Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Comme dit plus haut, il vaut mieux privilégier de très bonnes optiques qu'un très bon boîtier, qui lui sera dépassé dans les années à venir! De plus, il ne faut pas négliger les "à côtés", comme un ordinateur qui tient le choc pour traiter les photos, un logiciel pour ce traitement, un bon sac, etc...

    Tous les boîtiers que tu cites sont de toutes façons très bons, le D600 n'a pas eu un bon départ mais il semblerait qu'il y ait moins de problèmes sur les derniers sortis (Nikon a été assez lent), cela reste très très bon. Pour avoir essayé, c'est un boîtier assez compact (comme le D7100 je crois), avec une ergonomie Nikonnienne, mais il ne donne pas une impression de solidité comme le D700 (superbe boîtier malgré ses 12MP). Les optiques Nikon sont très bonnes aussi, mais plutôt chères, les focales fixes de base sont toutefois très qualitatives (comme les nouveaux 35 et 50 f/1,8). Seront-elles suffisantes pour le capteur du D800, c'est autre chose!

    Ce dernier est très exigeant sur les cailloux que tu lui colles, autant dire que le budget sera exponentiel et la différence ne sera pas de 600€! Auras-tu le matériel informatique idoine, les connaissances et la technique nécessaires à la gestion de ce boîtier? Tu es le seul à avoir la réponse...

    A ta place, je me focaliserais sur les excellents et déjà coûteux D600 et 6D, je les essaierais et je verrais quel cailloux y adjoindre. La décision va se faire toute seule!
    négliger les "à côtés" : pour répondre.

    pour ce qui de l ordinateur normalement y a pas de souci, amd x6 1055 avec dd ssd +dd 6.5 to + 4go c'il faut un peux plus de ram ou autre on verra bien+un upgrade par la suite ce n est pas un souci. sac + trpied +monopod et divers ,j est déjà . mais bon c il faut des chose en plus on verras le long de l année.

    c est vrai que apparemment le d800 est plus exigent en optique ,mais ci je me décide sur ce boitier et m oblige a lui adjoindre des optique a la hauteur, ce serais aussi des optiques que je pourrais garder a plus long terme non?
    mais bon peut être qu'a ce niveau de qualité boitier et optique ,je vois pas vraiment a mon niveau ou la progression peut aller au niveau de la qualité d image? vous me direz peut être le contraire ,et pourquoi?


  2. #22
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Si tu es aussi débutant que tu le dis, tu vas galérer avec un D800... il ne faut peut-être pas avoir les yeux plus gros que le ventre!

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Si tu es aussi débutant que tu le dis, tu vas galérer avec un D800... il ne faut peut-être pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
    J est quand meme eu un alpha 700 avant que j aimais bien.sont plus gros defaut par raport aux appareils d aujourd'hui c etait son manque de censibilité et étant adepte des photos sans plash c etait un peu dificile.j aime bien aussi la video et malheureusement il en étais dépourvu.
    Je me dit amateur et debutant car ds ce domaine j estime que j est beaucoup a aprendre.
    Je fesait également partie d un club photo.que je vais justement réintégrer.
    Et pour moi plus il y a de fonctionnalités et de possibilité plus ça me bote.
    Cela fait partie on va dire de mon métier on va dire.

    Mais bon tous ceci ne répond pas directement a mes interrogations. De choix de boîtier et d optique.
    Pas facile la vie

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    ?????

  5. #25
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Attention quand même au D800 avec les haut ISO, si tu regardes tes photos à 100% tu risques d'être déçu du bruit numérique : Studio shot comparison: Digital Photography Review , si c'est les photos en basse luminosité qui t'interesse à mon avis c'est le 6D qui reste le meilleurs choix (en excluant le 1D-X et le D4)

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Attention quand même au D800 avec les haut ISO, si tu regardes tes photos à 100% tu risques d'être déçu du bruit numérique : Studio shot comparison: Digital Photography Review , si c'est les photos en basse luminosité qui t'interesse à mon avis c'est le 6D qui reste le meilleurs choix (en excluant le 1D-X et le D4)
    Oui.c est les perfs a au iso mais pas seulement .c est pour ce critère que le 6d m intéresse.
    Mais je me dit que le d800 pourais en plus me permettre de faire de l animalier ou autre besoin de zoom
    Et me permetra plus facilement le recadrage et m affranchir de l achat d un énorme objectif lourd et cher.
    Et là la diference de tarif cerais clairement justifier. Mais je ne c est pas par exemple ci par exemple une photo prise avec un 200mm 2.8 ou 300mm 2.8 recadré sera équivalente a un gros 400 mm de qualité faite sur le 6d dans les memes condition er réglages? ??

