Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 813

Discussion: Le 6D c'est top :-)

  1. #201
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    @ Mola
    bon ben on est chacun d'accord avec notre propre matériel alors c'est l'essentiel !
    cela dit, en prenant un 6d je pensais vraiment que ce serait le jour et la nuit avec mon 700d et là ben je reste sur ma faim... j'ai lu qu'un 6dII pourait voir le jour prochainement, avec l'autofocus du 70d, le dualpixel pour la vidéo et l'écran orientable; si Canon corrige les défauts de ce premier né FF entrée de gamme démocratique, j'en reprendrait un, en attendant je continue mon apprentissage sur le 700d.


  2. #202
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    j'ai lu qu'un 6dII pourait voir le jour prochainement, avec l'autofocus du 70d, le dualpixel pour la vidéo et l'écran orientable
    Si par prochainement tu veux dire dans les 3 ans alors oui sans aucun doutes. Avant fin 2014 j'y crois pas, mais alors pas du tout.
    L'autofocus de 70D sur un FF ne servirai pas a grand chose étant donné que la couverture serait probablement encore plus réduite qu'aujourd'hui.
    Alors oé, ça serai super en AI servo sur les 30% du centre du capteur, le reste ça serait toujours le désert de Gobi.

    Je ne vois pas pourquoi tu parles des défauts. L'écran orientable ? C'est pas un défaut (peut être que quelques uns en ont l'utilité mais combien s'en balancent). L'obtu à 1/8000 ? C'est marketing pour pas trop empiéter sur le 5D3. L'AF un peu limité ? Là d'accord, mais pas besoin d'avoir xmille collimateurs, il auraient suffit que les 11 soient croisés et un chouilla mieux répartis. Mais faut pas rêver c'est marketing aussi.

    Honnêtement, s'ils l'avaient sorti avec 1/8000 et un AF de type 7D (pour pas être trop gourmand en demandant la lune) ils tiraient une balle dans le pied du 5D3 parce qu'un paquet de mec auraient préféré le petit (y'en a déjà qui l'ont fait, alors si les fiches techniques étaient plus proches...)

    Bref, pour moi quelqu'un qui veut un 6D avec des caractéristiques de 5D3 il se trompe de boitier.

  3. #203
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Venant d'un 650D et possédant le 6D depuis plusieurs mois, je partage l'avis de Mohican. Sous lightroom je suis obligé de pousser la netteté quasiment au maximum sur chaque photo ce que je ne faisais pas avec le 650D. Je suis obligé de fermer les objectifs d'au moins 2 stops alors que je les utilisais avant à pleine ouverture. J'ai gardé le 6D uniquement pour la monté en Iso.
    Je pense que tu devrais vraiment vérifier la mise au point de tes objectifs (micro ajustement), je n'ai pas du tout besoin de pousser la netteté avec mon 6D, depuis mon passage au FF avec le 5DII j'accentue d'ailleurs bien moins qu'avant et que sur le 7D (et mes précédents APS-C), pour faire une vérification rapide tu peux utiliser la LV (avec l'AF contraste) sur trépied

  4. #204
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Bref, pour moi quelqu'un qui veut un 6D avec des caractéristiques de 5D3 il se trompe de boitier.
    Tu n'as pas bien compris : il veut un 6D avec les caractéristiques d'un 700D

  5. #205
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    265
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je pense que tu devrais vraiment vérifier la mise au point de tes objectifs (micro ajustement), je n'ai pas du tout besoin de pousser la netteté avec mon 6D, depuis mon passage au FF avec le 5DII j'accentue d'ailleurs bien moins qu'avant et que sur le 7D (et mes précédents APS-C), pour faire une vérification rapide tu peux utiliser la LV (avec l'AF contraste) sur trépied
    +1

  6. #206
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Oui je pense en effet passer par la case micro ajustement. A part ça j'en suis vraiment satisfait du 6D.

  7. #207
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Voir par la case SAV pour le boitier. Si les optiques te donnaient satisfaction avant le problème vient certainement de lui.

