Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    ok merci nykos , j 'ai constaté avec le temps que plus les objectifs était lumineux en général ,plus ils avaient un piqué et un rendu plus poussé .
    c 'est sur qu' avec le d800 le mode dx peut permettre un peu plus de liberté.( je préfère me déplacer être un peu moins feignant, après tout ,c' est ça la photo non ?)
    donc il me semble clair, qu'il me serais plus judicieux de me munir peu a peu de quelques focales fixes, et de ne pas m' encombrer de zoom que je n' utiliserais pas, car en dessous de ces dernières?. peut être un 28-300 quelque chose comme ça qui pourrais être utile en voyage ou autre?.
    que pense des objectifs carl zess ? sont t' ils vraiment au dessus ? leurs tarifs sont t'il justifiés en regard de la qualité? .
    que pense tu d' un 50mm de qualité pour commencer ,serai t' il le plus polyvalent?


  2. #42
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    sinon pour de l'animalier soit un 6D ou un 5DIII + un sigma 500mm f4.5 non ?
    pour le 5d III il est vraiment hors budget, et de plus ne me fait pas de l 'œil .

    un sigma 500mm f4.5 je ne sais pas, je ne suis pas encore a cette réflexion ,car je pense faire de l 'animalier de temps en temps ,bien sur, ce n est pas la seule utilisation de ces objectifs. après une petite réflexion ,je pense q' un sigma 300 2.8 avec tc 1.4 apporterai peut être plus et serai plus léger ,dans un budget plus raisonnable et plus polyvalent.
    Pour l'achat des grosse focales ,ça se fera avec du temps et en dernier.

    justement, en focal fixe peut on me dire quel serais le bon choix de jeux complet en focal, sans parler de modèles en particulier .Le but est d'avoir un minimum d'objectifs indispensables et non une dizaine .

    exemple:14 ou 16mm,50mm,85mm,150mm,300mm
    quelles sont les plus utilisées dans tous les cas ?.

  3. #43
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par celmas Voir le message
    ok merci nykos , j 'ai constaté avec le temps que plus les objectifs était lumineux en général ,plus ils avaient un piqué et un rendu plus poussé .
    c 'est sur qu' avec le d800 le mode dx peut permettre un peu plus de liberté.( je préfère me déplacer être un peu moins feignant, après tout ,c' est ça la photo non ?)
    donc il me semble clair, qu'il me serais plus judicieux de me munir peu a peu de quelques focales fixes, et de ne pas m' encombrer de zoom que je n' utiliserais pas, car en dessous de ces dernières?. peut être un 28-300 quelque chose comme ça qui pourrais être utile en voyage ou autre?.
    que pense des objectifs carl zess ? sont t' ils vraiment au dessus ? leurs tarifs sont t'il justifiés en regard de la qualité? .
    que pense tu d' un 50mm de qualité pour commencer ,serai t' il le plus polyvalent?
    Je suis vraiment pas zoom, alors je ne me prononcerai pas sur le 28-300 :/.
    Certains Zeiss ont vraiment un résultat superlatif, comme le 21mm f2,8, mais si je me passe facilement du zoom au quotidien, j'avoue que l'AF est quand même confortable, du coup je suis (et c'est très perso comme avis) pas convaincu par un objectif manuel (je ne fais que du reportage). Maintenant, je suis tout de même assez ouvert pour reconnaitre que le 21mm Zeiss a un rendu extraordinaire, mais mon 24mm Canon ne me semble pas si loin, et avec AF, donc ça me va

    Je pense aussi que se déplacer n'est pas compliqué, mais certains types de photo ne le permettent pas toujours (genre sport ou concert où tu es bloqué à une place donnée). Donc tout dépend vraiment de l'usage.

    Je pense que tout débutant que tu sois, tu as déjà les outils pour prendre ta décision.

    Sur la focale 50mm, c'est aussi une question de préférence, certains préfèrent le 50mm pour le tout venant, d'auts le 35 (je suis plutôt 35). Si c'est le 50 qui te tente, j'aurais prsonnellement attaqué par un Sigma d'occasion (à bien vérifier pour le front et back focus) histoire de voir si c'est la focale qu'il te faut. Si tu accroches, tu pourras ensuite imagine upgrader vers le 50 f1,2 si son rendu particulier te convient

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Je ne vais pas acheter tous de suite du zeiss c etais juste pou te demander ton avis.
    Et je ne savais pas que tous les zeiss étaient sans af donc là aussi , je suis moins chaud.
    C est pour cela aussi que je pensais partir sur du 50 mm en attendant .
    Oui le 35mm peux convenir mieux il faut que je regarde ça.
    Quel est pour toi la panoplie d' objectif fixes minimum qui couvre tous les besoins?
    Encore merci de tes réponses.

