photos , je faisais pas mieux avec mon 7D voir parfois moins bien a cause des réglages pas adapter a la situation ( l'af du 7D a pas mal d'option ) puis la qualité du FF est quant même meilleur que l'APS-C .

  4. #604
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Cela fait plus d'un an que j'ai un 5DIII, j'ai acheté il y a un mois un 6D comme second boitier pour mes mariages (mes finances ne me permettaient pas de prendre un second 5DIII). Je l'ai donc testé pour la première fois ce weekend et le moins que l'on puisse dire c'est que son autofocus est tout simplement horrible.
    C'est sur que de passer de 61 collimateurs à seulement 11 (ou plutôt 1 central vu l'efficacité des 10 autres) ça fait un peu mal ... Et le joystick me manque aussi terriblement ! En revanche niveau qualité d'image il n'y a rien à dire !

    C'est sur que j'étais au courant des nombreux défauts du 6D par rapport au Mark III donc je savais à quoi m'attendre mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi gênant !
    Bref dés que je pourrais, je revendrai le 6D pour prendre un autre 5D

  5. #605
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    tu avais quoi avant comme boitier pour dire que l'autofocus du 6D est horrible ? moi je le trouve terrible mais c'est sur que j'ai jamais aimer travailler avec tous les collimateurs ou avec des pavé comme sur le 7D . j'ai toujours utilisé le central .

  6. #606
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Bah moi j'ai eu un 5D II avant le 6D, donc je n'avais aucune idée de ce que pouvait être un excellent système AF. Depuis que j'ai le 1Dx (donc idem 5D III) je mesure ce qui le sépare du 6D; et c'est un gouffre!

  7. #607
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    le gouffre c'est pour l'animalier que l'af est bien meilleur je suppose car si non en utilisation avec le collimateur central le 6D est top et meilleur que le 5D3 dans le sombre . après je dit pas que le 5D3 est pas meilleur et heureusement qu'il est meilleur car vu le gouffre entre le prix du 6D et le 5D3 ...j'ai jamais tester le 5D3 mais pour du portrait , paysage , archi macro ... l'af du 5D3 fera quoi de meilleur que l'af du 6D ? je cherche a comprendre ce GOUFFRE

  8. #608
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Il s'agit tout simplement de la couverture, de la réactivité, précision (de TOUS les collimateurs), de la possibilité de configuration spécifique et avancée du système AF. Je ne me trouvais, tout comme toi, nullement limité par l'AF du 6D; c'est juste que le confort et l'efficacité qu'apporte un système bien plus évolué est utile et apprécié dans toutes les situations.
    Je ne pense pas qu'il n'y ait que l'animalier qui requiert un AF haut de gamme en tout cas...

  9. #609
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    A oui je suis d'accort avec toi sur la différence de paramètre de l'af tout comme mon ancien 7D bien plus paramétrable que le 6D mais question précision l'af central du 6D et bien meilleur que le 5D2 par exemple et tout aussi bien que le 5D3 . Apres les collimateurs excentré sont moins bon que sur le 5D3 c'est clair mais je ne m'en sert pas donc pour moi pas de souci . Perso je trouve l'af du 6D réactif et suffisant pour mon utilisation , paysage , portrait , macro , sport . certe le 5D3 fera bien mieux en sport ( moins de raté de MAP ) mais je pense pas qu'une personne qui fait du portrait ou paysage trouvera un gouffre entre l'af du 6D et du 5D3 et ne fera pas forcement de meilleur photos . Que l'af du 5D3 sois meilleur sur certains points que l'af du 6D je suis ok mais de la a dire qu'il y a un gouffre ou que l'autofocus sois horrible non non non ou alors vous êtes tomber sur un mauvais 6D . En tout cas il y a de nombreux utilisateur du 6D qui sont ravi tout comme les utilisateur du 5D3 etc et si un jour je peut me prendre un 5D3 il remplacera mon 5D2 mais pas mon 6D je reproche au 6D sont obturateur qui est a 1/4000 donc content d'avoir mon bon 5D2

  10. #610
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Je fais uniquement du portrait et du mariage, j'ai bien précisé que le collimateur central du 6D était irréprochable, mais les autres sont totalement à la ramasse ! Je travaille essentiellement avec des focales fixes et constamment à grande ouverture, je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite ! Par conséquent, les nombreux (et performants) collimateurs du 5DIII me sont bien utiles (et son joystick aussi) comparés à ceux du 6D qui ont vraiment du mal à faire la MAP (surtout en situation de contre jour)

  11. #611
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    La je comprend Flo54 , moi je me sert que du central et si je suis a grande ouverture sois je recadre sur l'ordinateur sois je laisse centré et parfois ( rare ) je me sert d'un collimateur sur le coté mais en effet c'est pas les meilleurs .

  12. #612
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Si non pour certaines photos je fait mon cadrage final et je fait la MAP manuel du coup pas de problème mais bon sur un mariage tu a pas trop le temps .

