Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 136
  1. #21
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par aotearoa Voir le message
    Merci photonice pour ce tableau. Je trouve que le son stereo du sony A99T mériterait d'être souligné en vert! Ainsi que la stab.
    Pour le son je ne suis pas tout a fait d'accord - pour la video serieuse, il vaut mieux quand meme un enregistreur de son externe. Donc pour moi c' est un petit benefice. Par contre la stab - oui absolument c' est tres important effectivement.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Sinon DXO Mark vient de tester le capteur du Nikon D600 qui reçoit des scores très proches du D800:
    DxOMark - Measurement

    Le 6D va avoir un peu de mal à lutter...

    Titi

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Sinon DXO Mark vient de tester le capteur du Nikon D600 qui reçoit des scores très proches du D800:
    DxOMark - Measurement

    Le 6D va avoir un peu de mal à lutter...

    Titi
    Chez DXO Mark, c'est simple TOUS les NIKONS >> TOUS les CANONS.
    Selon eux, un Canon 5D Mark III vaut à peine mieux qu'un Nikon D3200.
    Le Canon 6D aura donc un très mauvais score, très nettement en dessous le D600. C'est couru d'avance.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    Chez DXO Mark, c'est simple TOUS les NIKONS >> TOUS les CANONS.
    Selon eux, un Canon 5D Mark III vaut à peine mieux qu'un Nikon D3200.
    Pour mieux s'en rendre compte, extrait du site :
    With a DxOMark Score of 81, the Nikon D3200 arrives in 9th place overall among all cameras tested on DxOMark — in other words, equal to the Canon EOS 5D Mark III!

    A noter le point d'exclamation en fin de phrase, ils n'en reviennent pas eux même

  5. #25
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Pour mieux s'en rendre compte, extrait du site :
    With a DxOMark Score of 81, the Nikon D3200 arrives in 9th place overall among all cameras tested on DxOMark — in other words, equal to the Canon EOS 5D Mark III!

    A noter le point d'exclamation en fin de phrase, ils n'en reviennent pas eux même
    Il n'y a qu'à voir que leur photo de fond est un Nikon pour s'en apercevoir ( bon, il fallait bien en choisir un mais ... ).
    Tant que ça peut les faire mousser ... nous on en est bien content de notre boîtier, si eux le sont aussi avec leur Nikon ni soumise, alors tout est bien qui finit bien.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    HOMBOURG-HAUT
    Âge
    48
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 5d mk1
    Objectif(s)
    canon ef 100mm f/2.8 ,canon ef 17/40L f/4,canon ef 70/200L f/2.8,canon ef 50mm f/1.4

    Par défaut

    bonjour...

    justement je voulais aussi réagir par raport aux classements des capteurs réalisés par DXoMark.

    je trouve moi aussi les notes obtenues par les canon effrayantes par leur médiocrité (par rapport aux Nikon...)

    que ce soit au niveau dynamique du capteur,profondeur des couleurs ou gestion du bruit en basses lumières,il semblerait que les Canon soient à la ramasse complète!!!

    alors soit nous utilisateurs de boitiers Canon ,nous sommes stupides et aveugles,soit ces chiffres et classements sont mensongers!!

    ce qui est déroutant,c'est que d'autres sites ayant l'habitude de tester les boitiers et leurs capteurs (je citerais focus-numerique.com) donne des résultats nettement moins en la faveur de Nikon (par exemple le 5d mkiii qui est au niveau du d800 en gestion du bruit en hautes sesibilités avec un 5d mkiii qui prendrait même le dessus à partir de 12800 ISO)

    donc où est la vérité???

    de la même manière,un reporter professionnel,un grand photographe de mariage ou un photographe couvrant des événement sportifs s'il utilise telle ou telle marque,c'est sans doute parce qu'elle en vaut la peine et que la qualité est excellente...alors est-ce que nous sommes tous aveugles ou c'est DXO mark qui se fout de notre gueule?

    (eh oui je suis un peu énervé...car j'investit dans du bon matériel photo et subitement on me ferait croire que c'est de la daube!)

    la photo est une passion et comme toutes les passions, elle fait parfois tourner la tête! qu'en pensez-vous?

