Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136
  1. #121
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ETI86 Voir le message
    Tous le monde sait aussi que CI affiche sa préférence pour les jaunes....
    Ca je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée m'abonner ailleurs...

    Cathie


  2. #122
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Feedbacks amateur/pro sur Focus Numérique :

    1 - Unboxing (déballage ) :
    4 lecteurs testent le Canon EOS 6D : premires impressions

    L'écolo me fait déjà flipper !!!

  3. #123
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par ETI86 Voir le message
    ...Tout le monde sait aussi que CI affiche sa préférence pour les jaunes...
    Je n'avais pas remarqué. J'ai acheté mon EOS5, 450D et 7D un peu grâce aux articles de CI. Et pourtant, je n'ai pas d'a priori envers Nikon ou Canon.
    Je crois que quand quelque chose ne va pas, CI l'écrit. Mais internet a beaucoup changé la donne en matière de news et de presse. On le voit dans les éditoriaux.
    Le délai de parution rend souvent les nouvelles défraîchies.

    Et il y a aussi des lacunes dues aux techniques d'impression. Lorsque CI met des exemples d'images, la trame d'impression et la contrainte du papier empêche de voir les différences de résolutions. Télécharger une image en dit plus qu'un graphique. De plus, certains graphiques interactifs de sites internet permettent de comparer des boîtiers et objectifs selon les propres critères du lecteurs.
    Le monde change.

  4. #124
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    C'est bizarre, y'a toujours quelque chose qui ne va pas chez CI... je me souviens pour le 5DMKIII, ils vont chercher la petite bête... m'enfin...

    Cathie

  5. #125
    Membre Avatar de ZeH
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    64
    Messages
    118
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    C'est bizarre, y'a toujours quelque chose qui ne va pas chez CI... je me souviens pour le 5DMKIII, ils vont chercher la petite bête... m'enfin...

    Cathie
    Je n'ai pas vu un véritable test du 5DM3 dans CI, me trompe-je?

  6. #126
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Il me semble (conditionnel) que j'ai vu un test vite fait ( moi pas le test) dans une librairie de gare en allant prendre mon train (avec le MKIII dans mon sac, j'allais en Allemagne). J'ai parcouru le test et me suis surtout attardée sur la conclusion, à la recherche du petit bémol (dont je me contrefiche) et que j'ai trouvé sans soucis. Je me souviens que toutes les revues photos avaient le MKIII en couverture c'était au tout début avril. Maintenant, comme je lis vraiment une autre revue et que je n'avais pas besoin de leur avis à tous pour acheter le MKIII, je ne peux pas t'en dire plus, sauf que j'ai regardé aussi d'autres revues que je ne lis jamais et que la synthèse était élogieuse... et mon avis perso est très élogieux aussi.

    Cathie

  7. #127
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    CI n° 343 de mai 2012, un test terrain du 5DmkIII (et du D800).



    Ils ne lui reprochent pas grand chose, des bricoles...

  8. #128
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai vendu mon 5DII et hésite entre 6D , 5DIII ou .... du jaune600...

    Et comme certain , je suis étonné du peu de retour ou d'essais sur le 6D ????

    En particulier sur l'autofocus

    Pourquoi ? boitier pas reçu ? On en parle sans l'avoir ? On est déçu ? ......... ?

    Généralement dés la disponibilité d'une nouveauté en boutique et sur le net , les essais arrivent vite ....

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans l'attente .........

    Cordialement
    BERCLAU

  9. #129
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par BERCLAU Voir le message
    Bonjour,

    J'ai vendu mon 5DII et hésite entre 6D , 5DIII ou .... du jaune600...

    Et comme certain , je suis étonné du peu de retour ou d'essais sur le 6D ????

    En particulier sur l'autofocus

    Pourquoi ? boitier pas reçu ? On en parle sans l'avoir ? On est déçu ? ......... ?

    Généralement dés la disponibilité d'une nouveauté en boutique et sur le net , les essais arrivent vite ....

    Quelqu'un a une explication ?

    Dans l'attente .........

    Cordialement
    BERCLAU
    Bonjour

    1-Premier teste de l'af + rafale en ai-servo...

