Je te remercie de ta réponse é comprend bien ton approche. Je pense que je m exprime mal, ou est du mal a me faire comprendre.
Ce n est pas que je voudrais faire peut être de l animalier. J avais un sigma 150 500. Et l animalier m interessaie beaucoup. Mais est été très dessus de ce type d objectif et est vite compris que seul un objectif lumineux et de qualité pouvais offrir un bon résultat. Mon encien sigma 70 200 2.8 s approchait déjà d un résultat beaucoup plus concluent. Mais 200mm cela est souvent trop court.
Obligé de passé sur un 300 2.8 ou 400 f 4 ou mieux. Et au dessus pour ma part on oublie.
Donc en me lançant de nouveaux dans l animalier et ci je veux avoir toujours une bon résultat mais étant limité par des focales plus courte même avec tc de 1.4 un appareil type d800 me permetra t il plus de liberté grace a une possibilité de recadrage plus important.
Encore merci de vôtres patience.