  8. #208
    Membre Avatar de Catocala
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    1 384
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

    Par défaut

    Je peux même rajouter que mon 400D donnais de bien meilleur photo que certain propriétaire de 6D, l'appareil ne fait pas tous, si vous pensez prendre un FF et devenir un photographe professionnelle pour autan, j'imagine votre niveau de déception. Une comparaison à réglage égale??? Car vous pensez que cela ce compare de cette façons, je vous conseil fortement de rester avec un XXXD il fond d’excellente photo, le FF n'est pas pour tous. Si vous devez pousser la netteté autan ou fermer plus votre objectif pour plus de piqué, ces que vous ne maitrisé pas votre équipement et ce n'est pas fait pour vous, voilà tous.

  9. #209
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Catocala Voir le message
    Je peux même rajouter que mon 400D donnais de bien meilleur photo que certain propriétaire de 6D, l'appareil ne fait pas tous, si vous pensez prendre un FF et devenir un photographe professionnelle pour autan, j'imagine votre niveau de déception. Une comparaison à réglage égale??? Car vous pensez que cela ce compare de cette façons, je vous conseil fortement de rester avec un XXXD il fond d’excellente photo, le FF n'est pas pour tous. Si vous devez pousser la netteté autan ou fermer plus votre objectif pour plus de piqué, ces que vous ne maitrisé pas votre équipement et ce n'est pas fait pour vous, voilà tous.
    Et moi je te conseille d'arrêter de prendre les gens de haut. On n'est pas des débutants...

  10. #210
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Catocala Voir le message
    Je peux même rajouter que mon 400D donnais de bien meilleur photo que certain propriétaire de 6D, l'appareil ne fait pas tous, si vous pensez prendre un FF et devenir un photographe professionnelle pour autan, j'imagine votre niveau de déception. Une comparaison à réglage égale??? Car vous pensez que cela ce compare de cette façons, je vous conseil fortement de rester avec un XXXD il fond d’excellente photo, le FF n'est pas pour tous. Si vous devez pousser la netteté autan ou fermer plus votre objectif pour plus de piqué, ces que vous ne maitrisé pas votre équipement et ce n'est pas fait pour vous, voilà tous.
    Modeste avec ca le gars ...

  11. #211
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Oui je pense en effet passer par la case micro ajustement. A part ça j'en suis vraiment satisfait du 6D.
    Cette phrase me laisse quand même perplexe : comment peut-on être "vraiment satisfait" d'un boîtier dont la netteté des images doit être poussée au maximum (avec tous les artefacts que cela comporte) et les objectifs fermés de deux crans au moins pour donner une image potable ?
    Si j'étais dans ce cas, c'est retour immédiat, mais heureusement, je ne le suis pas. Je viens de vérifier mes MR sur tous mes objectifs. Le maximum est à -5 à 300 mm sur 70-300 et +3 sur le vieux 80-200 à 200 mm. En plus on peut régler les zooms différemment sur la position T(all) et W(ide). Et à 0 sur toutes les autres positions et objectifs.

    Et croyez-moi, venant du T-Max et du Kodachrome 24, je suis un fanatique de la netteté (et d'autres choses aussi bien sûr)

  12. #212
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Faut arrêter un peu, TOUS les boîtiers actuels donnent un bon "piqué"; d'ailleurs le capteur a pas tant que ça à voir dans le résultat final. Si problème il y a il est ailleurs.

    mohican, je serais intéressé à voir tes images montrant une différence si énorme. A part ça, quelles étaient tes attentes en prenant un 6D, dans quel(s) domaine(s) cherchais-tu "mieux" que ton 700D ?

  13. #213
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    44
    Messages
    39
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8, tamron 28/75 f2.8, canon 70/200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Cette phrase me laisse quand même perplexe : comment peut-on être "vraiment satisfait" d'un boîtier dont la netteté des images doit être poussée au maximum (avec tous les artefacts que cela comporte) et les objectifs fermés de deux crans au moins pour donner une image potable ?
    Si j'étais dans ce cas, c'est retour immédiat, mais heureusement, je ne le suis pas. Je viens de vérifier mes MR sur tous mes objectifs. Le maximum est à -5 à 300 mm sur 70-300 et +3 sur le vieux 80-200 à 200 mm. En plus on peut régler les zooms différemment sur la position T(all) et W(ide). Et à 0 sur toutes les autres positions et objectifs.