    (ps:je vais m'acheter un 5d mkii ou un 6d et j'éspère que l'avenir me donnera raison...)

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par darkrio Voir le message
    Pour mieux s'en rendre compte, extrait du site :
    With a DxOMark Score of 81, the Nikon D3200 arrives in 9th place overall among all cameras tested on DxOMark — in other words, equal to the Canon EOS 5D Mark III!

    A noter le point d'exclamation en fin de phrase, ils n'en reviennent pas eux même
    Dans le détail de leur comparaison, le 5D III se fait défoncer par le D3200 seulement sur la dynamique. Et dans ce domaine, nous sommes les premiers sur ce forum à dire que Canon a très peu, voire pas du tout progressé depuis des lustres. Rien de vraiment étonnant, amha. Par contre, le 5D III est devant en ce qui concerne les hauts ISO, comme on pouvait s'y attendre.
    DxO ne juge que les performances brutes des capteurs, pas les "qualités" des images produites. Le "rendu" du Full Frame par rapport à un APS-C n'apparaît bien sûr dans aucun benchmark.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par blub 57 Voir le message
    bonjour...

    justement je voulais aussi réagir par raport aux classements des capteurs réalisés par DXoMark.

    je trouve moi aussi les notes obtenues par les canon effrayantes par leur médiocrité (par rapport aux Nikon...)

    que ce soit au niveau dynamique du capteur,profondeur des couleurs ou gestion du bruit en basses lumières,il semblerait que les Canon soient à la ramasse complète!!!

    alors soit nous utilisateurs de boitiers Canon ,nous sommes stupides et aveugles,soit ces chiffres et classements sont mensongers!!

    ce qui est déroutant,c'est que d'autres sites ayant l'habitude de tester les boitiers et leurs capteurs (je citerais focus-numerique.com) donne des résultats nettement moins en la faveur de Nikon (par exemple le 5d mkiii qui est au niveau du d800 en gestion du bruit en hautes sesibilités avec un 5d mkiii qui prendrait même le dessus à partir de 12800 ISO)

    donc où est la vérité???

    de la même manière,un reporter professionnel,un grand photographe de mariage ou un photographe couvrant des événement sportifs s'il utilise telle ou telle marque,c'est sans doute parce qu'elle en vaut la peine et que la qualité est excellente...alors est-ce que nous sommes tous aveugles ou c'est DXO mark qui se fout de notre gueule?

    (eh oui je suis un peu énervé...car j'investit dans du bon matériel photo et subitement on me ferait croire que c'est de la daube!)

    la photo est une passion et comme toutes les passions, elle fait parfois tourner la tête! qu'en pensez-vous?

    (ps:je vais m'acheter un 5d mkii ou un 6d et j'éspère que l'avenir me donnera raison...)
    Copier/coller virus photo

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Effectivement lorsque l'on regarde les tests DxO Mark il ne faut pas regarder la note globale mais les différentes sous notes.

    Pour la dynamique c'est pas nouveau, rien n'a changé depuis des lustres en ce domaine chez Canon... Cela s'en ressent fatalement sur les notes, où canon se fait démolir par des boitiers qui finalement ne sont même pas de gamme équivalente...
    De ces notes catastrophiques résultent des moyennes faussées qui forcément place les boîtiers Canon derrière les boîtiers Nikon, même si en regardant de plus prêt, tout n'est pas si rose au pays des bisounours....
    Le jour où Canon prendra le problème à bras le corps et ce décidera à combler son retard dans ce domaine, peut-être ce jour là, arriveront-il à remonter dans les notes et benchmark DxO Mark, mais pour l'instant ils n'en prennent pas le chemin...
    le problème c'est qu'au fur et à mesure que les autres avances, et que Canon persiste à stagner, l'écart se creuse et les notes attribuées à la dynamique deviennent de plus en plus mauvaises et plombent de plus en plus les notes globales des capteurs Canon.

