Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Vue hybride
-
23/09/2014, 21h52 #1Membre
- Boîtier
- 450D, 6D
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm, EFS 55-250mm, EF 50mm f/1.8, EF 85mm f/1.8, EF 24-105mm
Bonsoir,
Mon objectif n'a pas forcément été compris. Je voulais tester les choix du boîtier en mode auto. Cela comprends le mode P, et aussi le mode Av et Tv. Par ex. les 3 photos en mode P ci-dessus ont été prises à f/4. Donc j'aurais eu les même résultats en mode Av à f/4, le boîtier choisissant automatiquement la vitesse.
Je comprends de vos interventions que dans le cas des photos du placard, le seul moyen d'avoir une exposition correcte est la surex ou sousex en mode P, Av, ou Tv, et le mode manuel.
Je me suis pas mal demandé quel pouvait être l'impact du paramètre "Correction auto de luminosité" et du mode de mesure de lumière (évaluative, spot, pondérée, ...).
Comment utilisez-vous ces 2 réglages ?
-
23/09/2014, 23h10 #2Membre
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Je te répète ce que j'ai déjà dit ainsi que d'autre : ton boitier expose correctement, il ne fait pas d'erreur.
Par contre, en fonction de ton choix de paramètres et de ce que voit la cellule, l'exposition finale ne sera pas la même. C'est comme en voiture : suivant la vitesse enclenchée, suivant si la route monte ou si elle est verglacée, tu n'avanceras pas à la la même vitesse
Le seul moyen d'obtenir l'exposition que tu souhaites est de comprendre le fonctionnement de la cellule et de faire les réglage en fonction de la condition de ta photo, tout comme tu décrypte la route et que tu adaptes ta conduite.
Attention, tu as tendance à mélanger des choses et cela parce que tu bouges trop de paramètres dans tes essais. Si tu veux savoir l'impact du mode de mesure, tu mets l'appareil sur trépied et tu photographie exactement la même scène sans changer de mode (P par exemple) ni la sensibilité. Quand tu as fait toutes tes photos, tu recommences en changeant le sujet : tu passe d'un sujet blanc à un sujet noir, etc ...
Si tu changes 2 paramètres, tu as toutes les chance de faire de fausses conclusions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Petit mais... pas très très mignon!
Par InSants dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 26/05/2012, 15h21 -
Photoshop Elements v7, génération des vignettes très, très longues ???
Par Snipp dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 1Dernier message: 13/07/2009, 11h31 -
petit trepied tres tres pratique
Par nono paris dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 28/05/2009, 18h29 -
Très près qui semble très loin
Par ger@rd dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 03/11/2008, 19h44