Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Tu surestimes sans doute un peu la différence de définition, elle n'est que de 35% environ, n'oublies pas non plus que cropper révélera d'autant plus le moindre défaut (AC, manque de piqué, leger flou de bouger, bruit ect...) et que ce ne sera jamais équivalent en qualité (et en PDC) à une focale plus longue.

Un 200mm pour de l'animalier ce sera trop court que ce soit sur un 6D ou un D800, même avec un TC, le minimum c'est un 300mm F4 avec un TC ou un 400 L F5.6 pour avoir quelque chose de qualité. Je pense effectivement que tu ne te poses pas les bonnes questions, on achète pas un D800 pour pouvoir cropper plus ses images mais pour le gain en définition, reste qu'il y a aussi des contraintes et qu'il faudra des objectifs à la hauteur pour en bénéficier vraiment.

A la base tu cherches a comparer deux boitiers qui ne sont pas comparable le prix n'est pas du tout le même (entre 500 et 600€ de différence) et les qualités non plus. Le 6D est un boitier pensé plutôt pour les voyages (GPS, Wifi, encombrement), les basses lumière ( AF -3ev, Haut ISO) et la discrétion (mode silencieux). Le D800 lui se distingue par ses hautes définitions et sa dynamique, idéal pour les paysages et ceux qui font de trés grand tirage donc.

Maintenant ca ne veut pas dire qu'on est limité a une seule utilisation avec l'un ou l'autre bien sur, on peut faire de tout avec les deux évidement. Personnellement je te conseille de te faire plaisir avant tout, j'ai l'impression que tu es surtout attiré par le D800 et que le 6D n'est qu'une option plus raisonnable, les deux seront trés supérieur à ton A700 et vu que tu part de zéro, à part tu te vises des objectifs en particulier tu n'as pas de raison de privilégier l'une des deux marques.

Si c'est le D800 qui te plait, ne te poses pas la question et prends le, prendre un 6D à "contre-coeur" c'est le meilleur moyen de toujours se demander si on a fait le bon choix ensuite.
alors là merci vraiment est c est là réponse complète que j attendais.

tu me confirme donc que l apport de pixel sur le d800 qui ne peut vraiment pas compenser une plus longue focal par exemple le passage d un 300mm a un 400mm de qualité équivalent.
ce serais bien que d autre personne me le confirme .

tu a parfaitement cerner les impressions.

je ne vais surement pas faire de grand tirage, que peut être occasionnellement.

mon premier paramètre avant tous et de d avoir une qualité d image et de piqué excellente.
et j en conclus que apparemment au niveau de ces boitier que seul la qualité de l optique est déterminante .
d ailleurs comme dans tous les cas.
oui le nikon d800 est plus un coup de cœur ,alléchant par ces caractéristique .
mais un 6d est quand même bien moins cher et offre le wifi et gps des option qui peuvent être intéressante ,bruit de déclenchement apparemment moins prononcer qui peut être intéressant pour de l animalier.
et de plus le d800 donc compliquerais plus la chose car plus exigent sur les optiques.
( il y a aussi que ci on possède de très bonne optiques elle passerons bien sur le d 800 non ?)
et j essayer d être quelque un de réfléchis et malgré un coup de cœur j aime bien peser le pour et le contre et être vraiment guidé par un choix réfléchi et non un coup de cœur, comme je l est déjà dit je veux un très bon boitier le garder le plus longtemps en être pas dessus et bien sur le principale , acheter de très bonnes optiques que je garderais encore plus longtemps car je préfère attendre ,qu acheter des optiques que je passerais mon temps a acheter et a revendre et a perdre de l argent.

et il est sur que vu la différence de prix entre les deux c est de l argent que je pourrais investir de plus dans mes optiques.

donc j allais vraiment me décider pour le d800 et là ,effectivement le 6d revient très fort dans la course.

dur dur de ne pas ce planter et de ne pas être déçus.

je te remercie vraiment d' avoir pris le temps de me répondre et de m' avoir donner une réponse aussi complété ainsi qu' aux autre personnes , super forum qui donne envie de s y établir et en plus pas de préjugé sur nikon ,ou canon.
il est sur que dans ce cas seul le plaisir compte.