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Et bien sur si a 100% le bruit numérique peux décevoir .
    Je ne pense pas que grand monde .utilise leurs images dans le format reel .surtous avec le d800.
    Par contre ce serait bien de savoir si cela devient gênant après un bon recadrage et impression .

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par celmas Voir le message
    Oui.c est les perfs a au iso mais pas seulement .c est pour ce critère que le 6d m intéresse.
    Mais je me dit que le d800 pourais en plus me permettre de faire de l animalier ou autre besoin de zoom
    Et me permetra plus facilement le recadrage et m affranchir de l achat d un énorme objectif lourd et cher.
    Et là la diference de tarif cerais clairement justifier. Mais je ne c est pas par exemple ci par exemple une photo prise avec un 200mm 2.8 ou 300mm 2.8 recadré sera équivalente a un gros 400 mm de qualité faite sur le 6d dans les memes condition er réglages? ??
    personne ne peux me répondre? en tous cas je remercie toutes les personnes qui mon déjà aider a avancé dans ma réflexion.

  9. #29
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    je trouve que tu te poses les mauvaises questions, on achète pas un d800 en se disant "je ferais peut être de l'animalier", et puis comme dis plus haut à ce niveau la technologie est plus que suffisante, les manques viendront de toi.

    mon conseil: un 6d avec un zoom polyvalent (ex 24- 105) et une focale fixe lumineuse non L (35 ou 50 ou 85), après tu verra bien vers quels objectifs t'orienter vraiment

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Je te remercie de ta réponse é comprend bien ton approche. Je pense que je m exprime mal, ou est du mal a me faire comprendre.
    Ce n est pas que je voudrais faire peut être de l animalier. J avais un sigma 150 500. Et l animalier m interessaie beaucoup. Mais est été très dessus de ce type d objectif et est vite compris que seul un objectif lumineux et de qualité pouvais offrir un bon résultat. Mon encien sigma 70 200 2.8 s approchait déjà d un résultat beaucoup plus concluent. Mais 200mm cela est souvent trop court.
    Obligé de passé sur un 300 2.8 ou 400 f 4 ou mieux. Et au dessus pour ma part on oublie.
    Donc en me lançant de nouveaux dans l animalier et ci je veux avoir toujours une bon résultat mais étant limité par des focales plus courte même avec tc de 1.4 un appareil type d800 me permetra t il plus de liberté grace a une possibilité de recadrage plus important.
    Encore merci de vôtres patience.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    C est essentiellement ce critères qui me fait esiter .
    Et ne veux pas non plus partir trop sûr des objectifs trop polyvalent car généralement la qualité est quand même en dessous.
    Je veux vraiment partir sur de tres bonnes optiques .que je vais réellement garder et effectuer un investissement a long terme.
    Je pensais prendre un bon 50mm et ensuite comparer et acheter peux a peux le reste.

  12. #32
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par celmas Voir le message
    personne ne peux me répondre? en tous cas je remercie toutes les personnes qui mon déjà aider a avancé dans ma réflexion.
    Tu surestimes sans doute un peu la différence de définition, elle n'est que de 35% environ, n'oublies pas non plus que cropper révélera d'autant plus le moindre défaut (AC, manque de piqué, leger flou de bouger, bruit ect...) et que ce ne sera jamais équivalent en qualité (et en PDC) à une focale plus longue.

    Un 200mm pour de l'animalier ce sera trop court que ce soit sur un 6D ou un D800, même avec un TC, le minimum c'est un 300mm F4 avec un TC ou un 400 L F5.6 pour avoir quelque chose de qualité. Je pense effectivement que tu ne te poses pas les bonnes questions, on achète pas un D800 pour pouvoir cropper plus ses images mais pour le gain en définition, reste qu'il y a aussi des contraintes et qu'il faudra des objectifs à la hauteur pour en bénéficier vraiment.