    Je vais donc y aller avec des pincettes pour ce premier retour...

    A savoir que la météo était vraiment plus que mauvaise.
    Temps plus que gris, pluie, neige, crachin, plafond bas, les Clermontois lecteurs confirmeront la matinée de ce samedi matin. La température je ne sais pas, 1 ou 2° car je n'avais pas mes gants et cela piqué fort. Allez suivre une danse de pigeon dans de tel conditions, impossible...

    Et pourtant...

    Voir mon article 281 car ici on n'est limité en photos...

    Photos 6D +300 f4, images + ou - recadrées. Par beau temps avec un 300f2.8 ça devrait encore mieux le faire…

    Maintenant essayer " d'accrocher des pigeons ", au 300 mm f4 d'autant plus qu'ils arrivent de nul part, de droite, de gauche, de dessus, de dessous ( nan, je rigole ;D ) sans connaître leurs trajectoires de début de vol ou/et de fin de vol, est un exercice difficile qui nécessite d'avoir les 2 yeux grands ouverts. L'œil extérieure, l'œil intérieure...

    Pour vous donner un exemple, essayer de photographier une mouche au vol et essayer d'avoir une photo nette en suivant cette mouche, y'a de quoi rire...

    Donc pour ce p'tit exercice, qui est mi-figue-mi raison, ou du plutôt coup-ci coup-ca, ça donne environ 1/3 de bon pour 2/3 de déchets façon de parler, c'est une « image » difficile à dire ( because le froid, première réglage Cf-n, pas de gants ).

    En conclusion:
    Vu la météo, mes mains gelés, je n’aurai pas parié au copeck sur une photo « réussi » ( noter les guillemets ).
    Je suis donc agréablement surpris d'avoir ce résultat là que je peaufinerai, bien entendu et me laisse rêveur sur de meilleur résultat...



    2- deuxième teste " rapide " de l'af + rafales pour ce 6D.

    J'ai vraiment pas de chance... :-\
    Toujours de la pluie, neige, brouillard, et surtout vent violent...

    Voir mon article 286

    Pour résumer, il y a du déchet, ne nous voilons pas la face. Peut-être 1/3 de net pour 2/3 de photos flous. ( je n'ai toujours pas optimisé mes C-Fn aussi... )

    L'af du 6D ne sera jamais l'af du 5D mk III.

    En revanche, je n'ai jamais eu l'impression que l'af du 6D est dans les " choux " contrairement à cette expression employé pour le 5D mk II.

    Pour moi, le 6D est avant tout pour une utilisation " one shot ", mais toutefois il est possible d'en tirer quelque chose sur des scènes rapides...

    J'attends de faire un troisième teste de l'af, cette fois-ci par très beau temps sur sujet rapide...( circuit par exemple )


    3 Le GPS article 291 prévu dans la journée...

    Maintenant, la fonction GPS ( utile ou pas, gadget ou pas à chacun de choisir ce qu'il préfère... )

    Ou a était photographié cette photo de cette p'vre fille toute dénudé en pleurs ? :mrgreen:



    Tuto

    Télécharger l'image ci-dessus, l'ouvrir sous Faststone image Image Viewer par exemple, clique droit souris, exif en bas de l'image on clique sur l'icone Google Earth qui vous aménera à..... :?:




    Donc sous DPP
    Latitude 45 46 25.1 N
    Longitude 3 5 17.9 E
    Altitude 363.60m

    Bien sûr, je me permets de rajouter ce commentaire à tous les étourdies ( et Dieu sait qu'ils seront nombreux ) qui désirent acquérir un 6D, de ne pas divulguer les photos avec coordonnées GPS de leurs coin à champignons, coins à Loutres ou Aigles Royaux, coins des botaniques avec leurs coléoptères rares, pire, tout simplement chez eux...

    Donc un GPS " peut-être " utile, mais aussi " dangereux "...

    Bientôt, le wifi...

  10. #130
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour SAS...et merci pour le retour d'expérience...

