Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Comme dit plus haut, il vaut mieux privilégier de très bonnes optiques qu'un très bon boîtier, qui lui sera dépassé dans les années à venir! De plus, il ne faut pas négliger les "à côtés", comme un ordinateur qui tient le choc pour traiter les photos, un logiciel pour ce traitement, un bon sac, etc...

Tous les boîtiers que tu cites sont de toutes façons très bons, le D600 n'a pas eu un bon départ mais il semblerait qu'il y ait moins de problèmes sur les derniers sortis (Nikon a été assez lent), cela reste très très bon. Pour avoir essayé, c'est un boîtier assez compact (comme le D7100 je crois), avec une ergonomie Nikonnienne, mais il ne donne pas une impression de solidité comme le D700 (superbe boîtier malgré ses 12MP). Les optiques Nikon sont très bonnes aussi, mais plutôt chères, les focales fixes de base sont toutefois très qualitatives (comme les nouveaux 35 et 50 f/1,8). Seront-elles suffisantes pour le capteur du D800, c'est autre chose!

Ce dernier est très exigeant sur les cailloux que tu lui colles, autant dire que le budget sera exponentiel et la différence ne sera pas de 600€! Auras-tu le matériel informatique idoine, les connaissances et la technique nécessaires à la gestion de ce boîtier? Tu es le seul à avoir la réponse...

A ta place, je me focaliserais sur les excellents et déjà coûteux D600 et 6D, je les essaierais et je verrais quel cailloux y adjoindre. La décision va se faire toute seule!
négliger les "à côtés" : pour répondre.

pour ce qui de l ordinateur normalement y a pas de souci, amd x6 1055 avec dd ssd +dd 6.5 to + 4go c'il faut un peux plus de ram ou autre on verra bien+un upgrade par la suite ce n est pas un souci. sac + trpied +monopod et divers ,j est déjà . mais bon c il faut des chose en plus on verras le long de l année.

c est vrai que apparemment le d800 est plus exigent en optique ,mais ci je me décide sur ce boitier et m oblige a lui adjoindre des optique a la hauteur, ce serais aussi des optiques que je pourrais garder a plus long terme non?
mais bon peut être qu'a ce niveau de qualité boitier et optique ,je vois pas vraiment a mon niveau ou la progression peut aller au niveau de la qualité d image? vous me direz peut être le contraire ,et pourquoi?