Citation Envoyé par Yann3D Voir le message
Je dirai 6D si je devais choisir dans la liste que tu proposes.

Maintenant regarde le parc optique que chaque marque possède. C'est bien les optiques que tu vas garder longtemps (si tu prends de la qualité) et c'est aussi les optiques disponible en Canon ou en Nikon qui peuvent t'aider à choisir.
Je connais mal les optiques Spécifiquement Nikon mais je sais que chez Canon il y a des valeurs sûr qui en plus d'être efficace ne décote pas vraiment en occasion.

Les 70-200l
Les 50l et 85l en 1.2
Le 135l f2

Bref compare plutôt ton usage aux optiques disponibles et choisi ensuite le boitier.
j avais répondue ,mais le message est partie en accord modérateur et puis plus rein?

pour ce qui est des optiques ,j est effectives comparer cher un peut tous le monde et il y a du chois et de quoi faire chez les deux ,et autre en monture canon ,nikon.

je part du principe que de toute façon je ne choisirais pas d' optiques moyenne ,que des modèles réputer pour leur qualité.
je pense qu'une très bonne optique sera forcément correct sur le d800 ,600d et6d.
je suis parfaitement conscient que évidement le prix Va avec. et étant encore plus sur de garder longtemps ces optique payer a prix d'or car plus elle seront de qualité plus j en serais satisfait sur le long terme.
le choix du boitier s impose car ,évidement sans boitier cela va être difficile .

dans le même sens ,et c est la que je voudrais vraiment vos avis.

je voudrais savoir si le d800 par rapport au 6d (car ce sont mes deux hésitations) me permettra de garder mon boitier plus longtemps et de m offrir plus de possibilité et évolution dans ma progression dans le domaine de la pratique photo.

car le d800 ce trouve a 2000 euro et 1300 pour le 6d donc le jeux en vaut t il la chandelle.

oui la différence on peut ce payé une bonne optique.

mais ,par exemple ci je fait de l animalier ,le d800 ,permet un meilleur recadrage ,et pourrais éviter l achat d'une bonne focal fixe lourde et couteuse.
on peut l utiliser en mode dx en dépannage.
et peut être d autre avantage.

le problème ,je ne suis pas un expert ,juste vulgaire amateur ,sans trop d expérience.
avec un grand intérêt pour l image ,et qui veut apprendre et progressé.

on, va me dire pour ça ,il y a des boitiers et optiques moins onéreux.
oui ,mais le changement ce fera sentir beaucoup plus rapidement.