    Et croyez-moi, venant du T-Max et du Kodachrome 24, je suis un fanatique de la netteté (et d'autres choses aussi bien sûr)
    Si tu lis correctement la phrase, "à part ca" signifie que les autres qualités de l'appareil me donnent entièrement satisfaction, pas de quoi rester perplexe. Arrêtons de pourrir ce post pour le confort de tous ou continuons cette discussion en privé si tu n'as rien à y apporter.

  14. #214
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    @ P-F
    Pour mieux comprendre : j'ai réinvesti dans un reflex après avoir beaucoup travailler sur un argentique 24X36 Canon AE1 28mm-50mm-135mm fixe. Et cela il y a plus de tente ans... (certain ici présent sur le forum n'était même pas né que je tirais déjà du plein format, développait mes négatifs et faisait mes tirages... donc je pense que certain devraient un peu comprendre que j'ai une "certaine" expérience...)
    Pour en revenir au sujet, quand j'ai décider de me remettre au réflex, le 700d sortait, le 70d allait bientôt sortir. Il m'en fallait un pour les vacances donc j'ai pris le 700d dont je suis très satisfait (sauf avec l'optique 24-105L sur ce 700d qui est inférieure en piqué que le 18-135 is stm d'origine avec le kit). Ensuite, en parcourant les forums, j'ai trouvé que le 6d avait l'air très bien et donc j'en ai pris un pour essayer. Je dis pas qu'il n'est pas bon, j'ai juste trouvé que le 700d "piquait mieux". Vu que mon 24-105L ne donnait pas de bons résultats sur mon 700d, j'ai comparer avec le 6d-24-105L. C'est nettement mieux sur le 6d que sur le 700d. Mais ce n'est pas du niveau du couple 700d 18-135 is stm. J'ai ensuite comparer avec mon 100is L f2.8 macro qui est parfait sur les 2 boitiers et le 6d n'est pas du tout meilleur que le 700d avec cet objectif. Alors, soit le 6d que j'ai reçu (via commande internet) à un réglage mal calibré, soit mon 24-105L est aussi mal calibré et mon 100 l'est aussi ? Bref, j'aime mieux le 6d pour tout ce qui matériaux, prise en main, ergonomie mais pour la qualité d'image, mon 700d me satisfait davantage. Là je vais tester un 5dmkIII ce we et si la qualité est semblable au 6d que j'ai eu, je ne le prendrais pas non-plus. C'est que, comme dise certain ici, le FF n'est pas mon truc...
    J'ai fait pas mal de motocross dans le passé, et c'est pas vraiment une comparaison objective, mais j'était bien plus à l'aise sur une 250 que sur une 500 lol ...
    a+

  15. #215
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    centre
    Messages
    721
    Boîtier
    1DXII, 5DIII, 7DII, 5Ds
    Objectif(s)
    100L;200/400;28/300;16/35;24/70;70/200;400F2.8;50f1.2;85;135;14;500 f4. 300 F 2.8

    Par défaut

    Vous fâchez pas les gars, ça reste de la photo, cool raoul!!!!

  16. #216
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    @ P-F
    Pour mieux comprendre : j'ai réinvesti dans un reflex après avoir beaucoup travailler sur un argentique 24X36 Canon AE1 28mm-50mm-135mm fixe. Et cela il y a plus de tente ans... (certain ici présent sur le forum n'était même pas né que je tirais déjà du plein format, développait mes négatifs et faisait mes tirages... donc je pense que certain devraient un peu comprendre que j'ai une "certaine" expérience...)
    Pour en revenir au sujet, quand j'ai décider de me remettre au réflex, le 700d sortait, le 70d allait bientôt sortir. Il m'en fallait un pour les vacances donc j'ai pris le 700d dont je suis très satisfait (sauf avec l'optique 24-105L sur ce 700d qui est inférieure en piqué que le 18-135 is stm d'origine avec le kit). Ensuite, en parcourant les forums, j'ai trouvé que le 6d avait l'air très bien et donc j'en ai pris un pour essayer. Je dis pas qu'il n'est pas bon, j'ai juste trouvé que le 700d "piquait mieux". Vu que mon 24-105L ne donnait pas de bons résultats sur mon 700d, j'ai comparer avec le 6d-24-105L. C'est nettement mieux sur le 6d que sur le 700d. Mais ce n'est pas du niveau du couple 700d 18-135 is stm. J'ai ensuite comparer avec mon 100is L f2.8 macro qui est parfait sur les 2 boitiers et le 6d n'est pas du tout meilleur que le 700d avec cet objectif. Alors, soit le 6d que j'ai reçu (via commande internet) à un réglage mal calibré, soit mon 24-105L est aussi mal calibré et mon 100 l'est aussi ? Bref, j'aime mieux le 6d pour tout ce qui matériaux, prise en main, ergonomie mais pour la qualité d'image, mon 700d me satisfait davantage. Là je vais tester un 5dmkIII ce we et si la qualité est semblable au 6d que j'ai eu, je ne le prendrais pas non-plus. C'est que, comme dise certain ici, le FF n'est pas mon truc...
    J'ai fait pas mal de motocross dans le passé, et c'est pas vraiment une comparaison objective, mais j'était bien plus à l'aise sur une 250 que sur une 500 lol ...
    a+
    Je suis surpris !