    A la base tu cherches a comparer deux boitiers qui ne sont pas comparable le prix n'est pas du tout le même (entre 500 et 600€ de différence) et les qualités non plus. Le 6D est un boitier pensé plutôt pour les voyages (GPS, Wifi, encombrement), les basses lumière ( AF -3ev, Haut ISO) et la discrétion (mode silencieux). Le D800 lui se distingue par ses hautes définitions et sa dynamique, idéal pour les paysages et ceux qui font de trés grand tirage donc.

    Maintenant ca ne veut pas dire qu'on est limité a une seule utilisation avec l'un ou l'autre bien sur, on peut faire de tout avec les deux évidement. Personnellement je te conseille de te faire plaisir avant tout, j'ai l'impression que tu es surtout attiré par le D800 et que le 6D n'est qu'une option plus raisonnable, les deux seront trés supérieur à ton A700 et vu que tu part de zéro, à part tu te vises des objectifs en particulier tu n'as pas de raison de privilégier l'une des deux marques.

    Si c'est le D800 qui te plait, ne te poses pas la question et prends le, prendre un 6D à "contre-coeur" c'est le meilleur moyen de toujours se demander si on a fait le bon choix ensuite.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Tu surestimes sans doute un peu la différence de définition, elle n'est que de 35% environ, n'oublies pas non plus que cropper révélera d'autant plus le moindre défaut (AC, manque de piqué, leger flou de bouger, bruit ect...) et que ce ne sera jamais équivalent en qualité (et en PDC) à une focale plus longue.

    Un 200mm pour de l'animalier ce sera trop court que ce soit sur un 6D ou un D800, même avec un TC, le minimum c'est un 300mm F4 avec un TC ou un 400 L F5.6 pour avoir quelque chose de qualité. Je pense effectivement que tu ne te poses pas les bonnes questions, on achète pas un D800 pour pouvoir cropper plus ses images mais pour le gain en définition, reste qu'il y a aussi des contraintes et qu'il faudra des objectifs à la hauteur pour en bénéficier vraiment.

    A la base tu cherches a comparer deux boitiers qui ne sont pas comparable le prix n'est pas du tout le même (entre 500 et 600€ de différence) et les qualités non plus. Le 6D est un boitier pensé plutôt pour les voyages (GPS, Wifi, encombrement), les basses lumière ( AF -3ev, Haut ISO) et la discrétion (mode silencieux). Le D800 lui se distingue par ses hautes définitions et sa dynamique, idéal pour les paysages et ceux qui font de trés grand tirage donc.

    Maintenant ca ne veut pas dire qu'on est limité a une seule utilisation avec l'un ou l'autre bien sur, on peut faire de tout avec les deux évidement. Personnellement je te conseille de te faire plaisir avant tout, j'ai l'impression que tu es surtout attiré par le D800 et que le 6D n'est qu'une option plus raisonnable, les deux seront trés supérieur à ton A700 et vu que tu part de zéro, à part tu te vises des objectifs en particulier tu n'as pas de raison de privilégier l'une des deux marques.

    Si c'est le D800 qui te plait, ne te poses pas la question et prends le, prendre un 6D à "contre-coeur" c'est le meilleur moyen de toujours se demander si on a fait le bon choix ensuite.
    alors là merci vraiment est c est là réponse complète que j attendais.

    tu me confirme donc que l apport de pixel sur le d800 qui ne peut vraiment pas compenser une plus longue focal par exemple le passage d un 300mm a un 400mm de qualité équivalent.
    ce serais bien que d autre personne me le confirme .

    tu a parfaitement cerner les impressions.

    je ne vais surement pas faire de grand tirage, que peut être occasionnellement.

    mon premier paramètre avant tous et de d avoir une qualité d image et de piqué excellente.
    et j en conclus que apparemment au niveau de ces boitier que seul la qualité de l optique est déterminante .
    d ailleurs comme dans tous les cas.
    oui le nikon d800 est plus un coup de cœur ,alléchant par ces caractéristique .
    mais un 6d est quand même bien moins cher et offre le wifi et gps des option qui peuvent être intéressante ,bruit de déclenchement apparemment moins prononcer qui peut être intéressant pour de l animalier.
    et de plus le d800 donc compliquerais plus la chose car plus exigent sur les optiques.
    ( il y a aussi que ci on possède de très bonne optiques elle passerons bien sur le d 800 non ?)
    et j essayer d être quelque un de réfléchis et malgré un coup de cœur j aime bien peser le pour et le contre et être vraiment guidé par un choix réfléchi et non un coup de cœur, comme je l est déjà dit je veux un très bon boitier le garder le plus longtemps en être pas dessus et bien sur le principale , acheter de très bonnes optiques que je garderais encore plus longtemps car je préfère attendre ,qu acheter des optiques que je passerais mon temps a acheter et a revendre et a perdre de l argent.