    Toutefois si l'on réévaluaient tous les boîtiers de Nikon et Canon, encore en circulation, avec les critères et les standards/barêmes de notation du moment, certains résultats changeraient du tout au tout, et même des duels pourtant acquis en faveur de nikon ou de canon, pourraient très bien changer de vainqueur.
    Le problème des notes c'est que le référentiel change avec le temps, et il est donc difficile de juger du bien fondé réel des notes obtenues dans les benchmark, car on ne réévalue pas les anciens acquis puisque par définition, ils sont acquis.

    Le mieux est encore de juger sur le terrain pour s'en faire une idée, et c'est également pour cela que les notes d'autres sommités du test ne sont pas forcément en faveur de Nikon, parce qu'elles ne prennent pas forcément des chiffres bruts ou qu'elle ne se focalise pas du tout sur certains éléments, comme par exemple, cette dynamique, où finalement elle n'entre que très peu en ligne de compte et plombe peu/prou les notes des capteurs Canon.

    Quant au rendu, fusse-t-il FF ou APS-C le débat n'est pas là. Et de toute façon il est impossible de quantifier et noter un rendu, de façon mathématique, et donc en l'absence d'un tel modèle mathématique, il est donc impossible de faire des tests "objectifs" fondés.
    Le rendu est une notion particulièrement subjective, et ne permet donc pas de faire des comparaisons "objectives", car chacun y verra ce qu'il veut y voir.
    Globalement le test même de rendu entre FF et APS-C et un non sens photographique, car les réalités physiques de ces capteurs sont différentes.
    C'est pourquoi on ne devrait comparer dans l'absolu que des FF avec des FF et des APS-C avec des APS-C.

  10. #30
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je pense que si Nikon avis réellement un capteur avec un dynamique supérieur bien visible et notable, ça se saurais, non ?

  11. #31
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    ... l'échange est accepté ?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Après la dynamique, si c'est bien exposé au départ, ça va pas changer grand chose. Je reviens d'un petit concours photo local, les photos gagnantes étaient exposées (imprimées via un labo). Entre le 5D2 et le D700 (appareils des 2 gagnants), pas évident de dire que l'un écrasait l'autre... Alors ce genre de test reste à prendre avec des pincettes...

    Pour en revenir au 6D, ça semble être une belle machine !

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Dans le détail de leur comparaison, le 5D III se fait défoncer par le D3200 seulement sur la dynamique...
    Ce n'est pas intellectuellement honnête de dire cela.
    Le texte dit: "— in other words, equal to the Canon EOS 5D Mark III! ".
    Le 5DIII n'est pas défoncé. Il fait jeu égal, nuance!!!

    Le français est une langue de nuance et de précision, l'anglais n'est pas une langue approximative.

  14. #34
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Meha Voir le message
    J'ai toujours du mal à comprendre le positionnement de ce 6D dans la gamme.
    Il m'apparait superflu, comme l'est devenu le 60D face au 7D.
    C'est bien facile et pas très réfléchi de tenir ce genre de propos, le 60D ne s'adresse pas spécialement à des personnes ayant déjà eu un boitier FF dans les mains, et pour cela il propose une alternative très interessante, c'est sur que pour toi qui à un 5DII il ne va pas te convenir, par contre j'ai le regret de t'annoncer que tu n'est pas seul au monde.
    Quand au 60D, je n'ai jamais regretté son achat par rapport au 7D, je trouve ça un peu facile de généraliser sur un boitier que tu n'as peut-être jamais eu en main, de toute façon je m'en moque.

    Et comme le dis fort justement CELTICJRB, les boitiers sont principalement destinés à ceux qui les achètent et grand bien leur fassent. !

    Tout comme le 60D, je trouve le 6D très interessant par ce que vu le prix annoncé et les caractéristiques de celui-ci, il va permettre à beaucoup de franchir le pas le l'Apsc vers le FF. comme le 60D à permis à beaucoup de posseder un boitier plutôt expert, sans aller s'équiper nécessairement d'une machine de course comme le 7D.

    Il faut arrêter de croire que CANON va sortir des boitiers qui vont faire systématiquement mieux que les boitiers que vous possédez…

    Hormis cela, je n'ai rien contre toi Meha… c'est les propos qui m'agace, et tu n'est pas le seul, j'aurais pu réagir ailleurs… mais t'as gagné à la loterie !

