Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
-
18/05/2013, 09h25 #46
- Inscription
- May 2013
- Localisation
- 01
- Âge
- 50
- Messages
- 25
- Boîtier
- plus rein ,alpha 700 avant
- Objectif(s)
- plus,a racheter
C est bien tu est un matinal pas comme moi.
D autres personnes pourrais aussi me répondre pour le choix des objectifs.
Et oui c est ça le souci je ne veux pas a avoir a acheter et vendre des objectifs.
Ce cerais bien que je fasse les bons choix réfléchis fur et a mesure .
Il est sur que mes besoins seront principalement .le paysage, portraits, macro, architecture, l' animalier de temps en temps.
En zoom le choix est beaucoup plus facile , mais là pas facile .
Il est vrai que sigma a un très bon rapport qualité prix. Les trouvent tu vraiment en dessous des canon ?
Ou leur rapport qualité prix est excellent?
-
20/05/2013, 05h03 #47
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- Lorraine
- Messages
- 239
- Boîtier
- 6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
- Objectif(s)
- EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4
1300 euros un 6D ....?????
-
20/05/2013, 06h27 #48
-
20/05/2013, 06h38 #49
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Val d'Europe (77)
- Âge
- 46
- Messages
- 305
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- de plus en plus open...
Je suis parti chez Sigma pour une partie de mes optiques, et pas seulement pour le prix
Si je prends à part la réputation de problèmes de focus de Sigma (qui peut être contrée soit par la garantie de 3 ans soit par un achat d'occase soigneusement testé) et que je m'arrête simplement sur la qualité rencontrée :
(Tous les avis listés sont subjectifs, hein, avant de me faire tomber dessus par les ayatollahs de la marque :p)
À 50mm : le sigma 1,4 est au du Canon 1,4, plus réactif, plus piqué, et un bokeh bien plus sympatique. Le 50L est, suivant ce qu'on cherche, au dessus, mais à 3-4 fois le prix.
À 85mm : le Sigma 1,4 est bien au dessus du Canon 1,8 et talonne de peu le 85L. Toujours pareil, est-ce que le 85L vaut le double du prix du Sigma, à chacun de trancher
À 35mm : le Sigma 1,4 est au dessus des 2 35mm Canon (1,4 et 2) et se paye le luxe d'être plus abordable que le 35L. Le 35 f2 de Canon a un surement un meilleur rapport Q/P parce qu'il n'es vraiment pas cher, mais il est clairement en dessous.
Voilà pour les 3 optiques que je connais bien pour les pratiquer réglièrement. J'ai auss eu toutes les optiques Canon de même focale, et je suis parti sur les Sigma tout de même.
Je comprends que tu ne veuilles pas te tromper, mais l'occase est souvent un bon système permettant de tester une optique, vu que globalement, les optiques achetée à leur juste prix reparte au même montant.
A toi de voir
-
20/05/2013, 09h08 #50
- Inscription
- April 2013
- Localisation
- PACA
- Messages
- 222
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L IS USM, 50 f/1,4 USM, 85 f1,8 , 70-200 f/4L IS USM
Salut,
Je souhaite un peu t'aider dans ta recherche du Graal. J'avais un D5100, je voulais passer au Plein format, j'étais donc tout destiné au D600; j'avais eu cours des problème dû au "dust gate". J'achète tout mon matos chez mon revendeur qui a pignon sur rue, il m'a gentillement fait essayé les 2 boitiers, 6D et D600, pendant 1 week end chacun. Voilà ce que j'en retiens:
Pour le D600:
+:
Ergonomie (bien que les touches de droite soit très mal placées finalement)
Le viseur est lumineux et à 100%
AF et multiples points
Construction
Flash intégré(ça peut dépanner)
Qualité d'images
Double slot pour carte SD
Connectique
-:
Le modèle essayé avec le problème de poussières...
Dérive verdatre et magenta sur la plupart de mes clichés en RAW, mauvais rendu des couleurs
L'AF est fourni mais n'accroche pas forcement où il faut...
Bruit mal contenu par rapport au 6D, surtout sur des pauses longues
Revente du boitier, il est un peu mort né en fait ce boitier...
Pour le 6D:
+:
Rendu des couleurs
Qualité d'images
Gestion du bruit(hallucinante), en pose longue aussi.
AF hyper réactif, accroche bien et partout en basse lumière aussi.
Interface du menu(pas du tout perdu quand on vient d'un Nikon)
Construction, je ne le trouve pas du tout cheap.
WIFI(je m'en sers) Gps(pas du tout ;D)
-:
Peu de points collimateurs(Mais il accroche bien là il faut et sont plus réactif que sur le D600)
Pas de flash intégré
Connectique peu fourni, je pense surtout au gars qui filme et qui désire faire du monitoring au casque.
Dommage qu'il n'y ai pas de touche rapide pour la BDB
Simple slot carte SD
Voilà, franchement, j'ai tout comme toi regardé des test, etc... C'est surtout les test DXO que je comprends pas... Finalement très mal noté par rapport au D600 mais sur terrain ça n'a rien à voir! Le rendu des couleurs surtout... Et la dynamique, les basses lumières que j'arrive à récupérer sur le 6D ne sont quasiment jamais bruité, sur le D600 ce n'est vraiment pas terrible.
Du coup j'ai vendu tout mon matos Nikon et obtenu un 6D en kit avec le 24-105 et un 17-40.
En espérant t'avoir aidé, je reste à ta disposition si tu as des questions.
++
-
23/05/2013, 01h03 #51
- Inscription
- May 2013
- Localisation
- 01
- Âge
- 50
- Messages
- 25
- Boîtier
- plus rein ,alpha 700 avant
- Objectif(s)
- plus,a racheter
Bonjour. Bonsoir a tous j remercie.dave 84 et nykos de vos réponse.
je n ais pas donné de nouvelles car j ais encore recolter d autre informations et tous simplement permis de voir et essayer ces différents boîtiers en boutique et la pour ma part ma décision n a plus de doute.
Ce cera le d800 , je ne vais pas m étalé mais au niveau fabrication. Fonction. Ergonomie .qualité, il correspond beaucoup plus a ce que je recherche le 6d malgré ces grande capacité est en dessous. Mais bien surecette n est pas le même prix non plus.
C est marrant nykos que tu me parle du 35mm 1.4 sigma, apres mes recherche et avant de découvrir ton message ce soir, c est l objectif que j est sélectionné apparemment la meilleur association avec le d800 , et le meilleur 35mm rapport qualité prix.
Je vrais prendre aussi le nikon 85mm 1.8g meilleur rapport prestation qui n a rien a envier au 1.4 3 fois plus cher.
C est tous pour le moment.
A ci je regarde du côté des flashs ,que pensez vous de ce type de flash:
Yongnuo YN568EX ou autre?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif du 6D par rapport au 5D2, 5D3, Nikon D600, D800 et Sony A99T
Par photonice dans le forum EOS 6DRéponses: 135Dernier message: 06/01/2013, 08h15 -
A l'heure du choix 5DMKII?6D?7D?D600?D800?D7000
Par juv dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 03/01/2013, 17h39 -
Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D ?
Par romainfro dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 03/01/2012, 22h20 -
Choix entre 1100 D / 550 D / ou nikon D5100
Par emmanuelcopin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 18h15 -
Nikon vers Canon , un bon choix ?
Par drumgirl dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 24/09/2006, 17h18