    et il est sur que vu la différence de prix entre les deux c est de l argent que je pourrais investir de plus dans mes optiques.

    donc j allais vraiment me décider pour le d800 et là ,effectivement le 6d revient très fort dans la course.

    dur dur de ne pas ce planter et de ne pas être déçus.

    je te remercie vraiment d' avoir pris le temps de me répondre et de m' avoir donner une réponse aussi complété ainsi qu' aux autre personnes , super forum qui donne envie de s y établir et en plus pas de préjugé sur nikon ,ou canon.
    il est sur que dans ce cas seul le plaisir compte.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    pas d autres avis? plus de 1000 vues en 5 jours . allez ne soyer pas timide.

  15. #35
    Membre Avatar de bogen
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Nouméa
    Messages
    92
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    Canon EF 100mm f/2,8L macro IS USM 70-200 F4 L

    Par défaut

    Avec le reste n'oublie pas d'acheter un Bescherelle car ça devient lourd à lire

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Citation Envoyé par bogen Voir le message
    Avec le reste n'oublie pas d'acheter un Bescherelle car ça devient lourd à lire
    Et oui y en a qui ce contente de lire et faire des réflexions et de ne pas aider son prochain.
    Et d autres qui font preuve d indulgence et ce doonne la peine de répondre au mieux.

    Allez va donne toi la peine et donne moi ton avis réfléchis et sincère sur mes interrogations?
    Et donne moi une réponse qui dépasse les deux lignes car cela n est apparemment pas ton fort les longs discours
    Vu tous tes postes .comme çà peut être tu ne prend pas trop de risques et tu peux critiqué les autres.

  17. #37
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    D'un autre côté, tu commences à avoir toutes les infos sous la main pour te décider, hein
    En gros, chaque appareil a ses avantages et inconvénients, tout dépend de ce que tu privilégies (je sais, je me suis posé la question du switch, moi aussi, appaté par les 38MP et la capacité de recadrage et la dynamique du D800).

    D800 :
    + 38MP : idéal pour les très grandes impression ou le recadrage
    + une meilleure dynamique
    + double slot CM
    - des RAW de 40Mo (problématique avec les cartes mémoire, la machine qui les traitera, le stockage des photos)
    - 38MP : avec une telle définition, si tu veux pouvoir faire de gros recadrages en gardant la qualité, il te faudra d'excellentes optiques, et une vitesse un peu plus grande car le flou de bougé se ressent plus)

    6D :
    + Meilleure montée en ISO (les fichiers restent plus propres)
    + Accès aux optiques "magiques" de Canon que les Nikonistes nous envient (50L et 85L notamment)
    + Les optiques très haute qualité sont globalement moins chères chez Canon
    + WiFi intégré (gadget pour certains, mais vraiment utile pour d'autres : quel plaisir de pouvoir contrôler en temps réel les prises de vue sur une session posée)
    + GPS (à voir, suivant ton usage)
    + Le poids / La taille
    + le prix
    - 1 seul slot CM (pour un usage pro reportage, ça peut être génant


    Les - du 6D étant quelques part l'inverse des + du D800 et vice-versa.

    Perso, ce que j'en ai tiré comme conclusion, c'est que les boitiers sont assez éqquivalents. La montée en ISO plus grande du 6D est compensée par le D800 parce que même s'il bruite plus à ISO équivalent, une fois l'image redimensionnée à la même taille que l'image du 6D, le niveau de bruit devient équivalent. Donc le post traitement permet de compenser cette "perte".
    Par contre, cela ne fonctionne qu'e lorsque tu redimensionnes ton image pour la réduire. Du coup, adieu les superbes capacités de crop, puisqu'en croppant, le bruit reste marqué.