    Je vois que tu as un couple 7d / 6d ... j'ai eu un 7D et ma pratique photo sur sujet
    mobile me le faisais utiliser en AI servo colli central + les collis situés autour en carré...
    ( pour cerf-volants , meeting aérien, rallye auto , chevaux et petit fils au judo ...)

    Ensuite j'ai changé pour un 5DII et les résultats en accroche/suivi : un peu moins bon ,
    plus de déchets ...

    Comment se situe en suivi le 6D par rapport au 7D et au 5D ? entre les deux ?

    Merci de ton avis et la suite de tes essais sont attendus avec impatience...

    Bonne soirée
    Berclau

  11. #131
    Membre Avatar de freeflyboy
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Anglet (64)
    Âge
    50
    Messages
    96
    Boîtier
    R6, 6D
    Objectif(s)
    Canon EF, de 16mm à 200mm

    Par défaut

    Merci SAS pour tous tes retours sur le 6D.
    C'est vrai qu'on a encore peu de retours sur son AF... Je pense que ses proprios ne l'achètent pas pur shooter des sujets remuants... et pourtant !

    Je possède un 7D et ne peux pas m'offrir un 5DIII.
    Comme tu as les deux, je suis vraiment curieux de connaître ton retour sur l'AF, que j'utilise pour ma part (pour du remuant) en AI-Servo mais choix manuel du collim.
    J'aimerais donc vraiment avoir vos avis sur l'accroche et le suivi du collim central (en croix et très sensible, j'imagine qu'il est a priori très efficace) et des collimateurs excentrés...

    Merci

  12. #132
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    40D,BG-E2N,T80-N3 - 350D,BG-E3,RC1,580EX
    Objectif(s)
    Canon 17-55.2,8IS & canon70-200.4L , 70.2,8 Macro EX & ZUIKO 50.1,8

    Par défaut

    je suis completement d'accord...
    je viens meme de vendre mon 1D MIII pour reinvestir dans un 6D qui va decote 100 fois plus vite mais qui m'apporte ce qui me manque (ou que j'ai en trop) avec le 1D, comme le poids, la wifi bien pratique, la sensibilite (1000iso grand max avec le 1D MIII si on veux pretendre vendre son travail, contre un allegre 6400, voire un suffisant 12800 iso avec le 6D)...
    je me dis que nous sommes a l'heure ou nous embarquuons un ordinateur dans notre poche, dans noc sac, dans notre appareil photo, que des programmes pirates arrient a booster l'utilisaion de tous ces outils... peu etre trouveraije un firmware qui pourra pousser les performances du 6D vers celle du 5D MIII qui possede le meme materiel "informatique" en mieux...
    encore une fois il n'y a pas de "meilleur appareil photo", il y a celui qui correspond le mieux a trois criteres:
    un utilisateur
    un but
    un budget...
    enfin c'est mon avis.

  13. #133
    Membre Avatar de bogen
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par superdoudou55 Voir le message
    un peu dans la même situation que Steoups, je visais le 6D pour passer en FF.
    puis j'ai regarder vers le 5D MIII. Mais j'étais un peu limite du budget que je m'accorde (2500)...

    Alors j'ai continuer à lire et relire un peu partout.

    Ma conclusion actuelle : sachant que je démarre relativement bas (350D et un seul objectif correct),

    je m'oriente plutôt vers un 7D et un 16-35mm 2.8 L II.

    L'objectif pour la vie et le boitier pour l'instant.

    Vous en pensez quoi ?
    effacé

  14. #134
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Moi qui ai commencé par un 350 D, je pense que ça devrait te changer ! C'est déjà pas si mal.

    Cathie

  15. #135
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a un monde entre le 360 d et le 7 d. J'ai connu l'inverse car mon 7 d était tombé en panne, on m'avait prêté un 350 d....je le referai jamais plus...:-(

  16. #136
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Ce ne sont pas les mêmes générations, ce n'est pas comparable.

    Cathie

 

 
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 34567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. SONY puis NIKON puis CANON pour 2000 €
    Par trust1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 16h15
  3. Tamron 17-50mm VC f2.8 par rapport Sony HX5V
    Par dessch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2010, 22h49
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com