  5. #45
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    L'AF, c'est vraiment une question d'usage, aussi. Par exemple, si tu es plus paysage, le 21mm de Zeiss est exceptionnel : tu fermes suffisamment pour que la netteté soit de 1m à l'infini et tu ne te poses plus de questions. Le rendu est alors exceptionnel. Mais dans un contexte reportage où on veut ouvrir au besoin, ça devient plus complexe, surtout sur les longues focales.

    Je ne sais pas ce qui couvre tous LES besoins, mais je peux te dire ce qui couvrirait tous MES besoins, parce qu'un photographe animalier, un portraitiste de bébé ou un photographe sportif ne ferait pas la même réponse. Je trouve que pour mes besoins en mariage, la triplette 24mm, 35mm, 85mm répond à tout (elle pourrait aussi être remplacée par 24,50,85). Et pour préciser encore plus, j'ai pris le 24LII et 35,50 et 85 chez Sigma.

    De ton côté, suivant tes envies photographique, ton besoin sera forcément un peu différent, donc ne te cale surtout pas sur les besoins des autres

  6. #46
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    C est bien tu est un matinal pas comme moi.
    D autres personnes pourrais aussi me répondre pour le choix des objectifs.

    Et oui c est ça le souci je ne veux pas a avoir a acheter et vendre des objectifs.
    Ce cerais bien que je fasse les bons choix réfléchis fur et a mesure .
    Il est sur que mes besoins seront principalement .le paysage, portraits, macro, architecture, l' animalier de temps en temps.
    En zoom le choix est beaucoup plus facile , mais là pas facile .
    Il est vrai que sigma a un très bon rapport qualité prix. Les trouvent tu vraiment en dessous des canon ?
    Ou leur rapport qualité prix est excellent?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    1300 euros un 6D ....?????

  8. #48
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par BERCLAU Voir le message
    1300 euros un 6D ....?????
    1400 plutôt, en jouant sur la revente du 24-105, éventuellement 1350 si l'objectif part très bien, mais c'est moins sur

  9. #49
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Citation Envoyé par celmas Voir le message
    C est bien tu est un matinal pas comme moi.
    D autres personnes pourrais aussi me répondre pour le choix des objectifs.

    Et oui c est ça le souci je ne veux pas a avoir a acheter et vendre des objectifs.
    Ce cerais bien que je fasse les bons choix réfléchis fur et a mesure .
    Il est sur que mes besoins seront principalement .le paysage, portraits, macro, architecture, l' animalier de temps en temps.
    En zoom le choix est beaucoup plus facile , mais là pas facile .
    Il est vrai que sigma a un très bon rapport qualité prix. Les trouvent tu vraiment en dessous des canon ?
    Ou leur rapport qualité prix est excellent?
    Je suis parti chez Sigma pour une partie de mes optiques, et pas seulement pour le prix
    Si je prends à part la réputation de problèmes de focus de Sigma (qui peut être contrée soit par la garantie de 3 ans soit par un achat d'occase soigneusement testé) et que je m'arrête simplement sur la qualité rencontrée :
    (Tous les avis listés sont subjectifs, hein, avant de me faire tomber dessus par les ayatollahs de la marque :p)
    À 50mm : le sigma 1,4 est au du Canon 1,4, plus réactif, plus piqué, et un bokeh bien plus sympatique. Le 50L est, suivant ce qu'on cherche, au dessus, mais à 3-4 fois le prix.
    À 85mm : le Sigma 1,4 est bien au dessus du Canon 1,8 et talonne de peu le 85L. Toujours pareil, est-ce que le 85L vaut le double du prix du Sigma, à chacun de trancher
    À 35mm : le Sigma 1,4 est au dessus des 2 35mm Canon (1,4 et 2) et se paye le luxe d'être plus abordable que le 35L. Le 35 f2 de Canon a un surement un meilleur rapport Q/P parce qu'il n'es vraiment pas cher, mais il est clairement en dessous.

    Voilà pour les 3 optiques que je connais bien pour les pratiquer réglièrement. J'ai auss eu toutes les optiques Canon de même focale, et je suis parti sur les Sigma tout de même.