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Tout comme le 60D, je trouve le 6D très intéressant parce que vu le prix annoncé et les caractéristiques de celui-ci, il va permettre à beaucoup de franchir le pas le l'Apsc vers le FF. Comme le 60D a permis à beaucoup de posséder un boitier plutôt expert, sans aller s'équiper nécessairement d'une machine de course comme le 7D.
    Absolument!
    Si j'ai acheté un 7D, c'est parce que le 60D n'existait pas. Il me fallait un 50D avec vidéo.
    Pareil pour le 6D. Le 5DmkII ne restera pas au catalogue. Dès la fin des stocks disponibles, il disparaîtra. Il n'y aurait plus alors de boîtier FF Canon à 2000 € si le 6D n'était pas sorti. Canon ne pouvait pas non plus attendre la fin des stocks.

    Cela dit, les fabricants semblent avoir digéré les catastrophes asiatiques. Une pluie de nouveautés s'est abattue sur la Photokina. Et d'autres devrait suivre pour les fêtes.
    G15 - S110 - EOS-M - 6D... Sans parler des concurrents (j'ai hâte de lire un test de l'alpha99 de Sony ou du D600 de Nikon).
    La bataille profitera nécessairement au consommateur.

  16. #36
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    à vous lire nikon est vraiment meilleur!!! quel équivalent NIKON pour remplacer un 5D2 + 70 200 F2.8L? et a quel prix ?
    merci
    Il n'y a pas d'équivalent d'une marque à une autre.
    Exemple : le 5D Mark III possède un capteur de 22 mégapixels et monte à 102400 ISO ; le D800 a un capteur de 36 mégapixels et monte à 25600 ISO.
    Pourquoi comparer?
    Mais bon, si vous tenez a comparer, alors, comparez ; mais ne venez pas vous plaindre que la discussion sera oiseuse

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    il est bien dommage que pour un nouvel appareil, canon ai choisi de privilégier la gadgetisation plutot que la photo.

    ce sont malheureusement les évolution qui nous pendent au nez pour les prochains boitiers, à défaut d'avoir de meilleurs capteurs plus dynamiques ou un AF digne de ce nom (ce qui, vous le conviendrez, est bien plus nécessaire au photographe que le wifi )

  18. #38
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bu95 Voir le message
    pour info c'etait de l'humour je ne compte pas changer j'suis trop content ,d'autant que sur le forum nikon ILS pleurent car le D600 n'a ps le Wifi et le Gps
    Pas grave, ils ont le 14-24mm et pas les autres

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ce n'est pas intellectuellement honnête de dire cela.
    Le texte dit: "— in other words, equal to the Canon EOS 5D Mark III! ".
    Le 5DIII n'est pas défoncé. Il fait jeu égal, nuance!!!

    Le français est une langue de nuance et de précision, l'anglais n'est pas une langue approximative.
    Je parlais seulement (là aussi était la nuance) de la dynamique du capteur, en termes certes triviaux. Le D3200 peut faire jeu égal avec le 5D III grâce à l'avance de Nikon en termes de dynamique à bas ISO (les seuls points de mesure qui comptent dans le score "général") par rapport à Canon, qui se manifeste globalement sur les modèles récents des deux marques. On aurait pu s'attendre, vu le résultat global, à ce que le Canon soit en rentrait aussi sur d'autres points étant donné ses meilleures capacités dans les hautes sensibilités.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    ...Le D3200 peut faire jeu égal avec le 5D III grâce à l'avance de Nikon en termes de dynamique à bas ISO (les seuls points de mesure qui comptent dans le score "général") par rapport à Canon, qui se manifeste globalement sur les modèles récents des deux marques. On aurait pu s'attendre, vu le résultat global, à ce que le Canon soit en rentrait aussi sur d'autres points étant donné ses meilleures capacités dans les hautes sensibilités.
    Nuancé peut-être. Peu clair, sûrement. Serais-tu du côté obscur de la force?

 

 
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. SONY puis NIKON puis CANON pour 2000 €
    Par trust1 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2010, 16h15
  3. Tamron 17-50mm VC f2.8 par rapport Sony HX5V
    Par dessch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2010, 22h49
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com