  13. #613
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Personne n'a jamais fait de mariage avec le 5DII ??? je pense que si puisque j'en ai déjà vu...
    Sinon comment faisait on avant le 5DIII et le 1DX
    J'ai fait récemment un mariage avec mon 6D et les collimateurs excentrés se portent bien.
    Maintenant c'est vrai qu'ils sont moins bons que le central, mais dans la plupart des cas cela suffit.
    Après pour l animalier et surtout pour le sport c'est limite, mais j'ai quand même réussi à faire du hand avec le central, juste pour essayer car sinon c'est le 7D.
    Bien sur le 5DIII et le 1DX sont meilleurs et heureusement vu l'écart de prix.
    Dans 2 à 3 ans, c'est derniers seront mauvais, puisque le 5DIIII et le 1DXII seront là

    Jéjé

  14. #614
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    oui j'ai dejas fait un mariage au 5D2 et 6D sans problème et j'ai aussi fait du rallye , du hand etc... sans problème non plus et comme tu dit avant ils faisais comment ? bref je rêve du 5D3 et 1DX mais le 6D est top quant même surtout pour mon utilisation et pour ce que je lui demande .

  15. #615
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Ouaip enfin le module Af du 6D est certe "suffisant" mais quelqu'un qui viens d'un 5D III ou d'un 1Dx avec leur multitude de collimateurs en croix vas forcement la trouver un peu rude...

  16. #616
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Je suppose que tu as les 3 boîtiers ??? Ou que tu as pu comparer.
    Parce que moi non, je peux juste comparer avec mon 7D qui a un AF de très bonne qualité et je confirme ce que j'ai dit plus haut.

  17. #617
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Personne ne dit, me semble t-il, qu'il est impossible de faire des "photos qui bougent" avec le 6D (me souviens de Masterpsx, qu'il m'excuse si j'écorche son pseudo!) qui a montré sur le fofo de superbes prises de vue en animalier. Il s'agit juste, pour moi, d'insister sur le fait qu'avoir un système AF plus évolué et efficace apporte un énorme confort de fonctionnement (collimateurs externes nombreux, précis et efficaces avec des fixes lumineuses par ex; du coup on les utilise plus facilement et on gagne en rapidité). Après j'utilise mon 6D avec toujours autant de plaisir....

  18. #618
    Membre Avatar de bistok
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Paris-Bourg
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 6D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Canon 85 f1.8/24 f3.5 tse/17-40 f4 L/24-105 f4 IS L/70-200 f4 IS L + Samy 14mm f2.8

    Question

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Je fais uniquement du portrait et du mariage, [...] je ne peux donc pas me permettre de faire la MAP avec le central et recadrer par la suite !
    Bonjour,
    Ayant acquis il y a peu un 6D, je découvre la notion de sélection de collimateur auto, de MAP en AI servo...
    Venant d’un D200 que j'ai usé jusqu'à la corde, je reste à ce jour en MAP centrale one shot puis recadrage. Je comprends très bien que cette technique soit difficilement applicable à des sujets en mouvement, on préfèrera la sélection automatique du collimateur avec AI servo, mais je ne comprends pas en quoi pour du portrait ou mariage comme dit au-dessus, donc sujets immobiles ou presque, il n'est pas possible de se "permettre" de recadrer après mise au point, en utilisant donc uniquement le central ? Au contraire, pour moi c’est beaucoup plus naturel, il n’y a pas de risque d’erreur de mise au point, et c’est extrêmement rapide. Dans un mariage typiquement, je trouve agréable d'isoler un sujet qui est au milieu d'une foule et pas nécessairement au centre (85mm 1.8 par exemple). J'ai du mal à imaginer un appareil faire le point sur la personne que j'ai en tête.

    D'après ma pratique => MAP centrale puis recadrage tout le temps SAUF sur des sujets en mouvement, il faut alors se reposer sur les collimateurs périphériques (pas très performants sur le 6D) + MAP avec sélection auto du collimateur et AI servo. J'ai faux ?
    Merci ! Fred

    (J'ouvrirai peut-être un sujet spécifique si ça n’a pas sa place ici.)

  19. #619
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    Ce qui est dit plus haut c'est par exemple tu shoot au 50 a F1.4 et ton sujet asser près , si tu fait le point avec le central et tu recadre tu change ton angle et vu que la PDC est très très courte tu sera un peut décalé donc pas super net voir même presque flou . Si tu utilise un collimateur sur le coté pour évité de recadrer il risque de pas faire très bien le point enfin j'ai dejas tester et ça bien marcher mais sur le 5D3 ou 1DX il sont super éfficace comme le central du 6D . du coup si je suis près du sujet et a grande ouverture comme j'ai dit plus haut je laisse un peut vide autour du sujet et je fait le recordage sur l'ordinateur .Je compare souvent la photo avec le rallye si on roule avec une clio R3 c'est top mais si on roule avec une s2000 ou arc ça va être top ( après un temps d'adaptation ) et si on fait l'inverse on va trouver la clio R3 pas top mais en faite elle fait du bon boulot quant même , il suffit de l'exploité comme il faut mais n'importe comment la arc sera plus efficace mais plus chère lollll

  20. #620
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Tu as parfaitement raison Linux, le plus important est, à mon sens, de bien connaître les forces et les faiblesses de son matériel...
    Les collimateurs latéraux du 6D sont utilisables, bien sûr, mais leur espacement et leur sensibilité moindre peut devenir gênant en AI-Servo.

 

 
Page 31 sur 41 PremièrePremière ... 21272829303132333435 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com