    Je comprends que tu ne veuilles pas te tromper, mais l'occase est souvent un bon système permettant de tester une optique, vu que globalement, les optiques achetée à leur juste prix reparte au même montant.

    A toi de voir

  10. #50
    Membre Avatar de Dave84
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    PACA
    Messages
    222
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f/4L IS USM, 50 f/1,4 USM, 85 f1,8 , 70-200 f/4L IS USM

    Par défaut

    Salut,

    Je souhaite un peu t'aider dans ta recherche du Graal . J'avais un D5100, je voulais passer au Plein format, j'étais donc tout destiné au D600; j'avais eu cours des problème dû au "dust gate". J'achète tout mon matos chez mon revendeur qui a pignon sur rue, il m'a gentillement fait essayé les 2 boitiers, 6D et D600, pendant 1 week end chacun. Voilà ce que j'en retiens:

    Pour le D600:
    +:
    Ergonomie (bien que les touches de droite soit très mal placées finalement)
    Le viseur est lumineux et à 100%
    AF et multiples points
    Construction
    Flash intégré(ça peut dépanner)
    Qualité d'images
    Double slot pour carte SD
    Connectique
    -:
    Le modèle essayé avec le problème de poussières...
    Dérive verdatre et magenta sur la plupart de mes clichés en RAW, mauvais rendu des couleurs
    L'AF est fourni mais n'accroche pas forcement où il faut...
    Bruit mal contenu par rapport au 6D, surtout sur des pauses longues
    Revente du boitier, il est un peu mort né en fait ce boitier...

    Pour le 6D:
    +:
    Rendu des couleurs
    Qualité d'images
    Gestion du bruit(hallucinante), en pose longue aussi.
    AF hyper réactif, accroche bien et partout en basse lumière aussi.
    Interface du menu(pas du tout perdu quand on vient d'un Nikon)
    Construction, je ne le trouve pas du tout cheap.
    WIFI(je m'en sers) Gps(pas du tout ;D)
    -:
    Peu de points collimateurs(Mais il accroche bien là il faut et sont plus réactif que sur le D600)
    Pas de flash intégré
    Connectique peu fourni, je pense surtout au gars qui filme et qui désire faire du monitoring au casque.
    Dommage qu'il n'y ai pas de touche rapide pour la BDB
    Simple slot carte SD

    Voilà, franchement, j'ai tout comme toi regardé des test, etc... C'est surtout les test DXO que je comprends pas... Finalement très mal noté par rapport au D600 mais sur terrain ça n'a rien à voir! Le rendu des couleurs surtout... Et la dynamique, les basses lumières que j'arrive à récupérer sur le 6D ne sont quasiment jamais bruité, sur le D600 ce n'est vraiment pas terrible.
    Du coup j'ai vendu tout mon matos Nikon et obtenu un 6D en kit avec le 24-105 et un 17-40.
    En espérant t'avoir aidé, je reste à ta disposition si tu as des questions.

    ++

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Bonjour. Bonsoir a tous j remercie.dave 84 et nykos de vos réponse.
    je n ais pas donné de nouvelles car j ais encore recolter d autre informations et tous simplement permis de voir et essayer ces différents boîtiers en boutique et la pour ma part ma décision n a plus de doute.
    Ce cera le d800 , je ne vais pas m étalé mais au niveau fabrication. Fonction. Ergonomie .qualité, il correspond beaucoup plus a ce que je recherche le 6d malgré ces grande capacité est en dessous. Mais bien surecette n est pas le même prix non plus.

    C est marrant nykos que tu me parle du 35mm 1.4 sigma, apres mes recherche et avant de découvrir ton message ce soir, c est l objectif que j est sélectionné apparemment la meilleur association avec le d800 , et le meilleur 35mm rapport qualité prix.
    Je vrais prendre aussi le nikon 85mm 1.8g meilleur rapport prestation qui n a rien a envier au 1.4 3 fois plus cher.
    C est tous pour le moment.
    A ci je regarde du côté des flashs ,que pensez vous de ce type de flash:
    Yongnuo YN568EX ou autre?

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 135
    Dernier message: 06/01/2013, 09h15
  2. A l'heure du choix 5DMKII?6D?7D?D600?D800?D7000
    Par juv dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2013, 18h39
  3. Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D ?
    Par romainfro dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2012, 23h20
  4. Choix entre 1100 D / 550 D / ou nikon D5100
    Par emmanuelcopin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 19h15
  5. Nikon vers Canon , un bon choix ?
    Par drumgirl dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2006, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com