    Donc au final, ce qui m'intéressait réellement dans le D800, à savoir la possibilité de recadrer et le mode DX, n'est pas toujours exploitable puisqu'il faut :
    - ne pas être à trop hauts iso
    - avoir de très bonnes optiques
    - avoir une vitesse un poil plus importante que sur un capteur 20MP (et c'est à double tranchant, puisqu'augmenter la vitesse, c'est augmenter les iso et que le D800 est moins bon sur ce sujet)
    Quand je dis "il faut", comprendre "il faut" pour pouvoir avoir un meilleur rendu qu'avec un 6D dans les mêmes conditions.

    Au final donc, je penchais un poil plus vers le 6D, et le récent cashback de 200€ qui me permet de toucher le 6D dans les 1400€ (après achat du pack 24-105 et revente de l'objo) face à un D800 à 2300€, a fini d'enfoncer le clou.
    Pour 900€ d'écart, tu peux démarrer ton parc optique dans d'excellentes conditions.

    Voilà, je pense très sincèrement que la décision se prend uniquement sur l'indispensabilité des 38MP pour toi

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    01
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    plus rein ,alpha 700 avant
    Objectif(s)
    plus,a racheter

    Par défaut

    Je te remercie vraiment Nykos de ta réponse plus que complète, et d' avoir pris le temps de me répondre aussi longuement.

    oui ,avec tes derniers commentaires, je pense avoir toutes les infos pour me décider.
    le d800 je peux l' avoir moins cher ce qui me fait 600 euros de différence entre les deux.
    je vais donc peser le pour et le contre encore quelques jours et me laisse encore une dizaine de jours devant moi.
    et c 'est aussi l' occasion qui fera le larron car il y a quelques boitiers qui circulent d' occasion ce qui est une possibilité et cela peut aussi changer la donne. Pour ce qui est des optiques ,ce ne sera pas mon facteur de décision pour allez chez canon ou nikon car le parc des deux est bien fourni, il y a aussi carl zeiss, sigma ect... ou il y a des objectifs très bons.

    je me permettrai de poser aussi la question au niveau des optiques maintenant.

    les focales fixes sont elles toujours un cran au dessus des zooms de qualité?

    je pensai partir sur un, l' idée de 3 ou quatre focales fixes, et commencer par un 50mm de qualité?.

  19. #39
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Je vais parler de Canon parce que je ne connais pas bien les optiques Nikon.
    D'un point de vue qualité, le seul défaut objectif et indiscutable d'un zoom et qu'il ouvre nécessairement moins. Les meilleurs zooms de chez Canon (je pense ici au 70-200 II et au 24-70 II) n'ouvrent "qu'à" 2,8. Donc face à des fixes qui ouvrent à 1,4 (voire 1,2), tu as ta première limite. Le poids peut aussi être une seconde limite, ainsi que l'encombrement, notamment pour le 70-200.
    Ensuite, côté rendu, et c'est ici extrèmement subjectif, le 24-70 II et le 70-200 II ont un excellent rendu et une image très piquée, aucun souci là dessus. Par contre, il n'arrivent pas à restituer le rendu très particulier des fixes comme le 135 f2, 85 f1,2, 50 f1,2 ou 24 f1,4.

    Personnellement, je suis plus pro-fixes. Il y a effectivement une certaine contrainte à ne pas pouvoir zoomer, mais le déplacement est presque toujours possible et j'aime pouvoir ouvrir comme un cochon :p. Après, c'est effectivement une question de priorité. Si tu partais finalement sur le D800, l'avantage du mode DX est que tu disposes, avec chaque fixe vissé dessus, de la possibilité de zoomer (même si ce n'est au final que 2 niveaux de zoom et pas toute une plage .

  20. #40
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    sinon pour de l'animalier soit un 6D ou un 5DIII + un sigma 500mm f4.5 non ?

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 135
    Dernier message: 06/01/2013, 09h15
  2. A l'heure du choix 5DMKII?6D?7D?D600?D800?D7000
    Par juv dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2013, 18h39
  3. Choix entre le Nikon D7000 et le Canon 60D ?
    Par romainfro dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2012, 23h20
  4. Choix entre 1100 D / 550 D / ou nikon D5100
    Par emmanuelcopin dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 19h15
  5. Nikon vers Canon , un bon choix ?
    Par drumgirl dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2006, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com