Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Vue hybride
-
12/05/2013, 12h24 #1
- Boîtier
- 5D mark III \ 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM
Bonjour
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais j'ai un Canon EOS 600D et un Nikon D5100, la prise en main n'a rien à voire, l'ergonomie non plus, les firmware Nikon propose plus de correction intégrées au boitier mais aucun intérêt pour celui qui shoot en RAW... Enfin je trouve plein d'avantage au Nikon mais non, il ne restera qu'un achat compulsif commandé par la curiosité.
Bien que finalement très content et même surpris du D5100 je reste chez Canon car je préfère la prise en main et l'ergonomie, je pense que ces deux points sont primordiaux, le reste, comme dis plus haut ça dépend des besoins spécifique mais sinon ce n'est que de bla,bla, commerciale pour te faire croire que tu as besoins de tous ces gadgets...
Mais plus encore, si tu hésite entre Canon et Nikon et que finalement aucune prise en main ne te rebute ou te séduit plus qu'une autre, pose toi la question de tes besoin en terme de focale et compare le parc d'objectif que souhaiterais avoir à terme chez les deux. Par exemple pour les adepte de zoom ultra grand angle nous avons un très bon 16-35 f/2.8, Nikon propose un 14-24 f2.8 encore bien supérieur mais il ne sera pas possible de monter des filtres sur celui ci à cause de sa lentille frontale complétement bombée. Et ça marche dans l'autre sens aussi, y'a des trucs mieux chez Canon que Nikon...
Donc prend le temps, pose toi, fais le vide et réfléchis sereinement pour savoir de quoi tu as vraiment besoin et investir juste. Ensuite tu dresse la liste chez Canon et Nikon des optiques dont tu aurai besoin à terme (a toi de voir quel(s) cailloux acheter en premier). Tu compare les performances, critiques, avantages, défaut, prix etc pour chaque objectif équivalent (s'il y'en à) et là je pense que tu aura vraiment de quoi choisir une marque plus que l'autre.
En espérant t'avoir aider.
-
13/05/2013, 11h52 #2
- Boîtier
- plus rein ,alpha 700 avant
- Objectif(s)
- plus,a racheter
quel cailloux acheter en premier?
là est la question.
le faite est aussi que mon manque d expérience ne m aide pas beaucoup pour le choix.
par rapport a ma maigre expérience il est sur que des objectifs standard type ouverture 3.5 ,5.6 je n en veux plus.
il y a un monde avec des objectifs lumineux.
par exemple seul mon ancien sigma 70-200 2.8 me donnais de bonne fhoto avec un bon piqué. mon ancien sigma 150-500 ne m a jamais fait des photos extraordinaire.
je partirais peut être même dans l optique de prendre que des focales fixes et d aitre un peu moins paresseux et me déplacer plus.
par contre il me semble que certain zoom sont équivalent en qualité ,mais ça je ne peux répondre, mais peut être pas a toute les focales ? et il vaudra mieux ce déplacer avec une focal fixe
pour obtenir la même plage de zoom et avoir toujours la même restitution ?
pour commencé je pensai peut être prendre le nikon 50mm 1.8g apparemment meilleur que le 1.4g si je vais sur nikon
un 50mm pour commencé c 'est le plus polyvalent non ?. portrait,paysage,architecture.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparatif du 6D par rapport au 5D2, 5D3, Nikon D600, D800 et Sony A99T
Par photonice dans le forum EOS 6DRéponses: 135Dernier message: 06/01/2013, 08h15 -
A l'heure du choix 5DMKII?6D?7D?D600?D800?D7000
Par juv dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 03/01/2013, 17h39 -
Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D ?
Par romainfro dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 10Dernier message: 03/01/2012, 22h20 -
Choix entre 1100 D / 550 D / ou nikon D5100
Par emmanuelcopin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 17/08/2011, 18h15 -
Nikon vers Canon , un bon choix ?
Par drumgirl dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 7Dernier message: 24/09/2006, 17h18