  17. #217
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par Seb 34 Voir le message
    Si tu lis correctement la phrase, "à part ca" signifie que les autres qualités de l'appareil me donnent entièrement satisfaction, pas de quoi rester perplexe. Arrêtons de pourrir ce post pour le confort de tous ou continuons cette discussion en privé si tu n'as rien à y apporter.
    Le "à part cela" m'avait laissé tout autant perplexe parce que la netteté, c'est quand même l'élément essentiel d'un couple boîtier-objectif. Et j'avais apporté une contribution, je crois, positive en recommandant le premier une vérification des micro-réglages qui est la première chose à faire quand on a un problème de netteté. C'est ce que j'avais fait avec mon premier 350 qui était retourné au SAV avec un back focus incroyable et ne disposait pas de MR, le 7D aussi, pour le principe parce que tous mes objectifs devaient être réglés entre 10 et 12. Pour le 6D, pas besoin !

  18. #218
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par mohican Voir le message
    (certain ici présent sur le forum n'était même pas né que je tirais déjà du plein format, développait mes négatifs et faisait mes tirages... donc je pense que certain devraient un peu comprendre que j'ai une "certaine" expérience...)
    Etant légèrement soupe au lait j'ai tendance a le prendre pour moi

    Tu oublies quelque chose, on ne parle pas de technique photo là, ni de chimie et encore moins de peinture rupestres. On est beaucoup plus dans le traitement de l'image voir l’électronique.
    Mes compétences de traitement dépassant très certainement mes compétences photos je peux t'assurer qu'un fichier de 6D est beaucoup, beaucoup plus propre et souple à travailler que celui d'un xxxD.

    Je ne crois pas avoir remis en question tes connaissances photographiques, ce que je soutiens en revanche c'est que :

    - Soit tes protocoles de test / ta technique de PT sont mauvais.
    - Soit ton 6D était un citron.

    Ce sont les seuls choses qui te peuvent expliquer tes constatations.

    En restant chez Canon, pour avoir de meilleures images (même à bas ISO) qu'avec un 6D il faut un 1Dx, alors certes pour certains boitiers la différence est très légère (5D2/3)
    Fait un tour sur DXOMark (une fois n'est pas coutume, c'est typiquement un des cas ou je trouve leur comparaisons pertinentes, même marque, mêmes optiques, boitier différents)

  19. #219
    Membre Avatar de mohican
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique
    Âge
    63
    Messages
    200
    Boîtier
    6D - Powershot sx 40 hs
    Objectif(s)
    35 2.0 is_50 1.4_100 L2.8 is_24-105L_70-300L_24-840 sx40

    Par défaut

    @ Mola : oh tu sais Mola tu le prends comme tu veux, à ton âge je réagissais comme toi lol
    bon allez je stoppe ici, le 6d est bel et bien derrière moi, place au 5dmkIII maintenant.
    et cool cool les copains hein ! l'important c'est de prendre du plaisir avec son matos, le coup d'oeil et la... lumière !!!!

  20. #220
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Très amusante cette référence à l'expérience. Alors, disons, cher mohican, que ta maman jouait encore à la poupée que j'imprimais déjà mes 6x9 issues de mon Kodak Brownie. Cela ne me donne pas plus de compétences en technique !

 

 
Page 11 sur 41 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com