Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut écran tire sur le jaunea

    Bonjour ,
    J'ai un 6D et je trouve que l'écran du boitier tire sur le jaune. De plus la luminosité est telle qu'on a l'impression que l'image est un peu sur-ex (d'un diaph environ).
    Je bosse avec un 5Dmk3 , et jusque là je gardais le 6D en boitier de back-up. Et puis je me suis dit : c'est dommage de ne pas m'amuser un peu avec ce 6D.
    Quand je compare les deux écrans c'est vraiment différents, du coup, pour travailler en meme temps avec les deux c'est vraiment troublant de ne pas avoir le meme rendu.

    La photo elle, lorsqu'on l'ouvre sur l'ordi, est bien prise, bien exposée avec une bonne balance des blanc. C'est vraiment l'écran qui tire vers les jaunes.
    Est ce que c'est un problème fréquent sur ce boitier ? J'ai vu un post similaire sur le forum que j'ai essayé de déterré , mais il datait de 3 ans. J'en ai donc conclu que je n'étais pas le seul , mais .... est ce "normal" ??? Y a t il y moyen de corriger ça ? Est ce qu'en mettant a jour le firmware ça changerait la donne ?

    Des suggestions ? (hormis jeter le boitier).

    Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonsoir.
    Je n'ai jamais rien constaté d'équivalent sur mon 6D. L'écran ne m'a jamais semblé plus jaune que sur mes anciens appareils (du 350D au 7D, en passant par les 5D version I et II).
    Deux pistes à explorer àmon sens : soit un défaut de ton boîtier, soit un problème de réglages (je penche plus pour cette solution). Sauf erreur de ma part, l'image que tu visualises sur l'écran du boîtier est toujours un jpg traité et non le raw qui est enregistré et restitué sur ordi. Les réglages boîtier sont donc forcément pris en compte pour l'affichage de cette image. Si tu tentes un reset de tous les réglages, cela change-t-il la donne ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    29
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    Petite mise à jour .
    Le boitier vient de revenir du SAV Canon. Selon Canon tout va bien, rien a signaler... Youpi. Sauf que les blancs sont jaunatres. Et qu'en contralant les images sur le boitier, j'ai souvent l'impression d'avoir un pb de balance des blancs , alors que non....
    Le Jpg incorporé au Raw est très bien sur ordi, donc je ne pense pas que ça vienne d'un réglage boitier. En parcourant d'autres sites, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul.
    Après le 6D reste une boitier grand publique => je pense que peu de gens s'en rendent compte et que ça ne dérange pas la grande majorité.
    Peut etre aussi ce boitier n'est que sur une série donnée, car j'en ai essayé un autre sans aucun pb ..
    Donc pour canon, c'est normal que les blancs soient jaunâtres... tout va bien .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Pourquoi tirer sur Nikon? Ils n'ont rien fait de mal!

    Blague à part, l'écran de contrôle d'un boîtier ne joue aucun rôle sur la qualité d'image. Il serait même en noir et blanc que ça ne changerait rien. Quel intérêt donc?

    Comment on faisait avant d'avoir ces écrans sur les boîtiers?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ne tire pas....
    Par Tinours dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2011, 00h45
  2. je crie et je me tire
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 10h46
  3. On tire et il bouge
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2009, 10h58
  4. Un pas de plus et je me tire..
    Par anthonyQDNEK dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2009, 17h24
  5. Maintenant ça tire à sa fin
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com